Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2918 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Pc portable qui ne s'allume plus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pc portable qui ne s'allume plus

n°1507681
jjba
Posté le 06-01-2017 à 14:52:14  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je rencontre un gros soucis avec mon pc portable. C'est un Gt70 de la marque msi acheté en 2014. Je jouais tranquillement à wow lorsque l'ordi s'est subitement éteint. C'est la première fois que ce phénomène m'arrive, je me suis d'abord dit que l'ordi a activé une sécurité à cause de la chauffe (l'ordi n'était pas trop chaud pourtant).
 
Je l'ai donc laissé reposer quelques heures, puis j'ai tenté de le rallumer, mais sans résultat. J'ai testé l'allumage sans le chargeur, sans la batterie(celle ci était pleine après que le pc se soit éteint), mais toujours rien. Un ami m'a prêté un chargeur similaire, mais aucune réaction de l'ordinateur, juste un clignotement du chargeur.
 
J'ai essayé de vider l'électricité résiduelle en restant appuyé sur le bouton power mais rien non plus..
 
Lorsque je branche mon ordi avec le chargeur de mon ami, l'ordinateur se met à chauffer rapidement au niveau du connecteur de l'alimentation et tout ce qui trouve autour aussi d'ailleurs. Cela ne se produit pas avec mo chargeur. Je tiens à préciser que l'ordinateur est éteint lorsque cela arrive.
 
J'ai démonté mon ordinateur et je n'ai trouvé aucune anomalie, pas de trace de brûlé, il n'y a pas eu d'odeur non plus, j'ai même retiré la pile de la carte mère.
 
Le soucis ne peut pas venir du bouton d'allumage, car il fonctionnait très bien avant que l'ordi s'eteigne subitement.
Cela provient peut être du connecteur de l'alimentation mais pourquoi l'ordinateur ne fonctionnerait il pas sur batterie alors  ? Ou le problème vient de la carte mère en elle même et là c'est foutu.
 
Si quelqu'un pouvait m'éclairer un peu plus sur le sujet.
Merci à vous.

mood
Publicité
Posté le 06-01-2017 à 14:52:14  profilanswer
 

n°1507714
jjba
Posté le 06-01-2017 à 21:17:40  profilanswer
 

Up


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Pc portable qui ne s'allume plus

 

Sujets relatifs
Pc portable qui s'allume pas après un remontagePc portable Acer ne s'allume plus suite choc
Pc portable Asus ne s'allume plusMon PC portable ne s'allume plus
Pc portable qui ne s'allume plusPc portable asus k55a ne s'allume plus
Mon PC portable ne s'allume plus du toutEcran Pc portable Acer Aspire 7741G qui ne s'allume plus
Mon Pc portable ne s'allume plus ?!Pc portable qui ne s'allume plus !
Plus de sujets relatifs à : Pc portable qui ne s'allume plus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR