Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
816 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Portable probleme de boot et d'ecran

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Portable probleme de boot et d'ecran

n°175123
shalandaar
Posté le 07-02-2005 à 16:52:40  profilanswer
 

Bonjour a tous
Je possede un hp pavilion zd7256ea depuis environ 5 mois.
Je cumule apparement 2 problemes depuis quelques jours.
D'abord le pc ne demarre pratiquement plus, les diodes s'allument mais le disque ne demarre pas et le logo hp ne s'affiche pas.
Il me faut parfois un grand nombre de reset pour qu'enfin ca se lance  :fou:  
Et dans ce cas je ne vois partiquement rien a l'ecran comme si le retroeclairage etait mort. J'ai cru que c'etait ca au debut mais comme ca se cumule avec les problemes de boot qui ne peuvent etre causés par le retroeclairage, je serais surpris que les 2 problemes soient arrivés en meme temps sur un pc aussi jeune sans etre liés, quoique  :heink:  
Bref voila pour résumé un pc qui demarre une fois sur 15 et quand il demarre de toute facon je vois pratiquement rien.
Merci d'avance pour toute aide  :)

mood
Publicité
Posté le 07-02-2005 à 16:52:40  profilanswer
 

n°175159
alcidric2
Posté le 07-02-2005 à 17:53:18  profilanswer
 

Il y a de grandes chances pour que la carte mère ait un problème, il n'y a donc qu'une solution : le sav. De toute façon, sur une machine de 5 mois il ne faut pas hésiter et l'envoyer directement au sav au moindre problème hardware.

n°175163
shalandaar
Posté le 07-02-2005 à 17:57:47  profilanswer
 

C'est ce que je me disais aussi. Vive la garantie et merci !!

n°175168
shalandaar
Posté le 07-02-2005 à 17:59:21  profilanswer
 

Ah au fait si ils me changent la carte mere est-ce que quelqu'un aurait une idée de si ils vont me réinstaller tout le systeme, autrement dit dois je faire un back up de toutes mes données ou ne vont ils pas toucher au disque dur ?

n°175375
And Garfun​kel
voili voilou
Posté le 08-02-2005 à 03:19:22  profilanswer
 

oui c pratiquement sur que ce soit un probleme de carte mère (j'avais à peu pres les meme problemes avec mon portable toshiba satellite ) apres changement de la carte mère c'est bon donc il y a de grandes chances que ce soit le meme probleme pour toi !
exact alcidric2 ! moi c'est ce que j'avais fait je l'avais renvoyer vite fait au sav ;)!
je te conseille de farie un back up de tes données en effet  
on peut penser qu'il vont juste changer la carte mère mais s'il bidouille le disk dur comme ca tu seras pas deg d'avoir perdu des données ! :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Portable probleme de boot et d'ecran

 

Sujets relatifs
problème rack cdrom pour vaioProblème de barre verticale jaune/bleu
prob lecteur cd portableImpossible de trouver sur le net un portable Sony...aidez moi!
Avis sur portable ASUS Z8GP32-RWDLChoix pour portable, besoin d'aide. ACER 1694 ou Inspiron 9200
acheter un disque dur pour portable ? 
Plus de sujets relatifs à : Portable probleme de boot et d'ecran


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR