Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2295 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  [mini-PCI] Remplacer modem par carte WiFi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[mini-PCI] Remplacer modem par carte WiFi

n°295256
naholyr
Posté le 03-09-2005 à 13:58:02  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un portable Compaq Presario 700 (oui, je sais, il commence à se faire vieux ;)) et j'ai découvert que sous le capot marqué "modem" (je n'avais jamais eu la curiosité de regarder) se cachait une simple carte mini-PCI. Pensez-vous qu'il soit possible de le remplacer par une carte Wi-Fi en mini-PCI ?

mood
Publicité
Posté le 03-09-2005 à 13:58:02  profilanswer
 

n°295316
alcidric2
Posté le 03-09-2005 à 15:41:45  profilanswer
 

Je pense que oui mais la difficulté va être de loger les fils d'antennes à l'intérieur du portable. A mon avis, il est plus simple d'utiliser une carte wifi pcmcia.

n°295350
GAM-R
Posté le 03-09-2005 à 16:45:34  profilanswer
 

Il faut aussi voir si la carte wifi que tu installes est bine compatible

n°295360
naholyr
Posté le 03-09-2005 à 17:11:53  profilanswer
 

Citation :

Je pense que oui mais la difficulté va être de loger les fils d'antennes à l'intérieur du portable. A mon avis, il est plus simple d'utiliser une carte wifi pcmcia.

Je pense que les cartes wi-fi mini-PCI sont prévues pour et qu'il n'y a pas de fil d'antenne (au détriment de la portée certainement, mais les portables actuels ont ce genre de carte déjà intégrée et ne semblent pas avoir de problème).
 
Puis le PCMCIA c'est chiant à force : j'ai une carte PCMCIA pour le Firewire, une pour l'USB2 (j'ai des ports USB1 en natif sur mon portable), une pour lire les cartes SD. Si j'ajoute une carte wi-fi à mon ordi ce n'est pas pour avoir à me déconnecter dès que je dois brancher mon DD externe ou récupérer les vidéos de mon camescope :(
 
Pour le moment j'ai opté pour un adaptateur USB, mais si je peux opter un peu plus tard pour une carte de ce genre-là ça me permet de limiter le nombre de périphériques externes.
 

Citation :

Il faut aussi voir si la carte wifi que tu installes est bine compatible

Compatible avec quoi ?


Message édité par naholyr le 03-09-2005 à 17:15:14
n°295373
alcidric2
Posté le 03-09-2005 à 17:48:10  profilanswer
 

Les cartes wifi mini pci comportent 2 connecteurs pour brancher des antennes de type filaire. Sur les portables récents qui sont prévus pour le wifi, l'antenne est intégrée lors de la construction du portable (elle est placée autour de l'écran il me semble) et le connecteur pour la brancher arrive dans le logement mini pci.

n°295461
naholyr
Posté le 03-09-2005 à 20:32:52  profilanswer
 

Oh ok !
Donc si je remplace la carte modem par une carte wifi j'aurais au mieux une carte wi-fi avec une mauvaise réception ? :(


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  [mini-PCI] Remplacer modem par carte WiFi

 

Sujets relatifs
Changement de Carte Graphique sur PC Portable ?Problème réseau Wifi
Info sur portable: carte video RX200Remplacer un HD d'un dell 5150
Plus de sujets relatifs à : [mini-PCI] Remplacer modem par carte WiFi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR