Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1235 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Peut on couper le retroeclairage sur un portable ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Peut on couper le retroeclairage sur un portable ?

n°597691
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2007 à 17:35:20  answer
 

Bonjour,
 
J'aurais voulu avoir les astuces pour que mon ordinateur tienne les 3h de mon cours sans le brancher.
J'ai un toshiba M70-200 et j'ai réglé dans l'utilitaire de gestion d'energie toshiba tous les caracteristiques au plus bas.
J'ai egalement desactivé l'interrupteur du wifi.
 
Seulement avec ca j'atteind 2H30 d'autonomie... disons qu'il me faudrait 15 min en plus...
 
Je me demandais s'il n'y avait pas un moyen d'eteindre le retroeclairage de l'ecran comme sur les telephone portable car mon utilisation est surtout word. Il me suffit de voir legerement.
 
 
Ps: est ce que ds mon cas zone alarm et avast me font perdre de l'autonomie ? sachant que je ne suis pas connecté et seulement sous word.
 
Merci.
Cordialement.


Message édité par Profil supprimé le 09-02-2007 à 18:31:10
mood
Publicité
Posté le 08-02-2007 à 17:35:20  profilanswer
 

n°597699
ax1
Posté le 08-02-2007 à 17:52:49  profilanswer
 

divise la frequence du cpu en deux avec NHC


Message édité par ax1 le 08-02-2007 à 17:53:15
n°597703
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2007 à 17:58:03  answer
 

La frequence du cpu est pas deja au minimum avec le programme toshiba " utilitaire gestion d'energie toshiba" ?
Car ya une ligne marqué " vitesse du processeur" qui peut aller de 1 a 6. et j'ai deja mis 1 ...
Tu penses que ca va encore plus le diminuer avec NHC ?

n°597740
coyotte26
Posté le 08-02-2007 à 18:47:13  profilanswer
 

désactive les périph inutiles (modem, lecteur de carte mémoire, wifi...)
NHC peut te permettre de baisser le voltage du cpu ce qui économise la batterie.
downclocke la carte graphique.

n°598210
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2007 à 18:32:45  answer
 

Y'a til un moyen ou un programme pour vraiment baisser au max l'eclairage de l'ecran ? Qu'il soit limite tout noir
 
Merci.

n°598214
bowow
Posté le 09-02-2007 à 18:54:00  profilanswer
 

Sur mon asus, je peux couper le rétroéclairage completement en utilisant une combinaison de touche, mais je trouve çà totalement illisible...

n°598571
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2007 à 14:33:06  answer
 

Je crois que j'ai trouvé mon bonheur !!
 
Dans ma barre windows, a coté de l'heure, j'ai un icone ATI.  
Je clique dessus et je vais dans les menu "parametre d'affichage ATI"
Dans ce menu je peux aller sur la page "Couleur"
Dans cette page je peux alors baisser en fond la luminosité, et le contraste qui se situe a moitié. Et aussi baisser le gamma.
 
Avec tous ca j'arrive a un ecran pas trés eclairer, presque noir, mais suffisant pour travailler sous word.
 
Pensez vous qu qu'avec ca, en plus de la baisse de luminosité par les touches, j'arriverai a avoir mes 20 min en plus de batterie ?
 
Merci.  
Cordialement.

n°598585
gamer01
Posté le 10-02-2007 à 14:52:14  profilanswer
 

Bah fais les tests toi-même, c'est toi qui es en possession de ce portable donc tu es mieux placé que n'importe qui d'autre pour le dire ;)

n°599622
zuberu
Posté le 12-02-2007 à 14:10:04  profilanswer
 

Les réglages de la carte ATI ne jouent que sur la transparence des cristaux liquides et pas sur le rétro-éclairage.
Pourquoi pas une deuxième batterie qui pourrait être intervertie avec la première, sans rien perdre du travail en cours, à condition de se mettre d'abord en veille prolongée ?
Personnellement, c'est ce que je fais quand le besoin s'en fait sentir.

 


Message édité par zuberu le 12-02-2007 à 14:14:03

---------------
Des amateurs ont construit l'arche de Noë et des professionnels le Titanic...
n°599844
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2007 à 19:24:14  answer
 

Merci ZUBERU !  
 
En gros ca sert a rien que je baisse la luminosité et contraste par la carte graphique , ca change en rien la consommation de la batterie ?
 
J'avais pensé a une deuxieme batterie mais en ce moment je suis un peu   en mode économie... enfin je vais voir.
Et puis je cherche juste a gagner 15 min environ de batterie.
 
merci
Cordialement.


Message édité par Profil supprimé le 12-02-2007 à 19:26:27
mood
Publicité
Posté le 12-02-2007 à 19:24:14  profilanswer
 

n°600098
Ayle
Oh....Great!
Posté le 13-02-2007 à 01:48:14  profilanswer
 

baisser la lumisosite par la carte graphique ne change rien en effet car ca ne touche pas le retroeclaireage. Pour gagner de la batterie : undervolter aide beaucoup. est-ce que tu as a mis powerplay au minimum quand tu est sur la batterie quelque soit le niveau de charge?

n°600157
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2007 à 10:33:54  answer
 

Je ne sais pas ce qu'est powerplay, c'est dans le logiciel ATI ?
 
Moi je n'ai toucher qu'a la gestion d'energie TOSHIBA en mettant tout au minimum.  
 
Comment undervolter?  
 
merci.

n°600165
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2007 à 10:50:14  answer
 

J'ai une ATI X600 et voila ce que je trouve sur le net:
 
"Plus de performances avec une plus longue autonomie de la batterie
Vous pouvez réaliser une présentation multimédia riche en vidéos, jouer à des jeux vidéo intenses avec les paramètres les plus élevés ou regarder un film DVD en entier sans besoin de chercher une prise de courant. La technologie PowerPlay™ 5.0 contrôle de façon continue la charge de travail de votre ordinateur portable et ajuste automatiquement la vitesse d'horloge en fonction du niveau de l'activité à l'écran afin d'optimiser l'autonomie de la batterie. La nouvelle fonction Vari-Bright™ permet un contrôle direct du niveau de luminosité de l'écran de l'ordinateur portable pour optimiser davantage l'autonomie de la batterie. Conçue avec la technologie de pointe Low-K, le processeur Mobility Radeon X600 offre les performances mobiles les plus rapides et une plus grande autonomie de la batterie."

 
Ce soir je vais voir un peu toutes ces fonctions qu'ils disent.
Je vous dirai ce qu'il en est .
 
Merci.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Peut on couper le retroeclairage sur un portable ?

 

Sujets relatifs
ultra portable le quels ??!!?? :)[autonomie pc portable]désactiver ce qui ne sert a rien
vend pc portable toshiba tecra 8100impossible demarrer pc portable
Portable Fujitsu, peut-on modifier les partitions ?besoin de conseil achat portable 1500 à 2000€
Portable tres endommagé ?Choix de portable (encore et toujours)
Un portable sans OS? 
Plus de sujets relatifs à : Peut on couper le retroeclairage sur un portable ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR