Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1425 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  portable HP pavilion zd7000 ne boot plus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

portable HP pavilion zd7000 ne boot plus

n°477829
fromentik
Posté le 23-07-2006 à 16:31:48  profilanswer
 

salut,
 
J'essaie de réparer un portable ZD7000 Pavilion de chez HP qui ne boote plus (quelques bips au démarrage et impossible d'accéder sous windows, par contre, je savais accéder au bios) je me suis rendu compte en naviguant dans le bios que les touches ne répondaient pas toutes d'ou le bip(les touches restent enfoncées et empechent le portable de booter) au démarrage, certaines touches collaient également. j'ai donc déconnecté le clavier et me suis dis que je pourrais booter et une fois sous windows utiliser un clavier usb le temps de commander un nouveau clavier chez hp si il s'agissait bien du problème... le portable n'a pas voulu booter sans le clavier et je me suis retrouvé face aux mêmes problèmes, à savoir des restart en boucle. C'est à ce moment là que je pense avoir fait une boulette  :( j'ai utilisé un adaptateur 3.5 en 2.5 et j'ai connecté le disque dur du portable sur mon pc. J'ai formaté le dd du portable et je l'ai replacé dans celui ci pensant pouvoir réinstaller windows. Apparement les dd de chez hp sont tatoués d'ou ma première question: est ce que le fait de formater la partition C: du portable efface la partition caché du dd? qui comme son nom l'indique est cachée et ne porte logiquement pas le même nom (la même lettre je veux dire, vu qu'il s'agit d'une partition differente de c:
Maintenant je ne peux même plus accéder au bios dès que le portable démarre il cherche et se fige quelques secondes sur un ecran vert (je connaissais les écrans bleux mais vert, jamais vu!!!) puis il reboot.
j'ai essayé d'installer à la racine du dossier ms dos pour dire qu'il boot sous dos et que je puisse lancer l'install de windows mais ça ne fonctionne pas. J'ai fait une partition c et une d avec sur c, les fichiers dos et sur d, windows pour installer windows depuis d sur c, technique que j'avais déjà utilisé pour installer windows sur un portable sans lecteur de disquette ni cdrom... je pense que le problème doit être lié au disque dur qui n'est pas reconnu, peu être à cause du tatouage. Merci de m'éclairer sur le tatouage des dd chez hp ainsi que sur l'écran vert si vous avez déjà rencontré ce problème.
 
J'ai oublié de préciser que je n'ai pas de cd de restauration, je n'ai que windows sur un cd et un autre cd avec les drivers(les deux livrés avec le portable)
 
merci


Message édité par fromentik le 25-07-2006 à 14:13:49
mood
Publicité
Posté le 23-07-2006 à 16:31:48  profilanswer
 

n°477990
fromentik
Posté le 23-07-2006 à 22:01:23  profilanswer
 

UP :hello:

n°478129
fromentik
Posté le 24-07-2006 à 09:28:18  profilanswer
 

slt
 
j'ai trouvé ce lien sur le forum pour ceux que ça interresse http://h20000.www2.hp.com/bc/docs/ [...] R1002_USEN
 
il s'agit du pdf qui explique comment démonté le portable, j'ai donc démonter entierrement la bête et enlevé la pile du bios toute la nuit. Ce matin j'ai tout remonté mais j'ai toujours cet écran vert quoi que je fasse, le pc reste bloqué dessus et reboot au bout de quelques minutes. Est ce que quelqu'un a une idée? je suis à cours la...
 
merci


Message édité par fromentik le 24-07-2006 à 10:46:10
n°478180
kkbouh
Posté le 24-07-2006 à 10:52:07  profilanswer
 

La série des zd7xxx souffre d'un problème de surchauffe de la carte-mère et la carte vidéo intégrée. A mon avis, c'est ce qui arrive. Voici quelques liens :  
http://www.zd7000forums.com/viewforum.php?f=2
http://forums1.itrc.hp.com/service [...] 4+28353475
 
La seule solution : changment de carte-mère et en insistant lourdement, gratuitement pour leur faire admettre qu'il s'agit de ce problème.  
 
Ce que j'ssaie de faire...

n°478191
fromentik
Posté le 24-07-2006 à 11:02:37  profilanswer
 

Merci pour les liens ,je suis en train de lire... est ce que tu peux me confirmer si il y a bien une partie du bios sur le dd (dans une partition cachée) et si en formatant le dd je ne l'ai pas effacé par erreur? si oui est ce que je peux la restaurer sachant que je n'ai pas le cd de restauration? est ce que recuperer la partition cachée d'un autre utilisateur de ce portable pourrait m'aider à booter?


Message édité par fromentik le 24-07-2006 à 11:30:57
n°478223
kkbouh
Posté le 24-07-2006 à 11:55:40  profilanswer
 

Je ne suis pas sûr à 100%, mais je n'ai pas souvenir qu'une partie du bios soit sur le DD. Des utilitaires HP, OK. Et je ne peux pas vérifier, car le mien ne démarre même plus :[

n°478247
fromentik
Posté le 24-07-2006 à 12:28:04  profilanswer
 

merci en tout cas de tes réponses, j'ai jeté un oeil sur les liens que tu m'as donné et je vois que nous ne sommes pas les seuls à avoir des problèmes avec ce portable... dernières questions, est ce que tu as toi aussi cet écran vert au démarrage? est ce que tu as encore accès au bios ou bien ton portable reboot en boucle sans rien afficher?

n°478288
kkbouh
Posté le 24-07-2006 à 13:33:49  profilanswer
 

Non, je n'ai aucun de ces symtpômes : mon zd7385ea ne démarre même pas !

n°478973
fromentik
Posté le 25-07-2006 à 14:09:43  profilanswer
 

UP!!! :bounce:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  portable HP pavilion zd7000 ne boot plus

 

Sujets relatifs
Quel Portable pour 800 € ?un portable pour moins de 800€ ?
besoin d'aide pr l'achat d'un portable svp ![Choix] : Quel portable prendre : Gamer, 17" min :
[Résolu] Question alimentation portableQue pensez vous de ce portable turion ML-37 ? Merci.
Quel portable pour le jeu?Carte Tuner/TV - Pc Portable
Quel portable pour le jeu à 1000-1100€[Résolu] Upgrade de mon "vieux" portable
Plus de sujets relatifs à : portable HP pavilion zd7000 ne boot plus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR