Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
985 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  PC portable étudiant 500€

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC portable étudiant 500€

n°1521661
syzelos
Posté le 29-07-2017 à 23:00:31  profilanswer
 

Bonjour à tous !
Je suis à la recherche d'un laptop pour une amie qui rentre à la fac et je découvre le monde du PC portable, moi qui suis pourtant au taquet sur le hardware PC ^^
Le budget de mon amie est assez serré mais ses besoins ne sont pas non plus démesurés. En gros il faut un laptop qui puisse accompagner une étudiante pendant 3 ans avec des perfs décentes sur des logiciels simples.
 
 
Taille de l'écran : 15". Oui, selon moi c'est un peu grand pour être aisément transportable, mais bon, la demoiselle a dit "plus petit c'est trop petit"...
 
Tactile : Inutile
 
Type(s) d'utilisation : Bureautique (suite Office et navigation internet)
L'utilisation de ce portable se cantonne à de l'applicatif simple et de la bureautique. Aucun jeu (donc pas de CG dédiée). Le portable devrait cependant tourner comme une horloge pour ce qui lui est demandé.
Si applicatif :
- Logiciels à utiliser : Suite office et logiciels de base de données.
 
Le silence est-il un critère important ? Non
 
Longévité de votre futur achat (en années) ? Minimum 3 ans
 
Pour le stockage :
-Type de stockage : SSD de préférence.
-Capacité : 256 Go de SSD si possible. Sinon un DD externe pourra sans problème venir en aide à un SSD plus petit.
A ce propos je me demandais s'il n'était pas parfois rentable de remplacer le stockage fourni par un disque acheté séparément.
 
Autonomie : Une journée. C'est à dire 8h d'utilisation (prise de notes et internet) minimum.
 
Poids : Moins de 2 kg. 1,5 kg me semble être un bon chiffre. Tendre vers plus léger serait parfait puisque cela améliorerait l'expérience utilisateur, ce laptop étant en effet amené à être transporté quotidiennement.
 
Besoin d'un système d'exploitation ? Oui de préférence. Après on me dit dans l'oreillette que des licences Windows traînent sur un coin de mon bureau... :ange:  
 
Date (approximative) de votre futur achat ? Pour la rentrée 2017, donc fin août début septembre.
 
Budget maximum : 500€
 
Merci d'avance pour votre aide précieuse ! :)

mood
Publicité
Posté le 29-07-2017 à 23:00:31  profilanswer
 

n°1521828
thekiller3
Modérateur
Posté le 02-08-2017 à 08:45:47  profilanswer
 

http://www.prix-portables.fr/Pc-po [...] ll-hd.html

 

ou

 

http://www.prix-portables.fr/Pc-po [...] rgent.html

 

autonomie à vérifier...

 

sinon, va falloir mettre plus de 500€.

 


Message édité par thekiller3 le 02-08-2017 à 08:48:37
n°1521956
patrick220​00
Posté le 03-08-2017 à 18:59:53  profilanswer
 

L'HP a plus d'autonomie  et un I3 à mon avis c'est mieux. pour avoir plus d'autonomie il va falloir une batterie plus conséquente. Un hybride pourrait te convenir mais elle va trouver l'écran trop petit.

n°1522017
thekiller3
Modérateur
Posté le 04-08-2017 à 09:39:48  profilanswer
 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  PC portable étudiant 500€

 

Sujets relatifs
Problème pc portable AsusCherche portable bureautique (maximum 500euros)
Conseils pour achat d'un portablePC portable , achat
Conseil achat PC portable 700~800€Pc portable bureautique ( environs 300 e )
Achat pc portablePC portable étudiant pour 500 €
Achat PC portable - étudiant - polyvalent - budget 500 euros !!Pc portable pour un étudiant, 400 à 500€ ?
Plus de sujets relatifs à : PC portable étudiant 500€


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR