Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
917 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  [Pb][PC portable] Problème de surchauffe ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Pb][PC portable] Problème de surchauffe ...

n°920658
mr salaman​darin
Oo !
Posté le 25-06-2008 à 14:20:05  profilanswer
 

Bonjour à tous ! Voici mon premier message dans ce forum que je suit depuis quelques semaines, et qui ,je trouve, illustre une grande implication de plein de monde, que je félicite de tout mon cœur au passage. C'est un énorme et grand forum que j'adore, que ce soit au niveau du fond ou de la forme  :) .
 
Bref, là n'est pas la question, je voulais parler d'un problème assez gênant (voire très ) qui se passe depuis 2/3 semaines sur mon ordi portable.En effet mon Toshiba M70 (je ne connais pas immédiatement les référence exactes :x ), que j'ai acheté  il y a de ça trois ans maintenant, se met à surchauffé très fortement sur le dessous de l'appareil: ainsi , il m'est maintenant impossible de le poser sur une surface plane sans que celui-ci ne s'éteigne brutalement (je suppose que c'est une sécurité) au bout d'une vingtaine de minute d'activité , et se faire ressentir une grande chaleur dans tout l'appareil  :cry: ... Ce problème se pose notamment lorsqu'il est branché sur une prise secteur (via son chargeur bien sûr).Depuis quelques temps, il m'est donc impératif de le garder surélevé par quatre petit dictionnaire au quatre coin de l'ordi pour éviter cette surchauffe assez fortes, et pour ne pas sentir une odeur de violette  :fou: ... Il m'est encore moins possible de le garder sur les genoux au risque de me brûler  :ouch: !
 
Je tiens à préciser que mis à part un nettoyage du clavier toutes les semaine, je n'ai JAMAIS ouvert mon ordi, ou eut besoin de le mettre au SAV (ce qui est assez bien pour un ordis portable quand même)...
 
Ce que j'aurais voulu donc savoir c'est que faire pour remédier à ce problème, et pouvoir espérer reposer mon ordis sur une surface plane (bureau ou même de la moquette) sans avoir une peur permanente de voir partir en fumée sa maison  :o !
 
Que me conseillez-vous de faire pour commencer ? Auriez vous des tutos illustrés sur le nettoyage intérieur d'un ordis portables, parce que j'avais pensé à un problème de poussière ...  
 
Merci d'avance  :bounce: !

mood
Publicité
Posté le 25-06-2008 à 14:20:05  profilanswer
 

n°920659
darksith66​6
Posté le 25-06-2008 à 14:42:31  profilanswer
 

Tu a peut-être un ventilateur fatigué, ou ton processeur chauffe trop (ou un autre composant comme le GPU). Ouvre ton portable (les vis du dessous) fais tourner les ventilos, nettoie les, redémarre sans remonter et controle bien que tes ventilos tournent, et essai de toucher les composant (décharge toi avant) pour voir lequel chauffe si tes ventilos tournent bien.
 
Vu les symptomes je soupsconne un problème de refroidissement général, car apparement le problème s'agrave quand la batterie est sur secteur, et quand une batterie charge elle chauffe beaucoup.
 
Nettoie bien ton portable, verifie que tes aérations ne sont pas bouchées, controle tes ventilateur, regarde si tu n'as pas de composant qui chauffe trop etc...
 
ce qui est important c'est d'identifier le point de surchauffe.


Message édité par darksith666 le 25-06-2008 à 14:43:51
n°920660
mr salaman​darin
Oo !
Posté le 25-06-2008 à 16:04:36  profilanswer
 

Oki je vais essayer mais je suis pas vraiment rassurer d'ouvrir mon ordinateur quand même :/ ... Ça va pas faire sauter la garantie (comme c'est le cas sur les consoles ?)
 
Il faut un matos spécifique pour nettoyer l'intérieur ?
 
Qu'entends-tu par se décharger :o ? (électricité statique ?)
 
Merci en totu cas de ta réponse rapide darksith666 ^^ (et fan de Star Wars on dirait ;p ) .

n°920661
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 25-06-2008 à 17:10:07  profilanswer
 

Hello, alors ouvrir un portable.........mouaih, c est pas le genre de truc que je conseille (surtout si on n a jamais fait ), c est faisable mais compliquer, je pense qu un petit coup de souflette dans les orifices ferais un grand bien,.....


---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°920662
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 25-06-2008 à 17:11:54  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Hardware vers la categorie Ordinateurs portables par DraCuLaX


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°920894
jbclimber
Posté le 26-06-2008 à 10:25:39  profilanswer
 

J'ai exactement le même problème de surchauffe sur mon Toshiba M70...
Que ce soit sur secteur ou batterie il coupe surtout si le CPU est utlisé (scan anti viurs par exemple).Cela fait une semaine que ça se produit. Du coup je pense que je vais l'ouvrir et essayer de nettoyer le ventilo. Je te tiens au courant du résultat....


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  [Pb][PC portable] Problème de surchauffe ...

 

Sujets relatifs
Cherche portable sur mesure[PC ~900€]Choix entre différents portables
Enceintes PortableUpgrade de mon pc portable (proco,ram, dd)
[~700 euros] Montage Vidéo + WebQuel est le meilleur portable du moment?
Comment récupérer les données d'un disque dur d'ordinateur portable ?Achat portable 17" (600~800€)
[PC 14-15" <=1500€] assez exigeantChoix pc portable
Plus de sujets relatifs à : [Pb][PC portable] Problème de surchauffe ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR