Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1424 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Mon Eee PC 1001PX ne boote plus !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon Eee PC 1001PX ne boote plus !

n°1317421
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 20-09-2012 à 14:53:38  profilanswer
 

Salut,
 
l'autre jour, en voulant brancher un disque dur externe sur le port USB du notebook, celui ci s'est planté et depuis ne veut plus redémarrer...
 
J'ai installé Ubuntu dessus, ça a fonctionné très bien depuis un an ou deux.
 
Le message d'erreur au démarrage semble indiquer qu'il ne trouve pas le disque dur.
 
J'ai essayé de démarrer sur une sdcard bootable (celle utilisée pour installé Ubuntu sur ce poste) mais je retombe sur le message d'erreur comme lorsque je démarre sans la sdcard bootable.
Pourtant, elle fonctionne, je l'ai testée sur mon 2nd portable : ça boot normalement et j'arrive au bureau du Linux Live.
J'ai bien modifié le bios pour qu'il boot d'abord sur le "Removable dev".
 
J'espère que ce n'est pas le disque dur interne qui a grillé :( Comment s'en assurer ?
 
Merci.


---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
mood
Publicité
Posté le 20-09-2012 à 14:53:38  profilanswer
 

n°1317601
jobavana
We are the futur...
Posté le 21-09-2012 à 13:24:21  profilanswer
 

Salut,  
 
Dans ton bios, le disque dur est bien visible? Reconnu? Peut-être déjà tenter de voir en allumant le pc sans ton disque dur interne et avec ta sd, pour vérifier que ça marche...

n°1317603
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 21-09-2012 à 13:37:42  profilanswer
 

Merci pour ta réponse :jap: Oui, dans le bios le DD interne est reconnu.

 

J'ai tenté de démarrer sur la SD, en ayant mis le DD en "Remove", ça me demande d'insérer un disque bootable :/
Pourtant, j'ai déjà installé Linux avec la même sd card... je n'y avais pas retouché depuis.


Message édité par otobox le 21-09-2012 à 13:38:30

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°1317810
jobavana
We are the futur...
Posté le 22-09-2012 à 15:08:36  profilanswer
 

Etrange quand même, ceci dit, l'installation de linux s'est faite depuis Windows ou au boot du pc, parce que j'ai un doute sur la reconnaissance des lecteurs de carte sd en mode plug-and-play via le boot...

n°1317926
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 23-09-2012 à 10:12:38  profilanswer
 

J'ai déjà eu un problème similaire, il ne trouvait pas le DD au démarrage. J'avais redémarré sur la carte SD pour tenter de "monter" le disque manuellement, impossible... J'avais dû tout reformaté et depuis, ça fonctionnait très bien.
Mais là, même avec la carte SD en boot, l'ordinateur ne veut rien savoir. Ça ne fonctionne pas :(


---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Mon Eee PC 1001PX ne boote plus !

 

Sujets relatifs
Achat de PC portable (PC portable professionnel
[Rch] PC qui fait tabletteles E-PC qq1 conait
Conseils achat PC portableConseils PC Multimedia pas chere
PC portable multimédia, 800€Aide achat PC portable pour DAO
Avis achat sur Deux PC Portable de Type GamerPC étudiant
Plus de sujets relatifs à : Mon Eee PC 1001PX ne boote plus !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR