Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2008 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  aide dans choix portable+ probleme garantie

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

aide dans choix portable+ probleme garantie

n°603851
charlu33
Posté le 19-02-2007 à 18:19:48  profilanswer
 

Bonjour,  
apres 3 jours a epluchertous les differents forums et sites de vente d'ordinateur portables, je me decide a demander de l'aide dans mon choix!!  
J'ai besoin d'un portable qui tourne vite et bien pour les applications courantes.
Le probleme c'est que je suis en angleterre jusqu'en juin, et comme tous les sites francais ne livrent qu'en france,je vais devoir l'acheter en angleterre!  
Se pose alors le probleme de la garantie: certaines marques comme Asus et Toshiba proposent(semble-t-il) des garanties internationales. Mais apres avoir parcouru leur site(et envoye des mails auquels on ne m'a pas repondu), voila ce que j'ai compris(en tout cas pour Asus): il y a 2 types de garantie, une ou on vient chercher l'ordi defectueux directement chez vous et une autre ou on doit porter l'ordi a reparer(celle ci etant mondiale). La question que je me pose est la suivante: si j'achete mon portable en angleterre, pourrai-je l'enregistrer en france afin de beneficier de la garantie en france(je reviens en france dans 3 mois)? Car j'ai remarque que les modeles (et leurs numeros de serie) sont completement different en france et en angleterre. Donc peut-etre que si je veux enregistrer mon portable anglais sur le site francais, ca va bloquer?
Bref, ca c'etait pour le probleme de garantie.(Ah oui, question subsidiaire: j'ai lu partout que Asus avait un super bon SAV, en est-il de emme pour toshiba?)
 
 
Quant au choix du portable,j'hesite entre quelques modeles:(pour une idee des prix 1 livre=10 francs=1,50 euros)
 
Toshiba satellite pro A120 http://www.microwarehouse.co.uk/ca [...] m/TOSAT260
 
Toshiba Satellite Pro A120 - Core Duo T2300E / 1.66 GHz - Centrino Duo - RAM : 512 MB - HD : 40 GB - CD-RW / DVD-ROM combo - WLAN : 802.11a/b/g - Win XP Home - 15.4" Widescreen TFT 1280 x 800 ( WXGA )
 
ASUS A6RP  
http://www.laptopsdirect.co.uk/Asu [...] sion-1.asp
* Intel Celeron-M 440 Processor 1.86 GHz
* 512 MB DDRII-533MHz SDRAM - Low cost double memory offer – call for details!
* 80 GB Hard Drive
* DVD Dual Layer Drive - To read DVDs and CDs and write CDs, DVD+, DVD- and large Dual Layer DVD
* 15.4" WXGA Widescreen TFT Screen with ColourShine Technology
* ATI Radeon Xpress 200M 128mb Graphics
* Integrated LAN
* Integrated wireless 802.11 LAN - Call for advice on Wireless networking
* Operating System: Windows XP Media Center Edition - FREE Upgrade To Windows Vista
* FREE Mouse and Carry Case
* 2 year warranty  
 
Asus A9RP Notebook  
http://www.laptopsdirect.co.uk/Asu [...] sion-1.asp
 
# Processor: Intel Celeron-M 440 - 1.8GHz, 400MHz FSB, 1MB L2 Cache
# RAM: 512MB DDR2-533MHz - Low Cost Double Memory Offer - Call For Details!
# Hard Drive: 80GB Serial ATA 5400rpm
# Screen: 15" Widescreen TFT
# Optical Drive: DVD±RW Super Multi
# Graphics: Integrated Graphics supporting 256MB
# Wireless LAN: 802.11b/g - Call for advice on Wireless Networking
# Battery Life (Depending on Use): 3 hrs
# Warranty: 2 Year
# Operating System: Windows XP Professional Edition - FREE Upgrade To Windows Vista
# Windows Vista Compatible
# Ethernet 10/100
 
Voila en gros les 3 entre lesquels j'hesite... Apres il y en a pleins d'autres aux memes prix sur les sites que j'ai mis en lien. donc peut-etre qu'il y a mieux.  
J'ai essaye de privilegier la fiabilite,le SAV(donc pas de acer),la batterie...
 
si quelqu'un peut me donner un avis ca m'aiderait enormement!!!

mood
Publicité
Posté le 19-02-2007 à 18:19:48  profilanswer
 

n°603863
charlu33
Posté le 19-02-2007 à 18:28:28  profilanswer
 
n°604208
charlu33
Posté le 20-02-2007 à 11:14:56  profilanswer
 

personne veut m'aider? :'(


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  aide dans choix portable+ probleme garantie

 

Sujets relatifs
[help] probleme d'affichage de video de mon portable vers la TV"Alleger" un peu mon portable, possible ???
Cherche renseignements:quelle est la meilleur puce wifi pour portable?Reparation CM toshiba plus chere que portable neuf !!
[Batterie de portable] Différence d'utilisationAsus A8JA et problème plastique
Des conseils pour un ordi puissant mais portable ! 
Plus de sujets relatifs à : aide dans choix portable+ probleme garantie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR