Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1369 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  pixels qui envahissent l'écran!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pixels qui envahissent l'écran!

n°1441328
sgrumuch
Posté le 13-01-2015 à 21:52:18  profilanswer
 

Bonjour, je vous demande conseil pour une amie!
Elle a un PC portable asus, il a 4/5 ans.
Son écran vient d'être envahi par une multitude de pixls blancs et de couleur. Si elle prend une icone et qu'elle la passe sur l'écran ça en enlève un peu et si elle ouvre une fenêtre, elle en a plein tout autour.
Problème c'est qu'il vient de se mettre en veille tout seul et impossible de le redémarrer.... :cry:
Elle a fait un scan rapide et il n'y avait pas de virus détectés..
A votre avis, c'est un virus ou un probleme materiel? (carte graphique ou écran..) Elle ne sait pas si elle doit le débrancher pour qu'il s'éteigne (il est vieux donc il a besoin d'être branché;
Merci de vos réponses

mood
Publicité
Posté le 13-01-2015 à 21:52:18  profilanswer
 

n°1441348
chtit
R-CB5
Posté le 14-01-2015 à 02:42:45  profilanswer
 

ca sent la puce graphique qui rend l'ame malheureusement
 
c'est quoi la reference exact du PC ?  
 
j'ai eu un portable HP qui devrait avoir cette age environ maintenant (si il etait encore en vie :D)
il avait une puce graphique Nvidia Geforce 8400M GS, la particularité de cette puce graphique c'est qu'elle chauffais de trop, les soudure se dessoudais, et donc des probleme d'affichage comme toi sont apparu au debut, puis des trait de couleur, un ecran tronqué etc... jusqu'a ne plus vouloir rien afficher ;)


---------------
mon topic de ventes
n°1441691
sgrumuch
Posté le 16-01-2015 à 13:59:01  profilanswer
 

bonjour, désolé du retard mais quans j'ai posté l'ordi ne s'allumait plus donc impossible de savoir ce qu'il y avait dedans... maintenant parait-il qu'il remarche! j'avais pensé à la carte graphique ou mémoire. merci

n°1441692
chtit
R-CB5
Posté le 16-01-2015 à 14:14:10  profilanswer
 

la ram defectueuse n'occasionne pas de pixel à l'ecran
 
la carte graphqiue par contre oui, il suffisait de lire ma 1ere reponse je te l'ai deja dit
 
 
je t'ai aussi demandé le modele du portable, pour connaitre la config complete
 
mais sache que tu ne pourras rien faire, la carte graphique, enfin plutot la puce graphique, est soudé à la carte mere, et ne se remplace pas
donc puce graphique HS = PC HS


---------------
mon topic de ventes

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  pixels qui envahissent l'écran!

 

Sujets relatifs
Probleme résolution d'écranEcran pc lenovo qui s'allume et s'éteint sans arrêt
Ecran noir après installation du pilote graphiqueDémontr écran ordi portabl
Ecran noir après formatageProblème écran ASUS N751JK - T4200H
[HELP] Pc portable écran reste éteintMSI GT60 2OC écran éteint pc semble ne pas booter après faux flash bio
[PB] Probleme decalage manque partie ecranEcran IPS sur Thinkpad X200
Plus de sujets relatifs à : pixels qui envahissent l'écran!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR