Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
763 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Portable pour jeux peu gourmands

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Portable pour jeux peu gourmands

n°1525875
Sephiroth3​69
Posté le 09-10-2017 à 16:56:42  profilanswer
 

Hello.
 
Ayant quelques heures libres au boulot j'envisage d'acheter un portable pour jouer. Mais je n'y connais pas grand chose dans ce domaine, habituellement je monte plutôt des tours...
 
J'aimerais avoir quelques propositions de portables qui me permettraient de faire tourner des jeux assez modestes comme WoW et Guild Wars 2, sans me ruiner.
Je n'ai ni besoin d'un écran tactile, ni d'un son incroyable, ni de quinze mille To d'espace...Seulement de pouvoir faire tourner ces jeux avec fluidité et un niveau de graphismes correct.
 
Merci  :hello:

mood
Publicité
Posté le 09-10-2017 à 16:56:42  profilanswer
 

n°1526195
stheck
Posté le 16-10-2017 à 10:31:25  profilanswer
 

Salut,
 
Aujourd'hui tous les PC portables avec un chipset font tourner ces jeux, évidemment faut pas taper dans les notebook et les portables ultrafins, mais un pc bas de gamme / moyen de gamme entre 400 et 800€ tu peux avoir quelque chose de correct.
Dès que tu veux avoir un SSD, faut monter au dessus des 800€
Donc par défaut, avec un budget moyen je te conseille ce pc : https://www.ldlc.com/fiche/PB00232620.html
 
Il comporte un slot (M2) pour SSD donc pas mal, i5 quadcore jusqu'à 3,5 Ghz et Nvidia GTX 1050, ce qui est très raisonnable pour le prix affiché.
Il n'a pas d'OS par contre.

n°1526241
Sephiroth3​69
Posté le 16-10-2017 à 19:32:03  profilanswer
 

Ah oui pas mal d'autant que j'ai un ssd sous la main donc j'aurai qu'à le rajouter et je gagnerai vraiment en fluidité ?

n°1526244
stheck
Posté le 16-10-2017 à 21:04:28  profilanswer
 

Bien sur !
Mais attention, format M2 c'est très fin, ca fait la taille d'une clé usb en longueur et d'une micro sd en épaisseur
Donc ton SSD qui est surement en 2,5" pourra seulement prendre la place du HDD

n°1526253
Sephiroth3​69
Posté le 17-10-2017 à 10:58:55  profilanswer
 

Ah oui d'accord, c'est de la mémoire morte en format RAM ?
Je ne connaissais pas.
Effectivement mon disque est en 2"5.
 
Donc c'est un portable évolutif, vendu en hdd, avec la possibilité le jour où tu le souhaites d'ajouter du ssd sans l'ouvrir ?
Parce que du coup là je peux pas mettre mon ssd à la place du hdd, ça me ferait perdre la garantie.
 

n°1526262
Graon
Posté le 17-10-2017 à 14:02:51  profilanswer
 

Sephiroth369 a écrit :

Ah oui pas mal d'autant que j'ai un ssd sous la main donc j'aurai qu'à le rajouter et je gagnerai vraiment en fluidité ?

 

En fluidité sous Windows et les opérations courantes (tels que le lancement des logiciels, des jeux, leur chargement de textures evtmt) ? OUI.
En fluidité dans les jeux en terme de fps ? NON !

 
stheck a écrit :

Bien sur !
Mais attention, format M2 c'est très fin, ca fait la taille d'une clé usb en longueur et d'une micro sd en épaisseur
Donc ton SSD qui est surement en 2,5" pourra seulement prendre la place du HDD

 

Quoi "bien-sûr" ? T'es-tu assuré de quoi il parlait quand il posait sa question sur le gain en fluidité ?!

Message cité 1 fois
Message édité par Graon le 17-10-2017 à 14:03:01
n°1526263
stheck
Posté le 17-10-2017 à 14:39:02  profilanswer
 

Graon a écrit :


 
Quoi "bien-sûr" ? T'es-tu assuré de quoi il parlait quand il posait sa question sur le gain en fluidité ?!


Oups, en lisant ton post en effet je prends le "fluidité" pour des fps en jeu et non plus pour la rapidité globale du système.
Au temps pour moi.
 
Pour être clair, Tu ne gagneras pas de fluidité en jeu.  
 
Généralement, d'ailleurs, on évite de mettre les jeux sur SSD car ça prend de la place précieuse (du genre League of Legends, Guild Wars et WoW sur un SSD de 128 Go le remplissent largement).
Donc pour le redire, un SSD va "seulement" accélérer les opérations de lecture/écriture, ce qui est un gain ÉNORME pour n'importe quel PC, mais ne va en aucun cas calculer les rendus 3D à la place de ta carte graphique  :sarcastic:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Portable pour jeux peu gourmands

 

Sujets relatifs
Pc portable Procarte graphique pour PC portable
Portable problèmes batteries et chargeurs HP Elitebook 8530pAchat portable 17 pour films et jeux vidéos 1000€
Need conseils - PC portable àpacher pour geeker et bosserPortable pour Adobe Premiere en 4K
Un PC portable gamer ?Quel PC portable pro?
Portable pour surf / MMO / quelques jeux peu gourmandsPortable 13.3" ou 14" pour multimédia (et jeux peu gourmands) <1000€
Plus de sujets relatifs à : Portable pour jeux peu gourmands


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR