Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2443 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

HP Pavilion DV7 Upgrade !! modifications + démontage ! le dv7 de A à Z

n°1390131
kikou80
la vie est trop courte profite
Posté le 25-11-2013 à 16:07:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
pas encore commander pour l instant  
je chercher à être sur que ça passe et du coup je suis tomber sur le lien au-dessus et comme j ai pas souvenir de l avoir trouvé dans ton topic je l ai ajouter  
et sinon je prendrai le n 370 en vue que j ai la plus grosse des 3 alimentaire et batterie donner par hp pour les dv7 et un radiateur-ventilo un chouilla  plus gros que les 2 mis sur le lien.
ainsi je suis rassurer par l alim qui va supporter les 35w du processeur et le ventilo  qui va digérer la chaleur  
je te dirai ce que ça donné de toute façon

mood
Publicité
Posté le 25-11-2013 à 16:07:32  profilanswer
 

n°1390140
tchoupi86
Posté le 25-11-2013 à 17:20:18  profilanswer
 

Ok très bien ! en attente de news ;)

n°1394862
core_i9
Posté le 24-12-2013 à 20:10:50  profilanswer
 

Le ventillateur de mon dv7 déconne , il est devenu totalement irrégulier, d'habitude en mode éco, sa vitesse ne bouge pas entre 2388 et 2400RPM quoi que je fasse, maintenant aléatoirement il s'accélère ou s'arrête,même en idle cpu à 0 :
 
http://img11.hostingpics.net/pics/349950fan.jpg
 
il est en train de crever ou c'est ma carte mère?
 
Joyeux Noel au passage.


Message édité par core_i9 le 24-12-2013 à 20:11:38
n°1394869
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2013 à 21:19:51  answer
 

Un nettoyage complet de ton Pc peut être la solution !
Peut être qu'un truc le bloque et qu'il a du mal a redémarrer...
Une mise a jour du bios peut aussi régler le truc vue que l'algorithme du ventilo se met a jour en même temps !

n°1394880
tchoupi86
Posté le 25-12-2013 à 03:03:24  profilanswer
 

Salut !  
 
Déjà regarder dans le gestionnaire de tache pour voir ce qui tourne en fond ;)  
 
Ensuite, un nettoyage du rad, et le changement de pâte thermique lui fera du bien !

n°1394903
core_i9
Posté le 25-12-2013 à 11:34:01  profilanswer
 

J'ai déjà fait tout ça 2 fois de suite. Niveau processus, rien nada. Le rad est nickel, on voit à travers les ouvertures de sorties d'air parfaitement.

 

cette nuit il a tourné 4h sans soucis, et aujourd'hui vlan c'est pire, j'ai des sons d'erreur de windows quand il descend trop bas.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/229945fan2.jpg

 

J'ai l'impression que ça se calme après 2h d'utilisation environ, mais de toute façon c'est extérieur à windows car hors windows avant le boot, ou sur des live cd ça fait pareil.

 

Est ce qu'on peut sortir carrément les pales du ventillo, des fois que quelque chose coince au centre? Mettre un peu de lubrifiant peut être? C'est la dernière possibilité que je puisse explorer à mon avis.


Message édité par core_i9 le 25-12-2013 à 11:48:21
n°1395463
core_i9
Posté le 29-12-2013 à 20:30:07  profilanswer
 

Le problème semble avoir disparu comme il est venu... bizarre.
 

n°1395475
tchoupi86
Posté le 29-12-2013 à 23:14:19  profilanswer
 

Oui bizarre  :heink:

n°1395636
core_i9
Posté le 30-12-2013 à 23:06:30  profilanswer
 

A peine une dizaine de minutes après avoir posté ça, mon ventilo s'est coupé 3 fois...  :D  


Message édité par core_i9 le 30-12-2013 à 23:07:01
n°1395680
edukator
Roberto mio palmo
Posté le 31-12-2013 à 11:42:27  profilanswer
 

Mets un coup de WD40 dans le moteur du ventilo, testé et approuvé maintes fois. Aucun risque si tu essuies ce qui coule avec un sopalin. T'as rien à perdre à essayer ...
 
Edit : Peut être que t'as esquinté une sonde au démontage et que du coup le ventilo reçois des instructions farfelues maintenant ...


Message édité par edukator le 31-12-2013 à 11:43:42
mood
Publicité
Posté le 31-12-2013 à 11:42:27  profilanswer
 

n°1395729
core_i9
Posté le 31-12-2013 à 18:29:43  profilanswer
 

C'est ce que je pense maintenant, c'est vrai que juste avant que ça commence, j'avais démonté pour rafistoler un peu la base au niveau de la charnière gauche, et en même temps fait le nettoyage, et j'avais pas mal forcé en remettant le connecteur du ventilo... quel c... ça doit pas être une coincidence.

 

Je pensais aussi mettre un coup de dégrippant je le ferai au prochain démontage, en attendant c'est quand même de plus en plus rare les grosses anomalies de ventilo, donc je vais laisser comme ça.


Message édité par core_i9 le 31-12-2013 à 18:30:26
n°1395747
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2014 à 01:40:54  answer
 

Bonne année !

n°1395749
tchoupi86
Posté le 01-01-2014 à 04:42:59  profilanswer
 

Bonne année ;)

n°1396383
nymphomani​ac
hum ...
Posté le 05-01-2014 à 12:31:45  profilanswer
 

bonjour , tous d'abord meilleur vœux a tous que cette année vous sois favorable !
 
D'autre part je me permet de poster sur se forum car je suis dans l'impasse ,
sa fait quelques mois que mon Hp DV7 1204ef 3 go de ram sur base AMD je crois déconne a plein tubes  
 
Mes symptômes  sont :
 
La led ver num et maj clignote une fois toutes les 2 ou 3 seconde régulier (comme si tu allume et éteint la lumière )
 
d’après hp s'est le processeur non fonctionnel du coup le temps de boot est plus ou moins long (mon record est d'une nuit presque)  
depuis hier il démarre les ventilateur tourne correctement mais écran noir et pas moyen de le faire aller plus loin donc je pense qu'il est a la fin  
 
d’où ma question quel processeur je peut prendre?  sans que sa me coute un bras (je joue principalement a dofus et minecraft
donc le même serais parfait ou éventuellement mieux .
merci des futur réponse et au passage super topic j'en ai apris pas mal mais aucun sujet ne parle du mien :)
 
EDIT : es que celui la irai ? http://www.ebay.fr/itm/ATHLON-64-X [...] 2a36095354
 
amicalement


Message édité par nymphomaniac le 05-01-2014 à 15:50:00

---------------
Avec Windows Xp on était au bord du trou ... avec Windows Vista on n'a fait un grand pas en avant !
n°1398047
leclampin
Posté le 13-01-2014 à 19:42:10  profilanswer
 

Salut à tous,
 
@tchoupi86 : Je suis dans le même cas que toi à l'époque ou tu as fait cet upgrade. Je possède un HP Pavilon dv6 1340sf avec un processeur P7450. J'ai déjà augmenté la RAM ainsi que le disque dur changé par un disque hybride, carte wifi aussi et j'ai déjà la carte graphique ATI 4650. Je souhaite donc comme tu l'imagines changer le processeur et je pensais prendre le même que le tiens à savoir le X9100 sauf que voilà...
 
1) Je ne sais pas si dans un 15" ça va le faire vu la chaleur déjà dégagée par mon P7450.
 
2) Il semble exister plusieurs modèle pour le X9100 ; une version SLB48 et une version QHBQ (et peut être d'autres...). Je ne sais pas si tu as choisis sans chercher à ce niveau là, mais moi ça me met le doute, connais tu la différence entre les deux ?
 
Merci pour tes lumières et bon courage à tous pour vos upgrade !

n°1398109
lorien3341
Posté le 14-01-2014 à 01:33:01  profilanswer
 

coucou tchoupi86 je viens de decouvrir ton post pas fan de ce que tu fait
mes femmes ont tous les 3 des hp dv7 et dv5  
super content de ces machines
celui de ma femme a 5 ans marche tres bien  a part la batterie qui l’empêcher de demarer un moment donner
celui de ma fille aînée est un dv5 enfin pareil que le dv7 mais en 15
et celui de ma dernière fille est un dv7 en 17 forcement
ce dernier m'a causé des soucis de ventilateur qui chauffe et tourne super vite après un formatage et reprise a zéro de tous il va mieux
mais j'ai lu qu'il fallait mettre a jour la cm  
je vais donc essayé......
 
sinon je trouve ces pc portables super jolie et pratique
 
par contre ils disent sur la toile que ces portables ont tendances a chauffer et cramer
je pense pas quand même celui de ma femme a ete acheter neuf
les autres d'ocass mais nettoyage et formatage a la reprise en mains....
a bientot

n°1399955
madmousse
Posté le 23-01-2014 à 00:59:22  profilanswer
 

Hello Tchoupi !
 
J'ai aterri ici par hasard et je dois dire que je suis plutôt impressionné par toutes ces modifs de ton DV7  :love:  
 
A la base je farfoullais le net pour savoir si je pouvais changer la carte wifi de mon DV6-1240sf (une Intel 5100 AGN comme tous les HP de l'époque j'imagine)par une Intel 6235 voire une Intel 7260  :pt1cable: (7260 pas très utile mais trouvée au même prix voire moins qu'une 6235. C'est surtout pour avoir du Bluetooth).
 
Donc du coup en tombant sur ce topic, plein d'idée se bousculent ! D'abord changer le proco (un 7550) par un plus puissant, un T9600/P9700 au début, puis j'ai fini par péter un cable et me dire quitte à changer le proco, autant y aller à coup de X9100 !  :D . Après, me suis rendu compte que le plus pressant c'était le DD ! Un WD Blue 5400 tr/min  :sweat:  
 
Ensuite, j'ai vu que t'avais O/C ta 4650 avec Rivatuner. Je me demande comment faire, j'ai installé le soft, mais rien, dès le premier lancement j'ai Windows qui gueule en disant qu'il a empêché un pilote non signé de s'installer bla bla bla donc bon :/ (Windows 8.1 au passage).
 
Donc voilà tant d'enthousiasme pour mon vieux compagnon, pour finir par me demander si ça valait le coup. Le X9100 le moins cher que j'ai trouvé était à 150 in. Après, le DD, l'idéal serait le nouveau Hybride de WD Black² qui coûte un bras vu que je n'ai qu'un seul emplacement HDD.
Aussi, j'ai vu que le Bios serait locké concernant les cartes Wifi non répertoriées par HP, et qu'il fallait modif le bios et flasher.
 
Bref beaucoup de boulot pour un compagnon que j'ai pas envie de lâcher, mais qui faut bien l'admettre, suit de moins en moins la cadence. Du coup je voulais savoir ce que tu pensais de tout ça. En début 2014, le couple X9100/HD4650M vaut-il encore le coup ?

n°1400268
lorien3341
Posté le 24-01-2014 à 18:59:37  profilanswer
 

pas grand monde sur ce post en ce moment  
snifff

n°1400284
tchoupi86
Posté le 24-01-2014 à 20:48:14  profilanswer
 

:hello:  désolé du retard  :( !  
 
Demain je réponds à tout le monde :)  
 
 
 

n°1400327
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2014 à 08:56:57  answer
 

Moi je suis aussi en sommeil permanent ! ^^

n°1400553
tchoupi86
Posté le 26-01-2014 à 20:13:32  profilanswer
 

Hello tout le monde  :hello:  
 
Alors je vais essayer de répondre au mieux pour chacun d'entre vous !  ;)  
 
nymphomaniac : Pour ton problème de température, depuis que tu l'as, as tu nettoyé ou même mieux; démonté; le système de refroidissement ??  
 
Car avec le temps, a force d'aspirer l'air ambiant chargé de tout pleins de choses ( poussières, etc ) ça s'accumule le long du rad empêchant l'air brasé du ventilo d'évacué la chaleur transitant dans les caloducs !  
 
Si tu démontes, il faudra aussi changer la pâte thermique, qui, d'origine n'est pas de très bonne qualité, par une plus performante ! En repartant sur du propre et de bonne qualité ça devrait aller mieux pour ton futur processeur, ( le lien que tu me donnes est ok, le processeur fonctionnera ;) )  
 
--------------------------------------------------------------------------------
 
leclampin : si ta carte mère supporte le fsb de 1066Mhz oui le X9100 tournera sans problème.  
 
Il ne chauffe pas plus que le 7550 en utilisation normale, et en jeux les températures sont juste un peu supérieures ( mais la différence est tolérable !! le mien tourne overclocké depuis plus de 2 ans )  
 
Si actuellement ton pc chauffe, relis ma réponse du dessus à nymphomaniac au sujet du refroidissement ! un bon nettoyage lui fera certainement le plus grand bien !!  
 
Pour les différentes versions je n'en connais que 3 ! ES, QS et OEM, les 2 premières sont les versions presse/proto/test et la 3 ème la version commerciale ( la plus chère ), pour les ES et QS tu peux avoir de la chance ( comme moi ) d'avoir un modèle sans rencontré de stabilité ou de chauffe, ou tout l'inverse ... la solution moins couteuse serait peut etre de partir sur un T9900, disposant de la même puissante brute ( 3.06Ghz ) mais ayant un TDP plus bas ( donc chauffe légèrement moins ), il lui manque juste le coefficient multiplicateur permettant de l'overclocké ;)  
 
--------------------------------------------------------------------------------
 
lorien3341 : comme plus haut, si tu rencontres des problèmes de surchauffe, y'à de grandes chances que ça soit un soucis niveau aération, plus rarement niveau software ;)  
 
Pour la mise à jour, si tu en as une disponible, elle doit être trouvable sans problème sur le site HP en tapant la référence de ton pc !  
 
Beaucoup de sujets ouverts un peu partout sur net à propos concernent quasi à 95% des configs AMD + Nvidia 8400/8600M, problème connu ! chez Intel, les plateformes sont beaucoup plus fiables, même si y'a quelques pannes !  
 
--------------------------------------------------------------------------------
 
madmousse : la carte bluetooth est indépendante de la carte wifi ( d'origine j'entends, certainement qu'on peut trouver le combo )  
 
Comme dit plus haut, le X9100 vaut largement le coup pour remettre à jour un portable ( performance équivalente à un Core i5 480m ), certe le cout est là mais on a rien sans rien ! ou, la solution est d'opter pour un T9900, la seule différence viendra du fait que tu ne pourras pas l'overclocké !  
 
De mémoire sous Rivaturner, tu dois ouvrir le fichier bloc note pour rajouter le nom du chipset graphique ( RV730 dans notre cas pour la 4650 ) sur la bonne ligne et enregistrer, ensuite en relançant RT cela devrait bien se passer ( j'essaierai de faire des captures si j'ai le temps )  
 
Oui, pour vraiment voir une différence notable au quotidien, le remplacement du disque dur ( supportant l'Os et les programmes courant surtout ) par un modèle plus performant va de soit !!  
 
Et là, soit le SSD ou l'hybride s'impose !! dans ton cas, comme tu l'as bien noté, tu n'as qu'un emplacement donc l'achat d'un gros SSD ( 256Go et + )  reviendra assez cher ( à partir de 150 euros ), quand par contre tu pourras avoir facilement 750Go et plus encore en optant pour un hybride !! je l'ai vu le WD il a l'air pas mal mais cher !!!! regardes du coté du momentus XT ( Nemesis77 ) en a un. c'est un très bon compromis !!!  
 
Pour ton bios ... je me tate à te dire franchement non, il accepte d'autres cartes wifi ( hors provenance hp ) pour l'avoir fait dans mon cas il n'y a aucun soucis !  
 
Et la question sur l'utilité d'investir un petit peu dans un portable ... pour moi oui ! car en investissant 250/300 euros ( processeur/ram/ssd ), tu te retrouves avec un pc aussi performant qu'un portable en i5, et encore plus rapide si tu prends un ssd ou hybride, et ça, en neuf pour 300 euros tu n'as pas ! ensuite à l'heure actuelle la 4650 fait encore tourner pas mal de jeux, certe pas avec tout les détails à fond mais ça reste encore jouable ;) tout dépend aussi à quoi tu joues ;)  
 
 
--------------------------------------------------------------------------------
 
Je m'excuse pour le retard, si vous avez d'autres questions n'hésitez pas, je me ferai un plaisir de vous répondre au mieux  :jap:  
 
Bonne soirée à tous  :jap:

n°1400566
leclampin
Posté le 26-01-2014 à 21:31:08  profilanswer
 

Merci beaucoup pour ta réponse, je me posais déjà la question pour choisir entre le x9100 et le t9900, mais ta réponse me conforte dans le fait de prendre le t9900.
Il est déjà moins cher et beaucoup plus facile à trouver sur le net, il chauffe moins et je n'ai pas la nécessité d'overclocké sur mon portable, je pense que 3.06Ghz seront suffisant.
 
Pour madmousse :
Je me permet de te répondre sur certain point car j'ai été dans la même situation que toi concernant la carte wifi.
Dans mon cas il s'agissait d'une carte wifi intel (surement la meme que la tienne) que j'ai voulu remplacer par une plus performante, je suis parti sur le modèle : Intel Centrino Advanced-N 6235
Une fois reçu à la maison je l'ai installé directement, je démarre mon pc et bam, un message d'erreur HP comme quoi la carte n'est pas compatible, et que je dois remettre l'ancienne sinon impossible de démarrer le pc.
J'ai donc remis la carte d'origine puis je me suis documenté et j'ai appris qu'il existait des BIOS moddé, en gros des personnes récupère les BIOS officiel (ceux que tu trouve sur le site de HP) et leurs apporte des modifications. J'ai donc fini par mettre la main sur un BIOS sans "whitelist" et tadamm ! mon pc a démarré avec la carte reconnue comme il faut :)
Pour trouvé un BIOS moddé, j'ai pris le nom du fichier servant à mettre à jour le BIOS officiel à savoir : sp54629.exe suivi d'un "no whitelist" sur google, et j'ai trouvé mon bonheur. Il ne te reste plus qu'à adapter avec le tiens.
 
En ce qui concerne la carte graphique (j'ai également la même que toi), j'ai cru comprendre que sous windows 8.1 les drivers ATI n'était plus supportés et que ce sont ceux de windows qui sont installé malgré ce qu'on installe derrière pour la carte. Du coup RivaTurner ne doit plus fonctionner à cause de ça, je vais certainement repassé sous windows 7 lorsque j'aurais le nouveau processeur, je te confirmerai à ce moment là.
 
Bonne soirée à tous
 

n°1400633
nymphomani​ac
hum ...
Posté le 27-01-2014 à 13:06:17  profilanswer
 

merci de ta réponse tchoupi86 pourrais tu me faire une liste de tout les processeurs compatible avec cette version s'il te plait ? quand tu auras le temps (sa va faire un mois que je l'ai pas éteint )

n°1402020
gargantuax​37
Posté le 05-02-2014 à 10:24:05  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis tombé sur ton sujet il y a quelques jours et je dois t'avouer que tu m'as donné l'envie de faire revivre mon HP dv7-1040ef qui meurt tout doucement depuis 6 bonnes années, merci à toi ;)
 
J'aurais cependant quelques questions :
 
1) Ma carte graphique est une 9600m GT qui malgré son âge arrive encore à faire tourner les jeux récents (en low évidemment ^^), j'ai donc voulu l'overclocké avec Riva Tuner, mais lorsque le logiciel est lancé, ma carte n'est pas détecté dans l'onglet "Driver settings" je ne peux donc appliquer aucune modification, à quoi cela peut être du ?
 
2) Toujours par rapport à ma CG, quelles sont les fréquences à modifier ? CPU, Shaders, RAM ?
 
3) J'ai commandé un processeur Core 2 Extrême X9100, 8Go RAM G-Skill et SSD Samsung 256Go (conseillé par tes soins) et j'aurais voulu savoir comment overclocké mon CPU actuel qui est un Core 2 Duo P8600 (histoire de me faire la main) Est-ce Riva tuner également ?
 
Je te remercie encore pour ce post très intéressant.
 
J'attends tes conseils ;)
 
Bonne journée

n°1402140
core_i9
Posté le 05-02-2014 à 23:01:25  profilanswer
 

J'imagine que c'est setfsb ou intel extreme tuning utility.
Moi aussi ça me tentait d'overclocker mon i7-720, j'ai vu sur le net des gars arriver à l'aligner sur un i7-840, sur des asus. Mais je n'y connais rien, et ça me parait risqué.

n°1404597
orbis
Posté le 22-02-2014 à 19:46:54  profilanswer
 

bonjour
j'ai acheté ce mois-ci un hp d7 hs que j'ai réparé
c'est le modèle 1103ef
je sais qu'on peut lui mettre 8 Go mais pour le cpu et la CG je ne sais pas ce qu'il est capable de supporter
en ce moment il a un duo core T5800
je voudrais upgrader pour le plus rapide cpu qu'il peut accepter et changer la CG pour la plus puissante
merci

n°1405823
leclampin
Posté le 04-03-2014 à 19:44:44  profilanswer
 

Processeur T9900 reçu et installé dans mon dv6, tout fonctionne à merveille, merci beaucoup !

n°1429428
Kotelny
Posté le 10-10-2014 à 15:09:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
PC Portable: HP Pavilion dv7 dv7-2260ef
 
Carte Mère:  

N° de série: CNF93815P8
Produit: 3624
Version: 18.51
Fabriquant: HP


 
CPU:  

Produit: Intel (R) Core (TM) 2
Duo CPU P7450 @ 2.13 Mhz
Taille: 2133 Mhz
Capacité: 2133 Mhz
Bits: 64 Bits
Horloge: 1066 Mhz
Cache: 3072 KB.


 
Je voudrai changer le Processeur pour qu'il soit plus puissant que celui que j'ai actuellement, mais je ne c'est pas quoi choisir pour que sa soit compatible avec la carte mère et l'ensemble du PC !
 
Pouvez-vous m'aider svp merci.

n°1429433
tchoupi86
Posté le 10-10-2014 à 16:14:08  profilanswer
 

Salut ;)  
 
Si tu veux vraiment le plus puissant je te conseille le T9900 ( 3.06Ghz )  
 
Sinon certains Quad Core passent aussi si il te faut vraiment plus de ressources ;) ( Q9000/Q9100 )  
 
Tout en bas de cette page tu as tout les modèles ou presque pour ta plateforme :  
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Intel [...] lle_Penryn

n°1429440
Kotelny
Posté le 10-10-2014 à 16:57:32  profilanswer
 

Bonjour tchoupi86,

 

Merci pour ces infos ! C'est bien dans la catégorie: Plate-forme Montevina que je dois regarder ? si oui est-ce que le T9900 (3.06Ghz) que tu me conseille est-ce qu'il à un Socket PGA478 car il y à marquer socket P ?
Mais pour les prix, ou peut on trouver pas trop chère ?
stp merci.

 


Bonjour tchoupi86,

 

Il y à plus de réponse ??? stp merci.


Message édité par Kotelny le 11-10-2014 à 08:07:07
n°1429585
tchoupi86
Posté le 11-10-2014 à 15:32:19  profilanswer
 

Re, le socket 478 pour portable est le P oui ;)  
 
Pour un T9900 en neuf, tu n'en trouveras pas, c'est un ancien produit ;) tu en trouveras sur le marché de l'occasion ( leboncoin etc )

n°1429594
Kotelny
Posté le 11-10-2014 à 15:58:23  profilanswer
 

Merci bien tchoupi86   :)

n°1430677
harry co
Posté le 20-10-2014 à 00:57:49  profilanswer
 

Salut Tchoupi86,
 
j'ai lu avec attention le sujet que tu tiens depuis pas mal de temps déjà, c'est une super idée. Je possède un pavilion dv 7 2238sf (ça te parle ? :)  ) depuis 5 ans, il m'a rendu de nombreux services et continue encore aujourd'hui.
Il commence juste à devenir un peu juste sur certaines fonctions comme la retouche photo (lightroom) et la musique (vdj).
J'ai donc l'envie de lui redonner une seconde jeunesse.
Je te passe donc les caractéristiques du pc  :D , la première chose que je viens de faire c'est de lui donner un peu plus de RAM (identique à la tienne en 8 Go aussi)
Je fouine un peu pour le processeur, j'ai donc compris que le X9100 ainsi que le T9900 passent sans problème mais je me pose la question pour le Q9100 faut-il pour ce dernier modifier le bios ou autre pour la prise en charge des 4 coeurs ?
C'est quoi le mieux un 4 coeurs à 2,26GHz ou 2 coeurs à 3,06 GHz ?  
Surchauffe ou pas de 25w à 45w ?
 
Merci pour tes réponses...

n°1430683
tchoupi86
Posté le 20-10-2014 à 07:04:21  profilanswer
 

Salut Harry co :)

 

Alors normalement les Quads passent ( en Amérique du nord y'a eux le même modèle que nous avec un quad et le bios était le même ) mais à confirmé !

 

Si ça ne marche pas, la solution sera d'aller moddé un Bios, ou de le prendre si c'est déjà fait => https://www.bios-mods.com/

 


Dans les Core2Quad, il y a aussi en haut de la hiérarchie le QX9300 à 2.53Ghz trouvable encore en occasion dans les 100/150€

 

Si tu fais pas mal de multitâches, je pense qu'un quad même un peu moins haut en fréquences qu'un dual core est un peu mieux pour ça !

 

Pour ce qui est de la chauffe supplémentaire, perso elle est minime ;)

 

A bientôt ;)


Message édité par tchoupi86 le 20-10-2014 à 07:05:12
n°1430750
harry co
Posté le 20-10-2014 à 15:51:20  profilanswer
 

Salut Thoupi86,
 
le QX9300 à l'air de passer sur ce pc, il à l'air effectivement interressant.
Je me mets donc à la recherche du saint graal.
Merci pour ton aide.

n°1430802
tchoupi86
Posté le 20-10-2014 à 22:35:03  profilanswer
 

Excellent !!  
 
Je pense aussi m'en trouver un pour essayer ;)  
 
Si t'as besoin hésites pas, j'essaie de passer 1 fois par jour sur HFR ;)  
 
Bonne recherche ( j'ais cru en voir un sur leboncoin )  
 

n°1430821
harry co
Posté le 21-10-2014 à 09:04:34  profilanswer
 

Oui j'ai vu, je vais attendre la paye :bounce: pour me l'offrir.
ça donne envie hein Thoupi86 :pt1cable:  
Allez à bientôt pour des news :hello:

n°1431475
harry co
Posté le 25-10-2014 à 18:23:49  profilanswer
 

Salut Thoupi86,
 
après de nombreuse heures de recherche sur le QX9300, tout est compatible à part peu être  avec le bios F.46 :fou: Où en es-tu de ton côté ?
As-tu tester des bios moddé ?  
Pas moyen de contourner cette satanée whitelist sans intervenir dans le bios ? (proc mais aussi carte wifi) :??:  
A bientôt.

n°1431598
tchoupi86
Posté le 26-10-2014 à 17:21:16  profilanswer
 

Salut :)

 

Actuellement je suis à l'étranger donc je cherche pas ;)

 

Mais d'après certains qui ont fait cet upgrade ça passe ;) dans la série 2xxx ;)

 



Message édité par tchoupi86 le 26-10-2014 à 17:25:31
n°1436459
hugohh22
Posté le 04-12-2014 à 16:02:13  profilanswer
 

Salut Tchoupi86.
 
Ma belle soeur a un DV7 2230 SF qui commence a vieillir un peu mais marche tres bien par ailleurs.
Je lui ai propose de mettre un SSD.
J'ai clone le disque primaire, ouvert et la interrogation : comment retirer le disque ?
Il y a une manip particuliere a faire ?
 
Et impossible de mettre la main sur le service guide ou maintenance guide du DV7 modele 2xxx.
Si vous savez ou le trouver, je suis preneur...
 
Je suis tres interesse par tout ce que vous dites sur la RAM, le proc, etc.. C'est super de pouvoir faire progresser l'existant, ca change des modeles fermes...
 
merci pour votre aide, j'espere que ca parait pas trop idiot.
 
j'avais avant un Pavilion DV6 et ca s'etait fait sans souci.

n°1436575
hugohh22
Posté le 05-12-2014 à 09:09:14  profilanswer
 

Rebonjour,
J'ai trouvé entre temps une vidéo montrant comment procéder à l'extraction, il s'agissait de pousser légèrement le disque vers le connecteur permettant ainsi de le soulever.
J'ai donc procédé hier au remplacement par le SSD, excellents résultats, son portable a retrouvé du souffle et le voilà reparti pour longtemps.
En faisant passer l'indice de performances windows, j'ai vu l'indice disque bondir de 5,9 à 7,8.
Par contre côté carte graphique et processeur il reste encore de la marge...
Merci pour vos super infos et longue vie à la réparation et l'amélioration de nos équipements !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Upgrade] medion akoya MIM 2300 (md 96880)Problème batterie Hp
[Asus X51R] Upgrade RAM et ne voit qu'une barretteBatterie HP dm1-1010ef
Portables Hp 15, 16 ,17 et 18 pouces en core i3, i5 et i7[Topic Unik] HP ProBook 4310s
Blocage au démarrage ( HP PAVILION ZV6279EA )HP Pavillon dv5-1215ef a 550 Euro
Achat de RAM, possible d'acheter un type différent ? 
Plus de sujets relatifs à : HP Pavilion DV7 Upgrade !! modifications + démontage ! le dv7 de A à Z


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR