Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1223 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Portable compatible linux/BSD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Portable compatible linux/BSD

n°566333
radibui
Posté le 15-12-2006 à 13:04:42  profilanswer
 

Bonjour,
Je suis actuellement a la recherche d'un ordi portable afin de pouvoir installer OpenBSD ou bien une autre distrib. Le probleme, je ne sais pas quel sont les ordinateurs qui sont compatible 100% avec ces OS.
Je voudrais un ordinateur assez recent avec un DD de 100Go un peut pres et au moins 1024 de DDR. Si c'est un ultra portalbe cela serai d'autant mieux.
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 15-12-2006 à 13:04:42  profilanswer
 

n°567191
cartemere
Posté le 17-12-2006 à 00:08:23  profilanswer
 

http://www.linux-laptop.net/ =>le site indispensable pour les compatibilités de laptops.
 
Sinon par expérience :
* Carte graphique :
++ Intel, dont la compatibilité est optimale
+ Nvidia, qui propose des drivers proprios aboutis
- Ati, complètement à la rue et dépassé par les évènement dans les solutions libres, et des grosses bidouilles à prévoir en cas d'installation (écran non détecté, mode console uniquement, et j'en passe)
 
* CPU
++ Centrino, bien supporté au niveau du speedstep (mais je suppose que c'est le cas pour tous les CPU).
 
 
Pour le portable il me semble que le Samsung Q35 pourrait te correspondre : 12" ultra portable avec une bonne autonomie et un support linux correct (d'après le topic dédié). Sinon dans la boite dans laquelle j'ai effectué mon stage l'année dernière, ils ne tournaient que sous Linux, avec des portables IBM/Lenovo, et tout fonctionnait à merveille !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Portable compatible linux/BSD

 

Sujets relatifs
Portable 750-900 €Portable entre 750-900 €
[Achat] Portable entre 3000 et 4000 €Problèmes sur portable ACER ASPIRE
Recherche de portable....choix double tuner TV pour portable
PC Portable Compaq - 4 bipsportable ne s'alimente plus...
[ACHAT] Achat portable budget 1200-1500€ - Help pleaseCherche accu portable ..sites..
Plus de sujets relatifs à : Portable compatible linux/BSD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR