Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1203 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Un ordi portable en école de commerce est-il indispensable ?

 


Un ordi portable en école de commerce est-il indispensable alors que j'ai déjà un ordi fixe ?


 
75.0 %
 3 votes
1.  Oui
 
 
25.0 %
 1 vote
2.  Non
 

Total : 8 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Un ordi portable en école de commerce est-il indispensable ?

n°916362
laurel000
Futur Sup de Co REIMS
Posté le 13-06-2008 à 18:52:39  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je compte intégrer une école sup de commerce à la rentrée et je souhaitrais savoir s'il est vraiment important d'avoir un ordi portable en plus du fixe que je compte emmener là-bas.
 
Dans le cas positif, un 13.3 pouces ne serait-il pas mieux qu'un 15.4 pour travailler et être mobile ?
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 13-06-2008 à 18:52:39  profilanswer
 

n°916504
grotius
Posté le 14-06-2008 à 02:43:39  profilanswer
 

Au lieu de demander a des gens qui n ont aucune idee du programme de ton école tu pourrais demander aux anciens et regarder le site web histoire de voir comment sont organises les cours. Effectivement un 13'' de 2kg c est plus mobile qu un 15'' a 3kg.

n°916512
cdric_c
Posté le 14-06-2008 à 03:01:51  profilanswer
 

Moi pour avoir fait une école sup de commerce, je peux te dire que dans l'absolu rien n'est indispensable même un pc fixe chez soi.
 
Car normalement, tu devrais avoir une ou plusieurs salle(s) informatique dans ton école te permettant de travailler, naviguer sur Internet et imprimer.
 
Mais il est clair que ces salles étant souvent remplies et prises d'assaut, il est plus confortable d'avoir un pc chez soi (également pour avoir la liberté de travailler tranquille aux horaires que l'on veut).
 
En ce qui concerne un portable, moi j'en ai eu besoin en 1ère année (c'est à dire à bac +3) car pour retaper et organiser mes cours, faire les dossiers et présentation, les rapports de stages...c'était beaucoup plus pratique pour moi afin de gagner du temps et travailler avec le portable entre les cours, pendant le midi, à des moments de "trous", ou simplement tranquille dans un coin à l'école à la suite de mes cours car chez soi ce n'est pas toujours évident.
 
Pour le mémoire, le portable a été pour moi vraiment vital !
 
Donc tout dépends si tu rentres dans une école post bac en 1ère année après le bac, ou si tu rentres en 1ère année post bac+2.
 
Je peux te dire qu'à partir de la 3ème année voir max 4ème année après bac, ça devient un réel atout et pour certains devenir indispensable.


Message édité par cdric_c le 14-06-2008 à 03:03:38
n°916525
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2008 à 09:08:40  answer
 

on va finir par penser qu'un portable est plus important pour les études de commerce que pour les études d'info :o
prends juste un portable de 15.4, pas besoin du fixe. si tu as un fixe t'as pas besoin d'un portable réellement, ou alors pour faire stayle commercial dla win :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Un ordi portable en école de commerce est-il indispensable ?

 

Sujets relatifs
Ecran PC Portable très sombreMon portable compatible windows 64 bits?
Avie ordinateur portable (HP ou TOSHIBA)Recherche ultra portable gamer
Ordinateur portable ACERordinateur portable pour étudiant polyvalent (max 850€)
Besoin de s'acheter un portable pas cher! Mac ou PC?pc portable dédié au SON!
Carte son USB vs sortie son portableprobleme restauration portable acer
Plus de sujets relatifs à : Un ordi portable en école de commerce est-il indispensable ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR