Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1235 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Un PC portable 15 pouces silencieux...?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Un PC portable 15 pouces silencieux...?

n°1418367
Flechtov
Posté le 19-07-2014 à 03:27:45  profilanswer
 

Salut,  
 
Je cherche un PC portable 15 pouces silencieux. J'ai vu quelques postes traîner ici mais très peu de gens en font leur priorité et c'est très frustrant quand on est fort sensible au bruit comme moi. En gros, j'utilise mon pc en mode bureautique (surf et Excel).  
 
J'ai trouvé quelques références que j'ai vite balayé:
Le N550 de chez Asus: 2 ventilos pas silencieux selon vos retours et ceux des testeurs (dommage, il y a de superbes configs);
Le Dell Inspiron 15 serie 7000: Personne ne parle de son bruit. Très peu de test. Et surtout, frappe molle selon les quelques tests;
 
Après ça, c'est le grand flou. Je ne veux pas du tout de Mac (inaudible, je sais). Déjà parce que c'est l'arnaque niveau prix. Mais surtout, je ne veux pas d'une machine avec un OS incompatible à la plupart de nos solutions d'entreprise.
 
Il y a bien le Samsung Ativ Book 9, qui serait l'un des plus silencieux... mais v'la le prix et pour 15 pouces, il n'y a pas de pavé numérique. Seul le Ativ Book 8 pourrait me contenter, mais là aussi le prix est élevé et difficile de le trouver en France.  
 
Bref, je suis bloqué, j'ai super besoin de vos conseils. Vous auriez pas un pc portable 15 pouces inaudible parce que là j'en peux plus. Un ventilateur pas strident qui ne tape pas des envolées type soufflerie. Même un portable avec un simple écran HD ça me va, tant que la luminosité passe les 200cd/m2 contrairement à ce qu'à fait Asus avec le S551 (un gâchis...).  
 
 :fou: Aidez moi, s'il vous pleaze!  
 
 

mood
Publicité
Posté le 19-07-2014 à 03:27:45  profilanswer
 

n°1418382
Positivman
Posté le 19-07-2014 à 10:24:47  profilanswer
 

Et des boules Quies, ça ne serait pas plus simple ? :o
Sauf à lorgner du côté des portables dotés de processeurs ultra-low voltage et sans carte graphique dédiée, je doute que tu trouves réellement une machine très silencieuse. C'est paradoxalement possible sur certains 17" puissant - exemple évident avec les Asus G750 - au boîtier (et au tarif...) généreux.
Ensuite, tout dépend ce que tu considères par "quand on est fort sensible au bruit comme moi" ?


Message édité par Positivman le 19-07-2014 à 10:30:16
n°1418394
Flechtov
Posté le 19-07-2014 à 14:08:48  profilanswer
 

Toujours cet argument qui ne veut strictement rien dire. Alors pour information le G750 est une soufflerie sans nom qui en charge peut monter jusque 50db et est sur des niveaux élevés au repos  
 
Test: http://www.notebookcheck.net/Revie [...] 316.0.html
Test 2: http://www.lesnumeriques.com/ordin [...] /test.html
 
Va voir les tests du n550 qui n'est pas une référence en matière de silence.  :pfff:  
 
La taille du boitier n'a rien à voir. Un Asus n550 (super fin quand même par rapport à ton bateau) fait mieux, même avec des composants ayant un haut TDP (c'est à dire avec un processeur en MQ et non U). Ce n'est donc pas une question de finesse, ni même de processeur au TDP faible ou encore de CG dédiée ou pas, mais de conception générale du châssis en rapport avec le choix du type de ventilation et les performances.  
 
Prends un PC portable d'entrée de gamme, céléron sans CG dédiée, tu verras qu'à 80% ils sont plus bruyants (du fait de leur construction, ou des ventilos très bas de gamme) et moins froids qu'un milieu de gamme dit ultrabook (mais qui n'en est pas un) avec un bon proc et une bonne CG pour un pc portable.  
 
Mec, je demande une référence de PC portable silencieux 15 pouces, pas ton avis humoristique sur les boules Quies ou ce que tu crois pouvoir être plus silencieux ou pas. :pfff:


Message édité par Flechtov le 20-07-2014 à 06:18:07
n°1418396
freechelmi
Free your mind
Posté le 19-07-2014 à 14:32:01  profilanswer
 

Le Clevo W550SU1 que j'ai au quotidien est très silencieux que ce soit avec un i3 ou un i7 . A part si on fait du benchmark avec CPu a 100%, on ne l'entends pas du tout en navigation web ou bureautique ou en lecture vidéo ( meme 4K)  
 
Cela vient beaucoup du fait que une pâte thermique haute qualité a été disposé sur entre le CPU et le ventilateur a la place de la pâte qui est présente en sortie d'usine.


Message édité par freechelmi le 19-07-2014 à 14:33:56

---------------
Ekimia  : Achetez vos PCs et smartphones reconditionnés sous Ubuntu Linux et eOS
n°1418399
Positivman
Posté le 19-07-2014 à 14:46:19  profilanswer
 

Et non, "mec", le G750 est extrêmement silencieux en usage bureautique / internet, ne t'en déplaise ! Et ce n'était qu'un exemple, rien de plus ! D'ailleurs, relis correctement les tests que tu mets en lien... :lol:  
Ensuite, que tu le veuilles ou non, chacun à son seuil de tolérance face au bruit. Ce qui paraît insupportable aux uns, ne l'est pas pour les autres. Il est évident qu'il faut une qualité de construction minimum, avec une ventilation vraiment adaptée au produit, pour espérer obtenir des émissions "acceptables". Les entrées de gamme sont donc exclues d'office.
Concernant, les portables dont tu parles, pose donc directement la question aux utilisateurs sur les sujets dédiés (forum Dell) ce sera plus simple.
Maintenant, si ma réponse ne te satisfait pas, bouge-toi et va vérifier par toi-même en magasin. :pfff:


Message édité par Positivman le 19-07-2014 à 15:28:49
n°1418453
Flechtov
Posté le 20-07-2014 à 02:26:25  profilanswer
 

@Freechelmi, Merci pour la référence. Je viens de trouver un test, il est silencieux au repos.  
 
Par contre je n'ai jamais vu un PC portable monter aussi haut en charge dans les tests: 50db. Par contre la config testée est puissante: proc Core i7-4702MQ.
 
http://www.notebookcheck.net/Revie [...] 396.0.html
 
Quelle config as tu Freechelmi? Et un truc, est-ce qu'il y a possibilité d'utiliser speedfan sur ces pc portables? Vu que c'est de l'assemblage, j'imagine que les sondes n'ont pas été bloquées?  
 
Merci pour tout.  
 
Edit: pas mal de personnes font remonter un bruit surélevé en charge et même en repos. J'évacue ce modèle mais merci quand même.  
 
@Positivman Euhhhh. J'ai été en magasin peut-être 10 fois pour y voir tous les modèles dispos, mais quand tu as un bruit de fond qui dépasse les 50db comment peux tu savoir si la ventilation dépasse les 32db? Je vais en magasin pour regarder les écrans et vérifier la frappe des claviers, pas pour mettre l'oreille sur la ventilation dugenou. Ca n'a aucun sens.  
 
Tu parles juste avant de processeurs "low cost sans CG dédiée" pour avoir un pc portable silencieux et dans le message suivant tu dis: "les entrées de gammes sont donc exclues d'office". T'es pas à une contradiction près. Le jour où tu trouvera un Celeron dans un ultrabook de qualité sans CG dédiée, tu viendras me sonner.  
 
Pour ta bouse de pseudo gamer qui ne passe pas en Ultra et qui pèse le poids d'un âne mort, le G750 est relativement silencieux pour un PC portable fait pour du pseudo gaming. Mais pas du tout pour un usage bureautique/productivité. Les tests prennent en compte la concurrence sur ces types de PC pour filer leur commentaires. C'est donc *relativement* (note bien ce mot et ce qu'il veut dire) silencieux par rapport à ce qui se fait ailleurs pour cette gamme. Donc, le jour où tu voudras un pc portable pour la productivité (quand tu auras eu ton BEP soudure par exemple) et non pour jouer en faisant des compromis, tu auras peut-être un avis éclairé sur une référence à donner.  
 
Si tu ne connais pas le sujet, les études faites sur la productivité au travail, ne parle pas de seuil de tolérance face au bruit. Tu n'y connais rien. Je ne souhaite pas demander sur les forums dell leur avis. Ce qui m'intéresse c'est la confrontation des avis sur différents modèles dugenou, les stress de la ventilation, la forme de bruit de la ventilation (strident par exemple), la fréquence du ventilo, les claquements ou pas du ventilo.
 
Ok dugenou? Allez garde ta réponse et va faire du pseudo gaming avec les neuneus de ton acabit. Va pourrir le fil d'autres personnes. Mec!

Message cité 1 fois
Message édité par Flechtov le 20-07-2014 à 06:39:14
n°1418505
freechelmi
Free your mind
Posté le 20-07-2014 à 17:37:21  profilanswer
 

Bizarre pour le W550SU, je l'utilises uniquement sous linux et il est extremement silencieux mais je n'ai pas de sonde pour mesurer , mais je ne penses pas que ça fasse une grosse différence avec Windows


---------------
Ekimia  : Achetez vos PCs et smartphones reconditionnés sous Ubuntu Linux et eOS
n°1418607
Flechtov
Posté le 21-07-2014 à 18:14:46  profilanswer
 

Wupppppp :bounce:

n°1418760
John Difoo​l
Détective privé de classe R
Posté le 22-07-2014 à 23:21:11  profilanswer
 

@Flechtov
A moins qu'il existe un passif entre toi et Positivman, je te trouve hyper agressif dans tes "réponses".
Mais à toutes fins utiles, si l'envie te venait de me répondre sur le même ton, garde tes forces pour d'autres car je ne viendrait pas consulter ce topic à nouveau : je suis juste tombé ici car le sujet semblait intéressant. C'était une erreur...
:non:


---------------
Aussi haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres
n°1424297
blendman
Posté le 04-09-2014 à 12:10:50  profilanswer
 

salut
 
Je ne sais pas quel est ton budget, mais étant hyperacousique, je recherche aussi uniquement des portables inaudible (sans ventilo).
 
Quel est le prix que tu souhaites mettre ?
Car le HP Spectre X2 est fanless, donc inaudible. Par contre, je ne sais si l'écran est assez grand :
http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] 1929_1.htm
 
Sinon, tu trouveras d'autres références ici :
http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] 2137_1.htm
 
PS : Moi, j'ai un asus T100 (mais 10 pouces)

mood
Publicité
Posté le 04-09-2014 à 12:10:50  profilanswer
 

n°1427048
nathalie01​23
Posté le 24-09-2014 à 10:37:18  profilanswer
 

Je suis hyperacousique aussi et je cherche un portable inaudible également ou extrêmement silencieux.
 
Est-ce que quelqu'un connaît le lenovo G50-70 avec processeur I3 haswell et CG dédiée et sait s'il est silencieux?  
Il me semble que les PC avec processeur haswell (qui ne chauffent quasiment pas) sont très silencieux.
 
Il est bien détaillé sur ce lien:
 
http://www.materiel.net/ordinateur [...] 04878.html
 
 
Merci pour toute info.


---------------
Merci infiniment à ceux qui donne un peu de leur temps pour aider les autres; j'ai énormément appris grâce à ce forum et aux gens qui y apportent leur savoir."
n°1427068
ciel31
Posté le 24-09-2014 à 13:17:11  profilanswer
 

Le lenovo G505 n'est certainement pas un foudre de guerre, mais il est très silencieux ;)

n°1427070
snoopy19
Posté le 24-09-2014 à 13:49:51  profilanswer
 

:hello: Mon témoignage...
 
Gamme Lenovo Pro, ThinkPad E540 core i5 Haswell et B590 Core i3 Ivy Bridge quasiment inaudibles et je pense que si on monte en gamme, ce doit être pareil.
 
Toshiba Satellite entrée de gamme Pro silencieux mais je n'ai eu que la version en Celeron 1005M.
 
MSI à éviter, ceux que j'ai eus entre les mains sont bruyants.
 
Je parle de PC récents, moins de 2 ans...

n°1427083
nico42
Posté le 24-09-2014 à 15:38:53  profilanswer
 

idem pour moi avec le Lenovo ThinkPad S540 que j'ai eu pour moins de 600 euros, il est inaudible et encore plus avec le SSD que je lui ai rajouté.

n°1427638
freechelmi
Free your mind
Posté le 29-09-2014 à 00:02:52  profilanswer
 

Flechtov a écrit :


 
Quelle config as tu Freechelmi? Et un truc, est-ce qu'il y a possibilité d'utiliser speedfan sur ces pc portables? Vu que c'est de l'assemblage, j'imagine que les sondes n'ont pas été bloquées?  


 
J'ai tester du I3, i5 et du i7 Quad sur le Clevo W550SU1 , j'ai remarqué qu'il ne faut pas utiliser la mini pâte thermique déjà posée fournit avec le barebone , mais mettre bien sur sa propre pâte, ainsi le refroidissement est bien plus efficace.
 
Du coup a part quand on lance des logiciels qui sature les CPU, on ne l'entends pas.


---------------
Ekimia  : Achetez vos PCs et smartphones reconditionnés sous Ubuntu Linux et eOS

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Un PC portable 15 pouces silencieux...?

 

Sujets relatifs
[AVIS]PC portable multi[Help!] Il est Beau et Puissant mon... Portable
Avis sur de portableHésitation entre deux portable MSI
ASUS G750JM-T4103H BON PC GAMER PORTABLE ?ASUS G750JM-T4103H BON PC GAMER PORTABLE ?
Promotion PC portable 500/600€Conseil d’achat - PC Portable 17+ pouces silencieux et fiable
Plus de sujets relatifs à : Un PC portable 15 pouces silencieux...?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR