Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
812 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Portable ne démarre plus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Portable ne démarre plus

n°810080
aureliekor​st
Posté le 30-09-2007 à 14:53:15  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voila j'ai un soucis avec mon ordi portable Hp, et je n'arrive pas à comprendre d'où ça vient.
Je l'ai laissé allumé et se mettre en veille tout seul, étant débranché le temps que je m'aébsente un moment.
Lorsque j'ai oulu le rallumer à mon retour, impossible de le redémarrer. L'ordi plante entre le bios et le chargement de windows xp.
Je suis allé tester le disque dur  et la ram dans le bios, aucun soucis. Je les ai même débranché, rebranché pour voir, ça ne change rien.
Au moment du plantage, il y a un écran noir avec le curseur qui clignote en haut.
 
Avez vous une idée ?
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 30-09-2007 à 14:53:15  profilanswer
 

n°810083
balrogmorg​oth
Posté le 30-09-2007 à 14:57:24  profilanswer
 

Tu n'aurais pas in disk qui est resté dans le lecteur ?  
Ou une disquette floppy ??  
Ca me le fesai pendant un moment avec un dell .. avec cd dedans, le notebook ne voulait pas se lancer, idem avec une disquette ..

n°810085
aureliekor​st
Posté le 30-09-2007 à 15:03:39  profilanswer
 

Non le portable n'a pas de lecteur de disquette, et le lecteur DVD ne marche plus , donc aucune possibilité de faire de boot. C'est la cata.

n°810086
aureliekor​st
Posté le 30-09-2007 à 15:03:58  profilanswer
 

je précise juste, le DVD ne marchait déjà plus depuis un moment.

n°810090
dnlilas
Posté le 30-09-2007 à 15:08:40  profilanswer
 

Essaie de débrancher tous les disques USB, clés USB etc... éventuels. Puis enlever l'alimentation secteur et la batterie, attendre 5 minutes. Puis remettre uniquement la batterie et redémarrer pour voir.
 
C'est quoi le modèle de ton portable HP?


Message édité par dnlilas le 30-09-2007 à 15:10:02
n°810102
aureliekor​st
Posté le 30-09-2007 à 15:38:07  profilanswer
 

Rien de branché.
J'ai essayé de faire ce que tu m'as dit, mais rien à faire :(
 
merci quand même

n°810139
dnlilas
Posté le 30-09-2007 à 17:02:09  profilanswer
 

Faut voir si c'est un problème matériel ou logiciel. Essaie de booter sur un Live CD (genre ultimatebootcd, ou un Knoppix/Kaella). Si ça marche, alors ce serait plutôt un problème de secteur de boot ou de MBR, alors il faudrait booter sur un CD XP pour arriver à la console de récupération et faire les commandes fixboot et fixmbr.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Portable ne démarre plus

 

Sujets relatifs
Portable HP Compaq nc6000 en fin de vie... démarre avec difficultésPc portable toshiba p 100-448 ne demarre plus
mon portable ne démarre plus Help !!mon ordi portable ne demarre plus
mon portable ne démarre plusPortable HP Pavilion zd8147ea -> Ne démarre plus !
Gros problème avec un portable IBM qui démarre plus !!portable hp compaq turion nx6125 ne démarre plus...
mon portable Travelmate 8104 wlmi ne démarre plus!portable qui ne demarre plus comment savoir ce qui est h.s
Plus de sujets relatifs à : Portable ne démarre plus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR