Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
855 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  PC bureau + ultra ou Transportable + ultra

 


quelle config ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC bureau + ultra ou Transportable + ultra

n°434094
Gulien
Times are gone for honest men
Posté le 29-04-2006 à 00:46:25  profilanswer
 

Aidez moi à me décider svp
 
Je compte changer mes ordis du moment pour renouveler tout ça.  
 
D'un côté je veux un PC capable de faire tourner les derniers jeux (oblivion, qui gère bien le HDR etc ...) et avec pas mal de puissance d'un côté.  
Donc soit un PC de bureau Athlon X2 3800+ avec GF7600GT, 1,5go ram ...  
soit un Dell XPS 1710 (core duo 2ghz, GF7900GS, 1go ram ...)
 
Et de l'autre je veux un portable vraiment portable et qui a une bonne autonomie
Donc soit un SZ1XP (core duo 1,8ghz, GF7400, 1go ram...) si je prends le PC de bureau
soit un S5M (Sonoma 1,7ghz, GF6400, 512ram...) (ou fuji T70K, 11", 1,2ghz ULV, 512 ram...) si je prends le Dell
 
donc (Pc de bureau + SZ) ou (Dell XPS + S5M)
 
J'ai pas l'habitude d'étaler mes achats, mais là je sais vraiment pas quelle config choisir.
 
D'un côté le PC de bureau sera évolutif, il est 64bits, et fera tourner vista 64 quand ça sortira (je change pas tous les jour de config de bureau) par contre il sera bruillant, de l'autre le XPS est tout de même transportable, il est plus puissant mais pas evolutif et sûrement assez silencieux, et le SZ a l'air sympa.
 
Bref vous feriez quoi ?  
 
Me demandez pas l'utilisation, je fais vraiment de tout sur mon PC ... internet, programmation, graphisme, 3D, jeux, films, musique,  
J'ai de plus en plus de programmes ouverts en même temps (film + plusieur fenêtres ouvertes, +++)
 
Là je penche de plus en plus pour le Dell + Fuji, mais je ne pèse peut-être pas tous les éléments comme il faut.

mood
Publicité
Posté le 29-04-2006 à 00:46:25  profilanswer
 

n°434097
ptifre
Posté le 29-04-2006 à 00:56:07  profilanswer
 

- étant donné ce que tu dis ici, il y a une des deux configs qui sera amenée à ne jamais bouger, une station fixe, et pour ca, je pense qu'un pc fixe sera toujours plus confortable que n'importe quel laptop (a moins que tu ne manques d'espace dans une pièce...)... Et il y a aussi l'évolutivité, comme tu le dis. Moi je vote pc fixe avec écran énorme.
 
- quelle utilisation du laptop ? si c'est la même que celle du fixe, oublie le t70, écran trop petit et circuit graphique trop faible pour jouer... si l'utilisation est plus légère, le t70 est ok, nomade et autonome (on est pas loin du sony tx au niveau du prix, à méditer), mais c'est vrai que les deux sony sont vraiment ce qui se fait de mieux dans leur gamme. En fonction de ton utilisation du laptop, donc.
 
Pour résumer :
* Entre la station fixe et le Dell XPS, je vote station fixe, plus confortable et évolutive.
* Pour la solution mobile, c'est en fonction de ton utilisation. Si tu as besoin de puissance de calcul ou de jouer en déplacement, Sony SZ. Le Sony S5 est polyvalent (moins que le SZ, mais moins cher aussi) et conviendrait à une utilisation 'normale', et le T70 est le plus nomade des trois, mais ne permettrait pas tous les usages : 3D, photo, jeu... (et quitte a choisir un ultra, regarde aussi du coté du Sony TX, même prix que le SZ...)
 
:hello:


Message édité par ptifre le 29-04-2006 à 01:04:23
n°434103
Gulien
Times are gone for honest men
Posté le 29-04-2006 à 01:05:25  profilanswer
 

ouiiin encore une autre solution lol  
niveau prix le T70 je le prendrais d'occaze, et on trouve pas de tx à ce prix donc le tx est éliminé (c'est déjà ça :D)
 
Sinon oui l'ultra je l'utiliserai plus modérément (en deplacement, ou dans le pieu pour surfer en silence, au pire je peux faire un peu de programmation/base de données)
 
Config de bourrin, ça me fait bien envie, mais honnêtement la difference  niveau performances ne va pas être énormissime, par contre dans le temps je vais y laisser des plumes (vaut toujours mieux acheter le moyen de gamme pour les PC fixe il parait)  
Bref le fixe de bourrin non, justement je pourrais le faire évoluer à pas cher plus tard c'est un de ses avantages (et je veux au moins un très beau laptop :D)

Message cité 1 fois
Message édité par Gulien le 29-04-2006 à 01:06:26
n°434105
ptifre
Posté le 29-04-2006 à 01:14:35  profilanswer
 

c'est difficile quand on a l'embarras du choix hein :D
 
bon alors une 'bonne' config pc qui permettrait de jouer à tout ce qui est récent, et évolutive surtout (carte graph et processeur ?)... budget pour cette station ?
 
+
 
le T70 d'occase, pour un usage léger c'est parfait :)
 
sinon je ne comprends pas ton :
 

Gulien a écrit :

Bref le fixe de bourrin non, justement je pourrais le faire évoluer à pas cher plus tard c'est un de ses avantages (et je veux au moins un très beau laptop :D)


 
le fixe a pour avantage d'être évolutif par la suite, pourquoi tu lui dis non ?  :??:  

n°434110
Gulien
Times are gone for honest men
Posté le 29-04-2006 à 01:35:05  profilanswer
 

ben par exemple une GF7900 @ 500€  
la GF7600 fait 190, dans 6 mois je peux me racheter un milieu de gamme à 200€ qui sera plus performant que la 7900, et je pourrais revendre l'ancienne. Au final j'aurais une carte plus puissante, qui m'aura couté 200€ de moins (en comptant revente de la 7600), tout en n'ayant pas fait de concessions énormes sur les perfs.
 
J'éxagère un peu en disant 6 mois, mais l'ésprit est là, je n'achète plus de PC fixe dernier cris. ^^


Message édité par Gulien le 29-04-2006 à 01:37:29

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  PC bureau + ultra ou Transportable + ultra

 

Sujets relatifs
ordi portable vs ordi de bureau[Topic Unique] Asus W5F /// Ultra Portable INSIDE !
Démontage ultra portable Fuji B110Ultra portable introuvable (ça rime)
Quelle enceinte transportable pour portable ?1.5Ghz, 1.8 ?? aucune correspondance avec les pc de bureau jsuis perdu
Le topic de l'UMPC (Ultra Mobile PC)Ultra portable Medion MD95334 12"
Conseils (ultra?) portableSychroniser son portable avec ordinateur de bureau
Plus de sujets relatifs à : PC bureau + ultra ou Transportable + ultra


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR