Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1225 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  PC Portable livré sans CD Windows. Comment faire?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC Portable livré sans CD Windows. Comment faire?

n°1309450
M-Power34
Posté le 15-08-2012 à 16:05:22  profilanswer
 

Bonsoir, je possède un HP Pavillon DV6-6161sf acheté neuf a la Fnac en novembre 2011.
 
Aujourd'hui, il met des heures a s'allumer, avant, une fois que j'avais donner le MDP pour ouvrir ma session, le "Bienvenue" d'ouverture durait une vingtaine de seconde avant d'afficher mon bureau, aujourd'hui il dure plus d'une minute trente, idem pour le bureau, une fois qu'il est ouvert, il me faut attendre un bon quart d'heure avant que par exemple, le bouton windows en bas a gauche fonctionne quand je clique dessus, idem pour toutes les autres fonctionalitées.
Pourtant, j'ai bien décocher tout les logiciels inutiles au démarrage etc etc.
Une fois qu'il est lancé, il est toujours aussi performant qu'avant, le seul probleme viens des temps de démarrage.
 
Depuis novembre j'ai bien pris soin de le nettoyer souvent (CCLeaner se lance tout les soirs a 22h pour une "suppresion très complexe en 35 passages" de l'ordi.
Le dernier Avast qui tourne H24, mis a jour sans arrêt, des défrag de disque que je fait hyper souvent etc etc.
 
Je voudrais donc savoir comment formater mon ordinateur, et réinstaller windows dessus alors que je n'ai pas eu de disques Windows dans le carton du HP lors de l'achat.
Et j'aimerai aussi savoir, comment faire pour enregistrer tout les drivers éssentiels de mon PC pour les réinstaller par la suite.

Je sait, mes questions paraissent (sont) idiotes, mais je suis loin d'être un pro, j'éssai juste de me débrouiller et la je n'y arrive pas.
 
Merci a tous ! :)

mood
Publicité
Posté le 15-08-2012 à 16:05:22  profilanswer
 

n°1309455
-M2k-
Posté le 15-08-2012 à 16:18:26  profilanswer
 

Les DVD de restauration sont à graver, il y a une application HP sur ton PC pour le faire...ensuite sauvegarde tous tes documents sur HDD externe et lance la restauration d'usine.


---------------
► Dell Precision 3431 SFF - Xeon E-2288G (8C/16T) @ 3.7GHz - 128GB DDR4 Fury Beast 3200MHz - SSD Crucial P3 4TB - Quadro T1000 8GB ◄ ► Vente ◄ ► Achat ◄
n°1309458
M-Power34
Posté le 15-08-2012 à 16:24:48  profilanswer
 

Merci pour ta réponse !
 
Je suis entrain de créer un disque de réparation système et un autre disque "image".
Je télécharge aussi un logiciel qui vas graver tout mes drivers sur CD. Et je suis entrain de transferer tout mes fichiers sur mon autre PC.
Une fois tout ça finis, je vais dans restauration, et je restaure l'ordinateur au premier jour, c'est sa la restauration usine?
 

n°1309466
-M2k-
Posté le 15-08-2012 à 17:21:49  profilanswer
 

Si tu peux le faire via Windows oui fais le c'est ça.


---------------
► Dell Precision 3431 SFF - Xeon E-2288G (8C/16T) @ 3.7GHz - 128GB DDR4 Fury Beast 3200MHz - SSD Crucial P3 4TB - Quadro T1000 8GB ◄ ► Vente ◄ ► Achat ◄
n°1309468
davimo69
Windows démarré, PC planté.
Posté le 15-08-2012 à 17:39:06  profilanswer
 

avants de tout refaire il serait utile que tu dise combien de  processus tu as dans le gestionnaire de taches


---------------
L'informatique c'est simple comme tout, par exemple pour éteindre l'ordinateur il faut cliquer démarrer.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  PC Portable livré sans CD Windows. Comment faire?

 

Sujets relatifs
PC portable gamer ? 1000 € maxpc portable 17" polyvalent
Pc portable étudiante ~700-800€mon ordi portable ne demarre plus
portable SSD bonne autonomie 13 à 16 pouces (budget 400)Problèmes pc portable
Portable polyvalent à +/- 1000 euroProblème PC Dell
Plus de sujets relatifs à : PC Portable livré sans CD Windows. Comment faire?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR