Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2819 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Sony VAIO - Passage de Vista à XP ---> Quels risques?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sony VAIO - Passage de Vista à XP ---> Quels risques?

n°679150
thacid
Posté le 11-07-2007 à 10:54:19  profilanswer
 

Bonjour à tous!
 
J'ai cherché quelques topics mentionnant ce problème mais rien n'est suffisamment précis à mes yeux, alors voilà:
 
J'ai acheté hier un Sony VAIO VGN-C2S, fonctionnant sous Vista. Je suis absolument effrayé par la lenteur et les bugs que j'ai rencontrés en moins de 24h (souvent plus d'une minute pour afficher la fenètre lorsque je fais un clic droit sur un dossier par exemple), et vu que la machine est tout de même d'une puissance correcte je suppose que tous ces soucis proviennent de Vista, étant donné que mon PC de bureau fonctionnant sous XP et ayant seulement 512Mo de ram est bien plus réactif!
 
Je voulais savoir si:
 
1) Il est possible de passer de Vista à XP sur ce modèle?
2) Si oui, je suppose que cela ne se résume pas à un simple formater-réinstaller, alors est-ce que cette opération est délicate, quels sont les risques de dysfonctionnements à l'avenir (gestion du bluetooth ou du wifi par exemple qui ne serait plus prise en compte)?
3) La garantie est-elle toujours valable après ce genre de transformation?
 
Merci à tous de l'aide que vous pourrez me fournir, j'ai l'impression d'avoir acheté un ordinateur vraiment sympa mais dont le potentiel est complètement gaché par Vista!  :(

mood
Publicité
Posté le 11-07-2007 à 10:54:19  profilanswer
 

n°679404
erwann67
Posté le 11-07-2007 à 14:30:54  profilanswer
 

1) Normalement, c'est possible si ton pc n'est pas tatoué. A priori c'est bon :)
2) Il suffit de formater et de réinstaller pour avoir xp. Par contre il te faut les drivers (pilotes) pour ton matériel: tuchpad, bluetooth, raccourcis clavier etc... Pour cela vérifie sur le site de sony, s'il y a ces drivers à disposition.  
3) Normalement oui. Passe un coup de fil au SAV sony ou un mail, tu seras fixé comme ça

n°679763
thacid
Posté le 11-07-2007 à 18:13:33  profilanswer
 

Merci :)  
 
Je me demande s'il ne s'agit pas d'un défaut du PC, parce qu'il est actuellement inutilisable: si je lance une chanson dans le lecteur windows media, il est impossible pour moi d'explorer le dossier "mes vidéos" qui ne compte pourtant que 3 films, la musique s'arrète, puis devient totalement saccadée et la souris ne fonctionne plus...tout ceci sans aucune application de lancée!
 
Un avis? :( Vista ou bien défaut du PC?

n°679889
New-Cocovi​tsch
d2-d4 !
Posté le 11-07-2007 à 20:05:21  profilanswer
 

Maintenant dès que quelqu'un a des problèmes avec son PC, c'est à cause de Vista?
Commence par désinstaller toutes les merdes que Sony a installé à commencer par Norton...fais toi un système propre et ça devrait bien se passer...un problème matériel me parait à priori peu probable mais bon...
Sinon j'ai eu entre les mains 3 Vaio sous Vista et j'utilise un C2Z tous les jours sans le moindre souci...
Cependant, le C2S n'a qu'un seul Go de RAM et sous Vista,ce n'est clairement pas suffisant en utilisation courante...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Sony VAIO - Passage de Vista à XP ---> Quels risques?

 

Sujets relatifs
BIOS Vista, comment restaurer XP ?ASUS U1F versus SONY TZ11....Quel est votre choix ?
sony vaio ar31e, écran?pb sur Sony FZ11Z
Plus de sujets relatifs à : Sony VAIO - Passage de Vista à XP ---> Quels risques?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR