Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2805 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Quel portable bureautique pour 800-1000€ ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel portable bureautique pour 800-1000€ ?

n°1418754
John Difoo​l
Détective privé de classe R
Posté le 22-07-2014 à 22:59:20  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous,
 
Pour situer, je m'y connais un peu en PC de bureau (plutôt orienté jeux d'ailleurs) mais pas du tout en portable.
Je cherche un portable pour offrir à ma femme (10 ans de mariage inside  :D ).
 
Pour info, elle est professeure des écoles (petite section jusqu'à Cm2).
Son utilisation serait donc essentiellement bureautique (Word, Excel, Powerpoint, Paint...) avec la possibilité de visionner (et projeter) des vidéos.
Elle aime bien jouer aussi mais à des jeux pas gourmands (genre Candy Crush et consort), donc pas vraiment un critère de sélection je pense.
Le but est qu'elle le prenne pour aller bosser, le moins lourd est donc le mieux (mais pas trop au détriment des perfs  :whistle: ) : 2kg à 2.5kg me parait raisonnable (plus lourd mais <3kg possible si un réel intérêt).
 
Dans l'idéal, si le portable permet de faire tablette (tactile donc), c'est top :)
Une autonomie correcte est indispensable (5-6h minimum) mais j'ignore les standards par rapport aux besoins (on reste quand même loin d'une config gamer donc je ne pense pas être trop exigeant sur ce critère).  
Dans l'absolu, un SSD (au moins pour l'OS) et 6-8 Go de RAM serait parfait. Bref des performances correctes pour qu'il ne soit pas obsolète à la prochaine version de Windows.
 
Auriez-vous des références à me proposer ?
 
Je vous remercie par avance et vous souhaite une bonne fin de semaine  :jap:  
En attendant de vous lire...
 
Stéphane.


---------------
Aussi haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres
mood
Publicité
Posté le 22-07-2014 à 22:59:20  profilanswer
 

n°1418768
Flechtov
Posté le 23-07-2014 à 05:47:22  profilanswer
 

Salut Stéphane;  
 
Tu souhaites une autonomie de 5-6h; or en général ça veut dire écran nul dans cette zone de prix. Et comme tu cherches un tactile, il te faut un écran nickel (surtout bien lumineux) car ils sont super brillants (comme les tablettes ou les téléphones, voire pire). Donc il faut faire un compromis.  
 
Exemple: le N550 de chez Asus est vraiment bon (quoi qu'un peu bruyant, mais faut y être sensible). Par contre, il tient 2/3h maximum.  
 
Tu peux trouver les mêmes configurations que le N550 sur un portable qui va tenir 5-6h mais avec un écran bien pourri: le S551 de chez Asus.
 
Tu as aussi le Dell Inspiron 15 série 7000. Il est équivalent à peu près au Asus N550.  
 
Niveau gueule, ils ressemblent tous les 3 à des MacBook. C'est très flatteur pour un cadeau ;)  
 
Par contre, tu parles de SSD pour l'OS. Alors là faut oublier (nativement). La plupart des modèles entre 800 et 1000 euros ont un disque dur classique ou un hybride. L'hybride ne contient pas l'OS, mais utilise 8 à 24Go de mémoire flash pour le cache. C'est à dire que le système sera un peu plus rapide, mais rien à voir avec le SSD. Du coup, mieux vaut acheter un SSD (on en trouve de pas trop cher actuellement à 256 ou 512 gigas) séparément ou partir sur de l'hybride sans attendre les capacité d'un SSD.  
 
PS: Juste comme ça. C'est vrai que le tactile parait être attrayant à première vue. Mais moi je ne le conseille pas. Même avec une grosse luminosité tu te vois dans les reflets de l'écran. Et ça gâche complètement l'utilisation que ce soit pour le loisirs ou pour le boulot... tu peux pas savoir à quel point (en tous cas pour moi, c'est rédhibitoire). Je dirais qu'à part sur du Lenovo (avec une charnière qui permet de retourner l'écran), je n'y vois pas trop l'intérêt.  
 
PS 2: 2 à 2,5 kilos... mouais. C'est difficile en ce moment de trouver un truc de bonne conception bien plus proche de 2 que de 3 kilos pour cette zone de prix. Le Dell 15 série 7000 est à 2,6 kilos et le N550 de chez Asus un peu plus lourd (2,7 kilos). Le S551 (celui à l'écran pourri) est à 2,4 kilos.  
 
Félicitations pour vos 10 ans de mariage. :wahoo:


Message édité par Flechtov le 23-07-2014 à 07:55:48
n°1418778
John Difoo​l
Détective privé de classe R
Posté le 23-07-2014 à 10:10:19  profilanswer
 

Merci pour ta réponse et pour tes conseils, je vais regarder les références que tu me proposes (et notamment le N550). A priori, je vais devoir faire des sacrifices côté autonomie.
 
Je reste bien entendu à l'écoute de toutes autres propositions :jap:


---------------
Aussi haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres
n°1418973
John Difoo​l
Détective privé de classe R
Posté le 24-07-2014 à 14:43:52  profilanswer
 

Bon ben y'a pas foule on dirait.
C'est les vacances ? :)
 
Je pense que je vais m'orienter vers l'ASUS 550NJK-137H.
un avis ? Une alternative à proposer ?
 
Merci.


---------------
Aussi haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Quel portable bureautique pour 800-1000€ ?

 

Sujets relatifs
Ordinateur portableChercher portable 14" budget 300-500
Ordinateur portable 15 poucesVente portable Toshiba M70-168 (urgent)
Vente portable Toshiba M70-168Conseils PC Portable pour travail uniquement.
Choix PC portable polyvalent 14"Quel Portable aux alentours des 600-800 euros ?
Portable Vaio sous Windows 8 s'éteint 
Plus de sujets relatifs à : Quel portable bureautique pour 800-1000€ ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR