Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2702 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  PC portable budget 500€ environ

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC portable budget 500€ environ

n°1314569
Jeisen
Posté le 07-09-2012 à 13:38:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai actuellement un Toshiba 17" équipé d'un i5 M430 2,27 GHz, 4go de ram, Carte graphique ATI Radeon HD4650
 
Je souhaiterai changer pour un budget de 500 € environ.
 
Est ce que cela vaudrait le coup de changer ?  
 
L'écran m'importe peu, le système d'exploitation aussi ( d'ailleurs, ils ne font pas comme les PC fixe, vendre sans OS pour baisser les prix ? )
 
Conforama vend par exemple un PC HP :I5 3210M + 4go + HD 7670 M pour 560 €
 
Et si vous pouvez aussi me conseiller sur le processeur a privilégier ainsi que la carte graphique ?
j'irai faire un tour en Allemagne d'ici peu, donc si je trouve une bonne affaire chez eux, que je puisse le choisir selon les spécificités

mood
Publicité
Posté le 07-09-2012 à 13:38:55  profilanswer
 

n°1314574
roger21
Posté le 07-09-2012 à 13:57:06  profilanswer
 

si, tu trouves des portable sans os chez ldlc par exemple
 
mais non, je vois pas spécialement d’intérêt à changer là


---------------
☭ ni patrie ni patron | send nupes | power concedes nothing without a demand | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ
n°1314576
Jeisen
Posté le 07-09-2012 à 13:59:37  profilanswer
 

la différence serait trop peu flagrante entre mon PC actuel ( qui a deux ans maintenant ) et un nouveau PC comme celui de Confo, ou encore un comme celui ci :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00125171.html
 
?

n°1314590
roger21
Posté le 07-09-2012 à 14:35:49  profilanswer
 

sur le samsung le proc et la cg sont moins puissants que ce que tu as actuellement
 
sur le confo les deux sont plus puissants ... la difference n'est faramineuse mais elle existe ...
 
comparaison de proc : http://www.notebookcheck.net/Mobil [...] 436.0.html
 
comparaison de cg : http://www.notebookcheck.net/Mobil [...] 844.0.html
 
si tu n'aimes pas ton portable actuelle en effet tu peux changer à ce prix là c'est pas non plus de l'argent perdu mais si tu n'as rien de spéciale contre ton ordi, un bon nettoyage ou une réinstallation et c'est reparti pour 2 ans
 
tu peux aussi installer un ssd, là les gains sont intéressants (un crucial v4 ou m4 ou un samsung 830 de 128Go - env. 100€ - plus un boitier externe usb - env. 15€ - pour ton disque actuelle et c'est la fête)


---------------
☭ ni patrie ni patron | send nupes | power concedes nothing without a demand | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ
n°1314615
swysen
Posté le 07-09-2012 à 17:05:30  profilanswer
 

Je te conseil de mettre un SSD, à moins que tu n'aime pas du tout le design du pc portable que tu as en ce moment comme le dit roger21 et qu'il te donne envie de gerber à chaque fois que tu le vois alors oui ça vaut le coup de changer  :lol:


---------------
MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
n°1317440
freechelmi
Free your mind
Posté le 20-09-2012 à 16:57:45  profilanswer
 

je ne peux que deconseiller d'acheter un PC portable premier prix a Conforama.  
 
Pour quelques euros de plus , tu pourrais avoir un portable  de meilleur qualité sans Taxe Windows, et avec un SSD rapide.  
 
Voir la liste des vendeurs sans Taxe Windows  
 
http://doc.ubuntu-fr.org/ordinateur_vendu_avec_ubuntu


---------------
Ekimia  : Achetez vos PCs et smartphones reconditionnés sous Ubuntu Linux et eOS

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  PC portable budget 500€ environ

 

Sujets relatifs
13,3" aux alentour de 500€Portable , ventilo et pages Web
Combien vendre mon Pc et où ?Conseil pour PC portable (600€, autonomie)
Choix Pc portable 600€ maxChoix portable aux alentours des 500€
Mo pc portable s'éteint en jeu 
Plus de sujets relatifs à : PC portable budget 500€ environ


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR