Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1804 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Mot de passe disque dur (please enter built in HDD user password)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mot de passe disque dur (please enter built in HDD user password)

n°851789
paulo38640
Posté le 14-01-2008 à 21:26:46  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Je possède un ordinateur portable toshiba satellite A100-483.
J'ai tenté un formatage avec l'utilitaire "HDDERASE", disponible dans le cd "ultimate boot cd 4.1.1".
 
J'ai arrêter l'ordinateur pendant le formatage par mes gardes. Lorsque je redémarre mon PC, j'ai un message bleu encadré intitulé :
 
"Please Enter Built in HDD User password"
 
Je n'ai pourtant rentré aucun mot de passe dans le bios, ni dans l'utilitaire.
 
Je me suis donc renseigné, et sur le site de HDD ERASE ( http://cmrr.ucsd.edu/people/Hughes/HDDEraseReadMe.txt ), il me dise d'essayer 2 mots de passe :
"idrive" ou "xty3fgds2h32j4kd02k9rfgep36435".
Malheureusement aucun de ces 2 mots de passe fonctionnent :(...
 
le disque dur est reconnu dans le bios, j'ai déja fait un clear CMOS, et j'ai enlever la pile et le jumper.
Je suis en BTS informatique, alors si je vous demande, c'est que je n'ai vraiment pas trouver de solution :(.
 
Je ne peux même pas reformater car impossible de mettre le CD avant le DD dans l'ordre de boot :(. Il ne veut rien savoir et boot sur le DD.
 
Je m'en remets donc a vous en espérant que vous ayez une solution.
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 14-01-2008 à 21:26:46  profilanswer
 

n°851790
newixz
Posté le 14-01-2008 à 22:38:34  profilanswer
 

Je suis en BTS informatique, et ? dsl trop facile.
 
Bonjour,
 
Vu que tu as deja ouvert ton portable pour la pile, ce n'est pas un probleme de l'ouvrir, alors prends juste le disque sur un rack 2.5/usb et tu peut le formater depuis un pc aprés, cela marcherais ?


---------------
Puffy with PF is beautifull great system ^^, i love :-
n°851791
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 15-01-2008 à 00:21:00  profilanswer
 

Citation :

J'ai arrêter l'ordinateur pendant le formatage par mes gardes.


 
Ah ouais ? Si ils ont formaté le HDD à coups de lances, c'est sûr que ça le fait pas :o
 
Plus sérieusement, flash ton bios.

n°851792
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 15-01-2008 à 00:25:10  profilanswer
 

ShonGail a écrit :

Citation :

J'ai arrêter l'ordinateur pendant le formatage par mes gardes.


 
Ah ouais ? Si ils ont formaté le HDD à coups de lances, c'est sûr que ça le fait pas :o
 
Plus sérieusement, flash ton bios.


 
Oh putain, je rigole comme un con devant mon pc  [:vince_astuce]  [:delarue4]

n°851793
paulo38640
Posté le 15-01-2008 à 07:07:16  profilanswer
 

Quand je mets mon portable sur secteur, je débranche la batterie pour ne pas l'user, vu que celui-ci est toujours actif.
Je ne suis pas "DIEU", donc face à une coupure de courant, je n'ai rien pu faire, le PC s'est éteint.
 
J'ai déja flashé mon bios, et quand je veux formater le DD depuis un autre PC il me demande le mot de passe pour y accèder :(.

n°851794
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 15-01-2008 à 09:12:37  profilanswer
 

paulo38640 a écrit :

Quand je mets mon portable sur secteur, je débranche la batterie pour ne pas l'user, vu que celui-ci est toujours actif.
Je ne suis pas "DIEU", donc face à une coupure de courant, je n'ai rien pu faire, le PC s'est éteint.
 
J'ai déja flashé mon bios, et quand je veux formater le DD depuis un autre PC il me demande le mot de passe pour y accèder :(.


 
 
nan mais je plaisantais plutôt sur ton erreur entre le mot "garde", un soldat qui garde un endroit quoi; s'ils sont plusieurs et que t'es le chef, tu peux dire c'est "mes gardes"
et le mot "mégarde" qui signifie sans faire attention ou exprès :o
 
Alors si t'as déjà flashé ton bios sans succès, c'est que ça doit être propre au HDD lui-même :??:
Il ne te reste plus qu'à rentrer en possession de l'ancien mdp ou à changer de HDD (c'est devenu abordable les HDD en 2'1/2)

n°851795
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 15-01-2008 à 11:24:18  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Systèmes & Réseaux Pro vers la categorie Ordinateurs portables par Wolfman

n°851828
cartemere
Posté le 15-01-2008 à 12:26:11  profilanswer
 

à mon sens le disque sera difficilement récupèrable :/
 
ça vaudrait plus coup d'en racheter un neuf (un Hitachi 2.5" de 40Go en IDE coute 50€ aujourd'hui de mémoire)

n°851837
paulo38640
Posté le 15-01-2008 à 12:44:26  profilanswer
 

Il n'y a pas de moyens d'obtenir le mot de passe que ce fichu logiciel HDD ERASE a collé sur mon DD ?

n°851871
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 15-01-2008 à 13:30:35  profilanswer
 

Et un formatage de bas niveau ?


---------------
Encore une victoire de canard !
mood
Publicité
Posté le 15-01-2008 à 13:30:35  profilanswer
 

n°851877
paulo38640
Posté le 15-01-2008 à 13:45:56  profilanswer
 

MAIS VOYONS, tu n'as pas lu ! JE NE PAS ACCEDER au CD. J'ai mis le CD en 1er boot, et il ne veut rien savoir du tout.
Il boot sur le DD sans rien entendre !

n°852166
paulo38640
Posté le 15-01-2008 à 20:40:29  profilanswer
 

Une idée ?

n°852438
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 16-01-2008 à 01:35:45  profilanswer
 

Monter le DD sur un autre PC.
D'ailleurs je pensais à ça pour le LLF, désolé, j'ai omis de le préciser.


---------------
Encore une victoire de canard !
n°852624
paulo38640
Posté le 16-01-2008 à 12:42:41  profilanswer
 

Snif, comment faire ?

n°916413
cythraul83
Born to frag.....
Posté le 13-06-2008 à 20:48:30  profilanswer
 

Prend le hdd tu le met dans un rack usb soit sur ton pc soit sur un autre pour que ton pc boot pas directement dessus (c'est quand m^me super rare que l'usb soit prioritaire au boot) et tu prends un cd linux. Les installateurs nux en ont rien à foutre des codes de protection ou d'erreur ou autres. Tu le format en ext3 ou autres et après tu redémarre avec un bon vieux PQ partition magic et tu te le remet en fat32 ountfs comme tu veux. J'avais le cas moi sur un raptor qui s'était votré en pleine copie et tout les logiciels me disaient disque hs (à mettre direct à la poubelle), soit c'était pas reconnu cause c'est un r^ptor et y a des logiciels ils comprennet rien, soit à chaque fois disque hs, lachez l'affaire. Un beau matin j'ai pris un cd de debian et j'ai repris ce disque et j'ai installé debian sans souci direct. Apres coup pour voir, j'ai réinstaller un windob sur le même disque et nickel... donc voila c'est testé, même pour des disques bien plantés en général ça marche.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Mot de passe disque dur (please enter built in HDD user password)

 

Sujets relatifs
Quel type de disque dur ?Disque dur peu chauffant ?
Mot de passe disque dur (please enter built in HDD user password) 
Plus de sujets relatifs à : Mot de passe disque dur (please enter built in HDD user password)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR