Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1348 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Portable s'éteint brusquement et ne s'allume plus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Portable s'éteint brusquement et ne s'allume plus

n°673819
Lanstack
Posté le 03-07-2007 à 20:15:53  profilanswer
 

:hello:  
 
Cet après-midi, j'ai eu un souci avec mon portable.
Alors que je travaillais dessus, l'écran sert assombri comme s'il y avait une baisse de tension. Puis il s'éteint   :cry:  
Je n'ai aucune diode allumée
Depuis impossible de rallumer, j'ai changé l'alimentation, j'ai enlevé la batterie. Enfin je crois avoir essayer tous les possiblités  :??:  
 
Sinon, j'ai démonté le DD pour faire une sauvegarde (avec adaptateur) sur mon fixe, au cas où....
 
Si quelqu'un a la solution (il n'est plus garantie) pour me dépanner rapidement.


---------------
« Mais j'vous jure, y'a dix minutes, ça marchait très bien... »  
mood
Publicité
Posté le 03-07-2007 à 20:15:53  profilanswer
 

n°674491
Lanstack
Posté le 04-07-2007 à 18:42:30  profilanswer
 

J'ai appelé Fijitsu Siemens, ils me le prennent sous garantie.
 
D'après eux, ca serait la carte-mère. Par contre j'espère qu'il ne vont pas formater le disque dur.  
 
A votre avis ???


---------------
« Mais j'vous jure, y'a dix minutes, ça marchait très bien... »  
n°674751
lemez
Posté le 05-07-2007 à 01:03:03  profilanswer
 

Lanstack a écrit :

J'ai appelé Fijitsu Siemens, ils me le prennent sous garantie.
 
D'après eux, ca serait la carte-mère. Par contre j'espère qu'il ne vont pas formater le disque dur.  
 
A votre avis ???


 
et bien c'est une mauvaise journée pour les portables.... j'ai la même histoire avec mon portable hp aujourd'hui  :cry: . j'ai pas encore eu le courage d'appeler hp (toujours sous garantie .....periode de deuil oblige). à ta question de formatage......c'est sure ils ne se font pas chier à sauvegarder tes données.dès qu'ils reçoivent un portable ils réinstall une config de sortie d'usine pour pas se casser la tête. c'est pour cela je viens de commander un cable sata to usb2 pour transferer tous mes docs importants avant de l'expedier au sav. sale journée vraiment sale journée  :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par lemez le 05-07-2007 à 03:18:41

---------------
############# Celui qui ne pète pas et ne rote pas explose! ############
n°674831
NickVanHow​en
Posté le 05-07-2007 à 09:42:34  profilanswer
 
n°674927
Lanstack
Posté le 05-07-2007 à 12:30:41  profilanswer
 

lemez a écrit :

et bien c'est une mauvaise journée pour les portables.... j'ai la même histoire avec mon portable hp aujourd'hui  :cry: . j'ai pas encore eu le courage d'appeler hp (toujours sous garantie .....periode de deuil oblige). à ta question de formatage......c'est sure ils ne se font pas chier à sauvegarder tes données.dès qu'ils reçoivent un portable ils réinstall une config de sortie d'usine pour pas se casser la tête. c'est pour cela je viens de commander un cable sata to usb2 pour transferer tous mes docs importants avant de l'expedier au sav. sale journée vraiment sale journée  :pfff:


 
 
C'est que j'ai sauvegardé mes données (word, excel, pdf...), mais ca m'ennuierait tout réinstallé mes programmes et autres paramêtrages. S'il remplace la carte-mère par le modèle que celle d'origine, je ne vois pas l'intérêt de formater.
 
Tout facon, j'ai mis un petit mot dans le colis. J'espère que je ne vais pas tomber un réparateur blaireau.


---------------
« Mais j'vous jure, y'a dix minutes, ça marchait très bien... »  
n°674959
lemez
Posté le 05-07-2007 à 13:10:06  profilanswer
 

Lanstack a écrit :

C'est que j'ai sauvegardé mes données (word, excel, pdf...), mais ca m'ennuierait tout réinstallé mes programmes et autres paramêtrages. S'il remplace la carte-mère par le modèle que celle d'origine, je ne vois pas l'intérêt de formater.
 
Tout facon, j'ai mis un petit mot dans le colis. J'espère que je ne vais pas tomber un réparateur blaireau.


 
pour realiser les tests ils les realisent sur une config clean cad une config sortie d'usine....de plus je les suspecte qu'ils se deléctent rien qu'à l'idée de formater un DD. désolé mais les mots mis dans la boite ils s'en lavent les mains.


---------------
############# Celui qui ne pète pas et ne rote pas explose! ############
n°675130
Diabolo1
Posté le 05-07-2007 à 16:30:54  profilanswer
 

Slt,
 
Faire un ghost, ou une image du disque dur, eut été judicieux pour éviter d'avoir à tout réinstaller.

n°681156
Lanstack
Posté le 12-07-2007 à 20:06:21  profilanswer
 

Un techncien de Fijitsu Siemens m'a téléphoné aujourdhui pour me dire que mon portable était réparé.
 
Je lui ai demandé s'il avait effacé le disque dur. Il m'a répondu : Non. J'espère qu'il ne s'est pas trompé
 
demain c'est vendredi 13 : aurais-je de la chance?


---------------
« Mais j'vous jure, y'a dix minutes, ça marchait très bien... »  
n°681897
Lanstack
Posté le 13-07-2007 à 13:19:53  profilanswer
 

Mon portable est revenu. Ils ont changé la carte-mère et le disque dur n'a pas été formaté.  
 
Je suis tombé chez les pros


---------------
« Mais j'vous jure, y'a dix minutes, ça marchait très bien... »  
n°682488
lemez
Posté le 13-07-2007 à 21:15:18  profilanswer
 

Lanstack a écrit :

Mon portable est revenu. Ils ont changé la carte-mère et le disque dur n'a pas été formaté.  
 
Je suis tombé chez les pros


 
le SAV de Fijitsu Siemens est sympa parce que chez hp c'est des sadiques ils ne connaissent que le mot formatage. mon pc je viens de le déposer chez conforma depuis 7j et aucune news de hp ..... jusqu'à quand  :sweat:    
 


---------------
############# Celui qui ne pète pas et ne rote pas explose! ############
mood
Publicité
Posté le 13-07-2007 à 21:15:18  profilanswer
 

n°685069
lemez
Posté le 17-07-2007 à 14:32:25  profilanswer
 

7j après deppot au sav je viens de telephoner à la plateforme de réparation est le resultat est: carte mère HS. maintenant je dois attendre entre 10 à 21j rien que ca  [:lemez]


---------------
############# Celui qui ne pète pas et ne rote pas explose! ############

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Portable s'éteint brusquement et ne s'allume plus

 

Sujets relatifs
portable pour 1000€Upgrade memoire pour un portable Toshiba Tecra 9000
conseils pour choix d'un pc portablequel portable choisir pour un designer de mode???
Mon portable fait un bruit aigu quand le DD n'est pas sollicitéaide-Cherche portable à grosse autonomie
Choisir un pc portable (C2Duo,2go de ram, bonne autonomie)Probleme pc portable sony
Choix portable 1300€ max (asus vs toshiba)Acheter un portable de marque sans OS
Plus de sujets relatifs à : Portable s'éteint brusquement et ne s'allume plus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR