Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
751 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  1300€ pour un portable sans avoir le cul entre 2 chaises

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

1300€ pour un portable sans avoir le cul entre 2 chaises

n°419342
PDT
いらしえいいいいいい
Posté le 30-03-2006 à 20:29:13  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Je cherche un portable depuis octobre à peu prés et j'ai fait l'immense erreur de ne pas acheter le HP dv4275ea que je trouvais trés bien mais comme j'avais entendu parler des dual core, je préferais attendre. Et maintenant je me rends compte que l'"ancienne génération" n'a pas baissé en prix alors que les dual core sont quand même bien bien chers. Je cherche un portable avec 1Go de ram, qui soit un 15,4" et avec une carte graphique décente (X700 ou X1600). J'ai une grosse préférence pour HP car j'aime beaucoup leur design et le touché de leur clavier. L'utilisation sera surtout bureautique, internet, dvds mais j'aimerais bien faire tourner les jeux les plus récents aussi. Je suis pas un h4ardcr3 gamer loin de là et je dépenserai pas 400€ en plus pour une bécane de guerre mais j'apprécierai de pouvoir jouer en full détails (sans AA et cie) et que ca rame pas trop quoi.  
 
Pensez-vous qu'on verra bientot des single core HP avec des X1600 ou bien voir un destockage des anciennes génération à prix bradé ?
 
Et hormis le fait qu'isl aient tous des cartes graphiques pourris, que pensez-vous de ces portables ? http://h41087.www4.hp.com/a_la_une [...] descriptif  (offre au dos des 20mins)
 
Parce-que la je vais bientot devoir acheter (je dois avoir mon portable pour fin avril, avant départ à l'étranger) et je sens bien le choix contraint arriver et ca j'en ai pas trés envie.  
 
Par avance, merci pour vos avis/conseils/opinions :jap:


Message édité par PDT le 30-03-2006 à 20:33:42
mood
Publicité
Posté le 30-03-2006 à 20:29:13  profilanswer
 

n°419377
Adrien l'E​rudit
Posté le 30-03-2006 à 21:39:26  profilanswer
 

En gros, voilà tous les notebooks qui contiennent une X1600.
Pour les promotions, sincèrement je ne pourrais pas te dire. Je te conseille d'attendre jusqu'à ce que tu en es vraiment besoin pour acheter.
 
Pour les portables que tu présentes, il y a là de bonnes solutions.
Je reprocherai aux 3 premiers modèles de contenir un AMD Turion 64 ML-32, au lieu d'un modèle MT-32, qui ne coûte pas beaucoup plus cher, et qui a l'avantage de proposer uen tension plus basse.
Pour la mémoire, les deux slots sont occupés, ca ne laisse pas beaucoup de possibilités d'évolution. En clair, si tu souhaites avoir 2048 Mo, tu dois jeter les 2 barettes de 512 Mo.
Concernant le DD, je trouve que le 160 Go, 5400t/m se paye trop cher. Par contre, ce qui serait une bonne idée, c'est de baisser un peu la capacité, mais de garder le 5400t/m. Et éventuellement, si tu as beaucoup de données, opter pour un DD externe, certes avec un débit légèrement amputé, mais moins onéreux.
Les écrans sont des 17", il me semble que tu voulais du 15.4"?
Pour la Carte graphique, nous sommes bien d'accord, qu'il va être difficile de faire tourner les jeux actuels avec de tels modèles.
 
Sinon, le Graveur de Dvd (Double Couche?) LightScrib, et le lecteur de Cartes Mémoires 6 en 1 sont un réel plus !
 
La nature et le nombre des ports ne sont pas précisés :ouch: !


Message édité par Adrien l'Erudit le 30-03-2006 à 21:43:19

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  1300€ pour un portable sans avoir le cul entre 2 chaises

 

Sujets relatifs
Portable compaq qui ne démarre pas!choix d'un portable asus ou sony pour la mao
Ou acheter Portable ASUSUltra portable introuvable (ça rime)
portable HP pavilion n5422pc portable ne demarre plus
Housse transparente/étanche pour ordinateur portable ?Quelle enceinte transportable pour portable ?
Cherche Portable 
Plus de sujets relatifs à : 1300€ pour un portable sans avoir le cul entre 2 chaises


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR