Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2943 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Portable 15" conception 3D (msi ou asus)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Portable 15" conception 3D (msi ou asus)

n°1413734
bobnivek
.........!
Posté le 27-05-2014 à 16:10:41  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
Ça fait longtemps que je ne suis pas venu ici..
 
Je viens à vous parce que je me triture l'esprit pour le choix d'un pc.
C'est que je n'ai jamais prévu de mettre autant dans un portable...
Mais c'est parce que cette fois, je m'équipe professionnellement.
 
Je recherche un pc en 15 pouces, pour qu'il puisse rentrer dans mes sacoches toutes de tailles standard.
Le poids n'est pas très important.
Par contre je voudrais quelque chose qui tourne sacrément bien.
Je fait un pas mal de photo retouche, création Photoshop, mais surtout, le pc va tourner à 90% pour faire marcher un logiciel, qui n'est pas grand publique.;
Je n'ai pas de recommandation minimum, mais c'est un logiciel de conception 3D très puissant.
 
Je n'ai pas vraiment d'idée sur ce qui compte le plus. Le commercial m'a parlé de mémoire vive et de carte graphique avec mémoire dédiée.. mais rien de spéciale..
 
Le logiciel ne tourne pas sous mac, donc déjà on oublie.
 
J'avais très envie d'un design s'en rapprochant, un tout alu pas trop grossier.
Et voilà qu'en cherchant une config dans mes prix (1200€ max)
J'ai trouvé le Asus N550JK-CM141H !   http://www.materiel.net/ordinateur [...] 01595.html
 
Et puis en trouvant ce modèle, j'ai trouvé un modèle qui n'a rien à voir avec ce que je cherchait esthétiquement.
Mais qui, pour une configuration que je crois meilleur, se vend 50€ de moins.
 
C'est un MSI GE60 2PE-005FR !    http://www.materiel.net/ordinateur [...] 99902.html
 
 
Ils ont tous les 2 le même processeur, de même fréquence.
 
Les rams sont en ddr3 pour les 2 mais le msi affiche un ddr3l ??
Le msi n'a que 8go mais une place de dispo, contre 2x8 chez asus..
 
Asus est tactile, mais je m'en f*u !
 
Les cartes graphique sont plus différents avec:
- le msi équipé d'une gtx860m en 2go gddr5 !
- Le asus d'une gtx850m en 4go gddr3 !
 
Le reste ne change rien pour faire tourner la machine.
 
Le msi me chagrine un peu par son look très orienté jeu et avec gros logos très tuning, il est bien plus épais !
 
Mais la puissance est-elle vraiment supérieur de par sa carte graphique ? Cela compte il vraiment pour mon utilisation prévu ?
Ou les 16go de ram sont plus important que la carte graphique ne gddr5 ?
 
Merci beaucoup par avance !
 
je n'ai pas trouvé de comparatif sur ces 2 pc, qui me semble pourtant proche, mais sont peux être en fait très opposé !
 
Bonne journée a tous.

mood
Publicité
Posté le 27-05-2014 à 16:10:41  profilanswer
 

n°1413819
bobnivek
.........!
Posté le 28-05-2014 à 13:25:19  profilanswer
 

aïl !
Mon post est trop long ?
 
Pour faire simple..  
 
http://www.materiel.net/ordinateur [...] 01595.html ou http://www.materiel.net/ordinateur [...] 99902.html
 
Pas pour du jeu !
Mais pour du graphisme. Et une fiabilité dans le temps !! Asus bien réputé.. MSI ? Je ne connais pas.
 
Je sais qu'entre:
- gtx850m à 4gddr3 et 16go
et
- gtx860m à 2gddr5 et 8go    <==== Celle configue est mieux parce qu'en plus les 8go de différence peuvent se rajouter.
 
Mais en l'état !? Sans bidouiller, sans ajouter des ronds. Pour le jeu la réponse est simple, mais pour du graphisme..?
 
Merci de vos avis de connaisseurs..
 

n°1413825
amino2
Posté le 28-05-2014 à 14:56:24  profilanswer
 

je ne peux pas trop aider niveau choix, mais pour info voilà le résultats comparatif entre les 2 carte graphiques
http://www.game-debate.com/gpu/ind [...] x-860m-2gb
http://gpuboss.com/gpus/GeForce-GT [...] e-GTX-850M
sachant que 2 ou 4G ne change rien au bench, mais pour du traitement graphique lourd je ne sais pas si ça n'aide pas un peut, même si la bande passante de la GDDR5 fait que c'est plus performant.

n°1413979
bobnivek
.........!
Posté le 30-05-2014 à 09:40:11  profilanswer
 

Selon ce que tu dis : (sachant que 2 ou 4G ne change rien au bench, mais pour du traitement graphique lourd je ne sais pas si ça n'aide pas un peut, même si la bande passante de la GDDR5 fait que c'est plus performant.)
 
Je peux traduire un peu par vaut mieux les 4go ddr3 que les 2go ddr5 pour du graphisme lourd ?  
C'est un logiciel semblable a ce qu'on peux trouver sur ikea pour leurs cuisines, sauf que là c'est pour du sur mesure, avec création de toute pièces de chaque élément, il y a aussi de l'utilisation couplé avec google sketchup, et puis mise en situation avec textures et jeux de lumière quoi..
 
Je vais regarder tes liens.
 
Merci !

n°1413987
lasslouss
Posté le 30-05-2014 à 11:08:48  profilanswer
 

la gtx860 est beaucoup plus puissante que la GTX850 ( je pése mes mots)

n°1414018
amino2
Posté le 30-05-2014 à 16:55:21  profilanswer
 

je suis tenté de dire que la 850 n'est pas vraiment une GTX, chez Nvidia les GTX c'est toujours à partir de x60  (gtx 560, 660, 760 ) d'autant plus que là elle est en GDDR3 se qui réconforte se que je dis, c'est plus commerciale je pense, pour une vrais GTX il faut de la GDDR5 je pense.

n°1414024
bobnivek
.........!
Posté le 30-05-2014 à 18:03:57  profilanswer
 

Donc peux importe mon utilisation, le choix du pc msi est bien plus intéressant que le asus !?
Sait on la marque de la ram de 8go mise dans le pc msi ?
 
Je crois me souvenir, de longue date, qu'il est préférable de mettre 2 barrettes identiques.
 
Si je veux monter le msi à 16go pour qu'il soit au niveau de l'asus, combien cela me coûterai ?
 
Il suffit de l’insérer dans la place libre ? pas d'installation ou autre ?


Message édité par bobnivek le 30-05-2014 à 23:30:46
n°1414161
lasslouss
Posté le 01-06-2014 à 18:33:54  profilanswer
 

juste de l'installer et normalement pas de soucy, par contre evite les sous marque, prend un truc du genre Corsair Vengeance pour etre tranquille
 
une 8GO ca vaut dans les 80euro jpense ( une bonne marque)

n°1414163
bobnivek
.........!
Posté le 01-06-2014 à 18:43:37  profilanswer
 

Ok ok.
Merci beaucoup.
Je tente le msi alors.
Je verrais ça et ferais un retours si je vois qu'il n'y en a pas beaucoup sur lui d'ici là ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Portable 15" conception 3D (msi ou asus)

 

Sujets relatifs
PC Portable qui se décharge même éteintquel portable fin et leger 15' multimedia ?
Cherche PC Portable 13" ou 14" multimedia famillePortable avec SSD
Réparation ordinateur portable :[PC-PORTABLE] Changer les composants ou ... ?
Mon ordinateur portable ne se charge plusportable gaming
Comment installer Windows 7 sur SSD d'un PC portable MSIPC portable 700 euros bureautique bonne autonomie
Plus de sujets relatifs à : Portable 15" conception 3D (msi ou asus)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR