Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
872 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  portable en mer (marin demandé)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

portable en mer (marin demandé)

n°426275
tableix
Notre pouvoir, ne pas acheter!
Posté le 13-04-2006 à 15:07:35  profilanswer
 

:hello:  
mon pere qui faisait jusqu'à present de la plaisance cotiere et des petites croisieres va profiter de sa retraite pour navigeuer plus, il veut donc que je l'equipe en matos info ...
si il y des marins pour me donner des pistes sur le matos mais aussi logiciel de nav carte, positionnement gps et acces internet possible ( sat, tel portable etc etc )
merci

mood
Publicité
Posté le 13-04-2006 à 15:07:35  profilanswer
 

n°426414
zen nouvea​u
Posté le 13-04-2006 à 19:12:12  profilanswer
 

en ordi , deux pistes : ordi special conditions extremes style panasonic , mais cout important , ou un bon ordi pro ou semi pro de chez hp , ibm (lenovo) ou marque bien implanté au niveau sav . certains ont une bonne protection disque dur , voir clavier "etanche".
ceci dit ,l'humidité rentre partout et l'ordi fera peut etre pas 10 ans.il existe de bons ordi autour des 800 euros qui feront largement l'affaire .
pour les logiciels  maxsea est bien  mais pas donné...
positionnement gps avec un gps mobile ou un fixe qui peut se connecter à l'ordi et s'integrer au logiciel navigation  
pour internet ou tel  , solution c'est le satellite , car les bornes wi-fi sont "assez rares" en mer . plusieurs operateurs à voir suivant les zones de navigation et le prix . c'est rarement donné

n°426487
tableix
Notre pouvoir, ne pas acheter!
Posté le 13-04-2006 à 20:57:22  profilanswer
 

oki j'ai aussi lu des infos sur des modem utilisant la radio de bort avec des log type  sailmail tu cannais
 
pour le portable je pensais effectivement à de l'ibm en serieT

n°426492
zen nouvea​u
Posté le 13-04-2006 à 21:07:17  profilanswer
 

prends un ordi simple , pas besoin d'un truc tres puissant,  type ibm lenovo , ou hp nx qui coute autour des 800 euros . ils sont resistants  et on peut les renouveler au bout d'un an ou deux.
modem avec radio de bord??  explique un peu.

n°426619
tableix
Notre pouvoir, ne pas acheter!
Posté le 14-04-2006 à 10:16:43  profilanswer
 

http://www.sailmail.com/
en fait c'est des modem particulier qui sont branchés sur la radio de bord les données une fois modulées sont donc transmises en hf à des stations terrestres avantages moins cher que le sat( je cherche des info la dessus)
inconveniant on peut juste passé un mail avec du texte car les debits ont vraimen l'air faible ....

n°426754
zen nouvea​u
Posté le 14-04-2006 à 14:29:43  profilanswer
 

tout depend du programme de navigation de ton pere . le coté passage par radio de bord est en effet tres limité . pour le sat , je vais essayer de te passer info la dessus bientot , il y a 4 ou 5 operateurs qui propose des services mais tout depend de sa future zone de navigation


Message édité par zen nouveau le 14-04-2006 à 14:30:09
n°426777
GAM-R
Posté le 14-04-2006 à 15:18:01  profilanswer
 

http://catalog2.panasonic.com/webapp/wcs/stores/images/models/cf-29ctkgzzm.jpg
 
http://www.panasonic.com/business/ [...] oducts.asp
 
 
Ca me semble etre un bon produit pour les marins ... :jap:

n°426787
tableix
Notre pouvoir, ne pas acheter!
Posté le 14-04-2006 à 15:41:47  profilanswer
 

zone de nav dans un premier temps ( 2 ans environ) le nord jusqu'en islande puisredescente cote atlantique et entrée en mediterranée et ensuite....  
 l'afrique avec l ecap de bonne esperance ou transat

n°426876
tableix
Notre pouvoir, ne pas acheter!
Posté le 14-04-2006 à 18:25:27  profilanswer
 

je viens de vir les p rix pour du bidirectionnel par satellite (norme dvb RCS )  :ouch: entre 100 et 200€par moi plus le matos antenne modem etc ...et je vois mal comment calée une antenne sat en pleine mer meme par temps calme ...
'ai vu une antenne de reception qui "marche sur un bateau en deplacement en eau douce" ( traduction perso  peniche dans un canal  :D ) mais bon 3500€ :ouch:  l'antenne mais je pense que dans le golf de gascogene on pêut oublier

n°426910
zen nouvea​u
Posté le 14-04-2006 à 19:42:51  profilanswer
 

http://www.telephonesatellite.com/index.htm
c'est un lien vers un tableau comparatif qui mets au clair les possibilités telephone satellite . on est loin des chiffres que tu as trouvés . je ne dis pas que c'est bon marché , mais bon c'est surtout aux escales que tu racontes tes exploits navigation ..et que tu communiques beaucoup
blague à part c'est une securité en plus qui est devenu assez accessible


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  portable en mer (marin demandé)

 

Sujets relatifs
Changer pièces sur portable Toshiba[Conclusions] Recherches Portable Gamer !!!
[AIDE] Choix Carte son externe et casque pour ordi portable ?moitié écran portable
Achat portable longue autonomie ?Quel portable pour le boulot ?
remplacer mon portablePb pc portable toshiba
Défilement des pages avec la souris (portable) 
Plus de sujets relatifs à : portable en mer (marin demandé)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR