Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1112 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  PC portable boot, plante ou redemarre seul

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC portable boot, plante ou redemarre seul

n°327080
benj666
Posté le 29-10-2005 à 12:05:56  profilanswer
 

Bonjour, alors voilà mon problème: j'ai depuis quelque temps un ordinateur portable un peu vieux ( p3 850 mhz) au début aucun problème. Mais depuit peu est a chaque fois au bout de quelque seconde voire 1 ou 2min plas plus de demarrage le pc plante ( ne répond plus ), parfois c'est écran noir ne répond toujours plus ou reboot tout seul puis plante a la phase de démarrage du bios. De plus j'ai remarqué qu'il parvenné a reste allummé un peu plus longtemps quand il était sur la batterrie: je m'explique:
 
_1er cas le pc est branché avec son transfo sur le secteur et la batterie est en charge: il plante une a 2min plus tard tout juste le temps de lancé un cd autoboot ( pour tanté de formater ... ) puis plantage en plein milieu du formatage  
 
_2ecas le pc est allumé sur la batterrie pleinement charger mais pas de secteur cette fois !, c'est la qu'il reste allumé le plus longtemps je suis casiment arrivé a la fin du formatage 78% puis plantage.
 
_3e cas pas de batterie seulement transfo-secteur, c la qu'il reste le moins longtemps allumé même pas le temps de charger un cd.  
 
 
Voilà, J'ai tenté de tester d'autre barrettes de ram::: pareil  
 
j'ai tenté d'enlevé le disque dur et de booter sur une disquette dos:::: plantage de dos au bout de quelque quand même
 
J'ai ouvert est enllevé toute trace de poussière est rien n'a changé  
 
Ps : le pc n'a pas l'air de chauffé anormalement et les ventilateurs fonctionne correctement. J'ai aussi pris le risque de flasher le bios Heureusement aucun plantage pendant le flash, le bios mis a jour correctemen mais j'ai toujours le même problème. Je demande donc de l'aide  :??:  Voilà si vous avez la moindre idée dites moi le car je n'en ai malheureusement plus aucune!  
 

mood
Publicité
Posté le 29-10-2005 à 12:05:56  profilanswer
 

n°327095
benj666
Posté le 29-10-2005 à 12:30:02  profilanswer
 

up, please !!

n°327110
benj666
Posté le 29-10-2005 à 13:04:01  profilanswer
 

é bien encore ûp!

n°327112
Jeddo
A nice place to live
Posté le 29-10-2005 à 13:05:13  profilanswer
 

Mon idée c'est qu'il est mort mais ça t'aidera pas... :sweat:


---------------
FREE DATOUNE
n°327188
cartemere
Posté le 29-10-2005 à 14:54:35  profilanswer
 

dans le bios tu as accès à un menu de management pour avoir accès aux températures internes en temps réel ?
 
Mon idée (pas du tout certain que ce soit ça, mais qui ne tente rien n'a rien) : le portable étant assez vieux a du accumuler pas mal de poussière au niveau du système de dissipation ,ce qui fait que ce dernier n'est plus assez efficace et le portable "déclenche" à cause d'une température interne trop élevée après un laps de temps.
 
Lorsque le portable est sur batteire il passe automatiquement en mode power-saving qui fait qu'il consomme un peu moins d'énergie, donc dégage moins de chaleur, donc chauffe plus lentement, et donc plante moins vite (CQFD).
 
Le test consisterait à démonter le portable et nettoyer le système de dissipation (qui doit être plein de poussière) et refaire un test ensuite, pour voir si les choses se sont améliorées...
 
[EDIT]
J'avais pas tout lu... ça m'apprendra  :sleep:  
 
As-tu remarqué une différence de comportement après l'avoir nettoyé ? il a planté tout aussi rapidement ou tu as gagné en durée de fonctionnement ? il se peut que le portable n'aie pas l'impression de chauffer justement parceque la chaleur ne sort pas est reste sur le CPU, sans même passer au dissipateur... tu as vérifié la pate thermique (qui doit commencer à être bien vieille sur une machine pareille)...
 
Je penche toujours pour un problème de chauffe anormale quelque part personnellement


Message édité par cartemere le 29-10-2005 à 14:57:29
n°327261
benj666
Posté le 29-10-2005 à 17:33:12  profilanswer
 

c'est bon ! problème réglé, j'ai changé la pate thermique est ça tourne nikel, je rentr du boulo là.... J'ai fait ça avec des copain. Je vous remerci beucoup de vous être dérangé  
merci

n°327282
cartemere
Posté le 29-10-2005 à 18:14:10  profilanswer
 

ah l'intuition  :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  PC portable boot, plante ou redemarre seul

 

Sujets relatifs
Portable magnétoscope numériquePortable Compaq NC4000
Question sur la connection wifi avec un portablepc portable qui plante apres surchauffe de processeur
Recherche BIOS pour portable HP et portable xbookQuel portable choisir pour pouvoir jouer (aussi)
portable neuf qui ne boote pas sur le cdrom 
Plus de sujets relatifs à : PC portable boot, plante ou redemarre seul


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR