Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1561 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Perte d'IPS sur PC portable Gaming

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Perte d'IPS sur PC portable Gaming

n°1522225
nitro83
Posté le 08-08-2017 à 11:08:58  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
j'ai un ASUS ROG GL 753 VD avec une CG 1050 4giga et un proc I7 7700HQ
 
Hier j'ai joué de 15h à minuit avec 60 ips constant
 
A minuit, je suis passé entre 30 et 40 ips maximum
 
Ca ramait, je me suis dit oh que ce passe t'il et je regarde les informations processeur
 
et il était entre 72 et 80 degrés, et la carte graphique utilisait 3300 mhz sur 4000 ca me semble beaucoup
 
mais peut etre pas je ne m'y connait pas, faut il  que j'investisse dans une station pour refroidir le pc ou 72 80 degrés c'est pas gênant ?
 
EN tout cas le jeu est world of warcraft et ne consomme généralement pas beaucoup , mais je pense que c'est le cpu qui a fait ça
 

mood
Publicité
Posté le 08-08-2017 à 11:08:58  profilanswer
 

n°1522230
thekiller3
Modérateur
Posté le 08-08-2017 à 11:39:22  profilanswer
 

et ce matin, c'est 30 ou 60 fps ?
 
problème récurent ou aléatoire ?
 
des freez/plantages ?
 
depuis hier le soucis ?
 
ça le fait sur tous les jeux ?

n°1522235
nitro83
Posté le 08-08-2017 à 11:49:41  profilanswer
 

J'ai pas testé ce matin, mais quand c'est froid pas de soucis à priori, c'est venu d'un coup, j'ai pas pu tester ce matin
 
des freez/plantages non, seulement une chute de 40% d'ips
 
Le soucis depuis hier mais c'est la seule fois ou je jouait autant, température intérieur à 26/27 degrés
 
je joue qu'à ce jeu
 
75 ou 80 degrés c'est alarmant ?
 
PS: ordi a une semaine


Message édité par nitro83 le 08-08-2017 à 11:57:54
n°1522239
yoyo0601
Posté le 08-08-2017 à 11:58:50  profilanswer
 

hello nitro83
 
Il faut que tu saches que windows est susceptible de se mettre a bosser dans ton dos a partir d une certaine heure tardive, pour une mise a jour ou autre.
Heureusement sa peut ce regler dans les parametres.
 
Je pense que ta baisse de fps et non pas d ips peut provenir de la.dsl pas bien reveillé
 
Lorsque ces lags arrivent essais de checker dans le gestionnaire des taches voir qu est ce qui pollue ton pc et y remedier si possible.
 
Concernant la temperature cpu que tu annonces(et le gpu?)80° n est pas extreme dans le sens ou ça ne va pas bruler. Parcontre a cette temperature tu as du throttling, en gros pour eviter que le cpu et gpu montent plus haut en degrés, la gestion d economie(sécurité) bride leurs conso(volt) pour baisser leurs frequences(mhz). Sa peut arriver surtout en plein été.
 
Je te conseil d installer HWmonitor et de logguer pendant que tu joues, au moins  pendant 1h. Tu y verra tes frequences,temperatures, conso avec leurs valeurs min/moyenne/max.
 
Tu peux aussi lancer manuellement tes ventilos a 100% surtout si tu joues des heures et des heures, ce que je fais tout le temps avec le laptop, du coup mon cpu ne depasse jamais 65° et le gpu 70/75° a 4000rpm in game sur mon chassis msi et ceux malgré un petit oc. Si je laisse en mode auto, ce qui pourrait etre ton cas, la c est une autre histoire avec un bump de 10/15° par composants et une baisse de perfs a la clé car les frequences baissent donc mes fps aussi :/


Message édité par yoyo0601 le 08-08-2017 à 12:00:53
n°1522245
thekiller3
Modérateur
Posté le 08-08-2017 à 12:17:12  profilanswer
 

oui, je pense aussi que il à chauffé un peu trop.
 
faut faire des pauses hein  :o  pour toi comme pour le PC, le pauvre... :o

n°1522252
nitro83
Posté le 08-08-2017 à 12:43:33  profilanswer
 

merci beaucoup yoyo de ta réponse précise.
 
J'ai un logiciel fournit avec asus pour contrôler la puissance des ventilos, j'aurais pu les boost je pense
 
Ca abime les ventilos si on les pousses toujours à fond quand on joue ? le bruit me dérange pas j'ai un casque

n°1522269
yoyo0601
Posté le 08-08-2017 à 14:45:02  profilanswer
 

Oui tu aurai due les booster au max sauf si c est un petit jeu qui consomme rien, au moins tu profites d un calme relatif comparé a la soufflerie du max.
 
Je sais pas combien t a couté le pc mais un ventilo c est 5/10euros donc tu peux y aller. C est peut etre meme la premiere chose que fait tout debutant en informatique dans sa vie de rajouter ou modifier d emplacement un fan dans sa tour j entend bien. Les risques c est qu ils puissent se mettre a vibrer gresiller ou autre au bout de quelques temps.  
 
Si ton pc n a qu une semaine tu peux le ramener mais tu peux aussi apprendre a mieu t en servir avec le logiciel asus. Mieu gerer tes profils et donc aussi la ventilation.
 
Sur un vieille alienware je n ai pas vraiment le choix. Soit j ai tout ce que le cpu peut me donner oc compri soit j appui sur un bouton et il se met en mode eco a 1ghz et la sa pik pour de la simple bureautique. Niveau ventilation faut passer par un soft tiers donc pas cool pour un debutant.
 
Sur le msi en revanche j ai le choix entre 5 profils de puissance :  
Turbo, frequence max avec oc gpu car pas de cpu k
Sport, frequence max sans oc
Confort, mode normal sa monte et descend au besoin
Eco, au mini mais va chercher la puissance momentanement si besoin
Personnaliser. Ce que je veux, je bloque le mini et le max du cpu.
 
Pour la ventilation :  
Auto. Plus sa chauffe plus sa va vite mais ne va pas a fond, pas bon pour le jeu mais c silencieux
Coolerboost. C est un bouton qui met d office les deux fans au taquet c est pratique
De base. C est un mode semi manuel qui te permet de jouer a +/-30 % du mode auto.  
Avancé. Ta propre courbe perso pour le cpu et le gpu.
 
Il y a surement de quoi faire avec ton asus j en suis sur, pas besoin de pause sauf si t es ko lol pas le pc jamais


Message édité par yoyo0601 le 08-08-2017 à 14:46:33

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Perte d'IPS sur PC portable Gaming

 

Sujets relatifs
Conseil ordinateur portablePortable pour dev + un peu de jeux
MSI GE62VR 7RF Apache Pro 481XFR : Dalle IPS ? Pas clairAvis pc pour la fac
PC portable pour étude d'ingénieur et gaming pour environ 800 eurosAide choix pc portable (differents modèles proposés )
Plus de sujets relatifs à : Perte d'IPS sur PC portable Gaming


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR