Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1445 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Peut-on acheter un PC portable aux USA ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Peut-on acheter un PC portable aux USA ?

n°82549
Alexandre6
Posté le 08-07-2004 à 14:16:57  profilanswer
 

J'envisage d'acheter à moindre prix un portable ACER 1711 aux Etats Unis . Quels sont les risques d'une telle transaction ? devrai-je payer les taxes d'importation , TVA, etc ?
La garantie ACER sera-t-elle valable en France ?  
Quels sont les défauts que vous avez pu constater sur le modèle ACER 1711 SMI ?? Merçi.


---------------
Alexandre6
mood
Publicité
Posté le 08-07-2004 à 14:16:57  profilanswer
 

n°84931
Dede386
Posté le 13-07-2004 à 22:18:15  profilanswer
 

Pour la tva et ce genre de truc, tout dépend de la facon dont tu rapatrie ton portable si tu vas l'acheter sur place en avion, pas de problème :ange: , des portables voyages touts les jours. si c'est par courier, il est possible que le colis soit contrçolé par la douane!! si tu passe par un organisme genre fed-ex ou ups, t'auras surement moins de problèmes mais il faut que qulqun(sur place au USA) te le poste...
 
Tu devras changer le cordon d'alim pour avoir une prise europénne, le chargeur enlui mçeme ne devrais pas poser de problème, il detectera automatiquement la fréquence et la tension du réseau.
 
Pour la garantie, demande à un revendeur si les garanties sont internationales( joue la genre grand commercial international toujours en déplacement. :D )


---------------
Dd
n°85010
gros_bob
Posté le 14-07-2004 à 01:04:10  profilanswer
 

La garantie acer est international.
 
Par contre oui pour le chargeur aux USA ce ne sont pas les memes prise et ils sont en 110V me semble t'il.
 
Bien évidement aussi le claver sera un qwerty. donc pas mal de touches déplacées et pas d'accents sur les claviers US me semble t'il.

n°85012
CharlesT
Posté le 14-07-2004 à 01:06:20  profilanswer
 


internationale ou mondiale ? Leur "international" comprend-t-il seulement l'Amérique du Nord, ou aussi l'Europe...
 
Les contructeurs aiment bien jouer avec les mots :(


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°85015
gros_bob
Posté le 14-07-2004 à 01:09:35  profilanswer
 

a oui il est possible que la garantie en europe par exemple est peut etre juste valable pour la comunauté européenne + la suisse.
 
je sais plus exactement mais c'est très juste se que tu viens de dire CharlesT

n°85528
Alexandre6
Posté le 15-07-2004 à 14:25:17  profilanswer
 

Merçi pour toutes ces infos sur l'achat d'un PC portable aux USA. Bon, c'est plus compliqué que je ne pensais !  
Je souhaiterais le faire expédier par courrier via UPS avec un emballage discret, est-ce que ça peut passer en douane sans problème ?  
Ce qui me fait hésiter concerne le cordon d'alim (est-ce-qu'on en trouve facilement en France et quel est le prix ? )
et surtout le clavier : ne peut-on pas demander un AZERTY au lieu du qwerty(sans accents) ??  
Qu'entendez-vous pas chargeur ?? est-ce qu'il s'agit de l'adaptateur ? merçi de m'éclairer ...
Existe-t-il d'autres différences de construction entre un portable fabriqué aux USA et un autre livré en France (pour le même modèle) ??

n°86298
Dede386
Posté le 17-07-2004 à 17:02:13  profilanswer
 

le cordon d'alim est soit un cordon d'alim de pc standard (aucun problème à trouver, celui d'un vieu pc suffis) soit un cordon d'alim de transistor (se trouve aussi assez facilement, récupérable sur un vieu radio k7
 
oups, par chargeur je voulais dire adaptateur. sur touts ceux que j'ai vu, ils étais compatibles 100 ou 240Volts, 50 ou 60Hz. donc en principe pas de problème.
 
pour le clavier, il suffit de configurer windows en français et les accents seronts disponibles, mais les touches ne corresondronts pas toujours. pour "a" "z" "q" "w" "m" et "?" il suffis de déclipser les touches et de les replacer corectement sans tout bousiller(sur mon acer, j'ai démonté pas mal de touches pour les netoyer)


---------------
Dd
n°86902
Alexandre6
Posté le 19-07-2004 à 14:04:21  profilanswer
 

Merçi pour les infos.  
Un marchand italien me propose la vente d'un PC portable ACER 1712 SMI (etat neuf) pour 800 USD. (J'avais repéré ce vendeur sur le site e-Bay). Mais il souhaite etre payé par le système Western Union. A quoi cela correspond-il ?  
Existe-t-il un système de taxes -TVA- entre l'Italie et la France ?
Vous dites que avez un Acer , quel est le modèle ? et quels sont les défauts que vous avez pu remarquer ?  

n°87043
Dede386
Posté le 19-07-2004 à 20:03:48  profilanswer
 

800$ ???
Celui là?: Portable ACER Aspire 1712 SMI : Pentium 4 3 0Ghz/ 80Go/ 512Mo/ GeForce 5700 64Mo/ TFT 17/ DVD±R/ Wifi 802 11g/ XP Home Works 7 0
 
Pas cher si on se refère à ce site:
http://www.acheter-moins-cher.com/ [...] _39833.htm
 
Mais ca veu dire quoi "état neuf"? il est d'okaz?
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Peut-on acheter un PC portable aux USA ?

 

Sujets relatifs
Le MEILLEUR portable pour 1000€Quel portable pour moi !
Achat Portable, votre avis SVP?conseils portable +gps ?
Quel est le meilleur ultra-portable?bnjr est ce que vous pouvé me donner votre avis sur cet pc portable
disque dur de portable sur port IDE d'un desktop ?choix d'un portable pour étude en info
Plus de sujets relatifs à : Peut-on acheter un PC portable aux USA ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR