Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1662 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Ordi en panne, j'aimerais savoir d'où ça viens, merci

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ordi en panne, j'aimerais savoir d'où ça viens, merci

n°1426749
Fablabiche
Posté le 21-09-2014 à 21:41:27  profilanswer
 

Bonjour/Bonsoir  
 
Je post sur votre forum (pour la première fois en passant  :jap: ) car n'étant pas très bon informaticien je n'arrive pas à déceler d'où provient la panne qui enraye mon ordinateur portable.
 
J'ai pensé que c'était peut être le processeur puis ensuite la mémoire Ram et maintenant je suis plutôt pris à croire que ce serait le disque dur qui débloque... Mais comme vous avez donc remarqué je ne comprend donc kedal  :??:  
 
 
Les problèmes de mon pc sont :
 
 :bounce: Il ne s'allume pas toujours du premier coup, écran noir ou reste bloqué sur "Windows démarrage"      
 
 :bounce: Il m'a fait un nombre de plantages conséquent alors que l'utilisation n'était pas très poussé comme par exemple lancer une page internet, pendant une vidéo youtube, etc...
 
 :bounce: Dans certains jeux (mais ça c'était il y a longtemps) la carte graphique ne tenait pas toujours le coup je suppose car des gros pixels de couleurs apparaissaient sur mon écran (-> Ceci m'est arrivé en jouant à Farcry 3 et quelques fois sur lol  :cry: )
 
Vous voyez donc que c'est critique  :ouch:  
 
 
Alors j'ai pris pas mal de screens de vérifs comme le moniteur de ressources et un qui montre le relevé des températures des CPU grâce au logiciel Everest (-> celui-ci indique 95 °C en utilisation normale  :whistle: ) .....    Je ne sais pas comment vous faire parvenir les screens il semblerait que ce ne soit pas possible depuis ce post ci.
 
 
Mon adresse mail au cas où: fab.rap91@hotmail.fr (mon adresse mail de mino  :D )
 
 
Merci d'avance pour l'aide que vous voudrez bien m'apporter  
 
 je vais essayer d'être le plus présent possible  :hello:  
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 21-09-2014 à 21:41:27  profilanswer
 

n°1426757
snoopy19
Posté le 21-09-2014 à 22:13:26  profilanswer
 

:hello: 95°, ce n'est pas une température normale pour un processeur, peut-être un bon nettoyage du système de refroidissement résoudrait le problème, reste à savoir comment c'est fichu et si tu te sens capable de démontage.
Evite les bombes à air comprimé directement sur le ventilateur, ça risquerait de l'endommager...


Message édité par snoopy19 le 21-09-2014 à 22:13:49
n°1426763
Fablabiche
Posté le 21-09-2014 à 23:38:02  profilanswer
 

Bonsoir snoopy19 merci de ta réponse  
 
Mon ordi portable est un hp pavilion dm4 notebook (edition beats)
 
Et j'ai donc trouvé cette vidéo qui montre comment changer le ventilateur mais cela paraît très fastidieux quand même  
 
http://www.youtube.com/watch?v=Gynjycj9qjo  :ouch:  
 
 
 
Ensuite c'est quoi le mieux, que je le change contre un neuf ou que je le nettoie simplement ? Il est certainement encrasser car je ne l'ai jamais nettoyé (ça fait maintenant plus de 2 ans :whistle: )  mais en même temps peut être qu'il ne fonctionneras pas mieux si il est hs  
 
 
 :hello:

n°1426766
snoopy19
Posté le 22-09-2014 à 03:30:34  profilanswer
 

Démonter un portable fait peur mais ce n'est pas très compliqué, il suffit juste d'être méthodique, en plus tu as un tuto, donc ça devrait aller.
 
Remplacer le ventilateur par un neuf, faut déjà en trouver un qui correspond, jamais fait, habituellement un bon dépoussiérage suffit, éventuellement remplacer la pâte thermique entre le core du processeur et la plaque de cuivre du caloduc, simple à faire également, pâte Artic Cooling MX4 si tu dois en acheter.
 
Voilà, bon courage, au besoin reviens demander de l'aide...

n°1426895
Fablabiche
Posté le 23-09-2014 à 02:26:18  profilanswer
 

Même après un reformatage complet de l'ordi il continue a planter essentiellement  au démarrage, je dois l'éteindre et le rallumer plusieurs fois avant de pouvoir l'utiliser vraiment, alors qu'une fois qu'il est lancé et qu'il marche ça va je peux même jouer à des jeux... Etrange :heink:  
 
Bon bein merci je vais essayer ta solluc' et voire si je peux me procurer de cette pâte arctique :)

n°1426904
narpa
Posté le 23-09-2014 à 09:30:02  profilanswer
 

tu as fait ca :
 
demarrer / rechercher / cmd / clic droit executer en tant qu'administrateur
 
puis
 
chkdsk /f/r
 
voulez vous que patati patata... ( o ) tu dis oui et tu redemarres
 
tu laisses faire... juste qu'a la fin !!!
 
---------------


Message édité par narpa le 24-09-2014 à 08:22:57
n°1427028
Fablabiche
Posté le 24-09-2014 à 01:54:01  profilanswer
 

Non je ne connais pas, c'est pour reformater ?

n°1427034
narpa
Posté le 24-09-2014 à 08:20:02  profilanswer
 

Desole j'avais pas entierement lu, commences par ca
 
Attention :Ce serait mieux de nettoyer le ventilo du disque dur avant car j'ai vu tes temperature
 
Donc tu demontes tu nettoies ce ventilo entierement, pour bien faire il faudrait remettre de la pate thermique au cas ou
 
C'est fastidieux suivant le pc c'es vrai, mais ca se fait avec de la patience et du doigté. Si tu ne le fais pas attend toi a griller ta carte graphique dans pas longtemps c'est comme rouler sans liquide refroidissement pour ta voiture.
 
Dans les pc portable le ventilo refroidit le CPU mais aussi la Carte graphique, tu as du boulot, si tu ne l'as jamais fait je te conseille de prendre des photos a chaque etapes du demontage ( bon il te restera des vis ^^ )
 
---------------
 
Une fois le pc clean alors ;
 
CHKDSK ---> non pour verif disque dur, tu peut demonter le disque dur et le faire sur autre pc aussi
 
PS ; tu peut le faire en demmarrant en mode sans echec aussi
 
F8 au boot, tac tac tac puis mode sans echec
 
------------------
 
Apres avoir fait ca, si tu as eu des problemes d'affichage ca peut aussi etre une carte graphique sur le declin, mais tu aurais un ecran bleu normalement


Message édité par narpa le 25-09-2014 à 08:44:17
n°1427327
Fablabiche
Posté le 26-09-2014 à 20:25:11  profilanswer
 

:bounce:  hey je viens de commencer le demontage ayant pu me provurer une pate thermique mais ils se trouve que je n'arrive pas a ouvrir le pc, de plus ce n'est pas exactement le meme que sur le tuto donc la je rame :( :(

n°1427330
Positivman
Posté le 26-09-2014 à 21:32:24  profilanswer
 

Un conseil pour le démontage : crée-toi des schémas de ta machine pour chaque étape, où tu insèreras tes vis au fur et à mesure. Cela t'évitera d'en oublier lors du remontage.

mood
Publicité
Posté le 26-09-2014 à 21:32:24  profilanswer
 

n°1427343
Fablabiche
Posté le 27-09-2014 à 01:40:11  profilanswer
 

Bon impossible de le demarrer maintenant :( et il me manque 2 toutes petites vis que je sais pas ou mettre :heink:  
L'ecran s'allulemais pas j'ai demontée la machine et remontée et la maintenant il s'allume mais il reste bloqué au demarrage he pense que je vais tenter un troisième tour je comance a l'avoire en main la bebete maintenant :whistle:

n°1427356
Positivman
Posté le 27-09-2014 à 11:10:15  profilanswer
 

Attention au branchement du clavier au remontage, parce que là... :lol:

n°1427604
Fablabiche
Posté le 28-09-2014 à 21:12:48  profilanswer
 

Maintenant le pc marche, le clavier marche mais si je l'ance internet ( google chrome ou  internet explorer) l'ordi plante :  
 
La souris ne bouge plus soit figée normale ou en train de charger, rien ne repond mais visuellement pas d'ecran beue ou qui s'erteint et au niveaux du ventillo aucune chauffe  ni au lancement du programe ni apres... Le pc est muet comme une tombe mais plus  rien ne repond...  
 
Cerais-ce le disque dur qui est cuit alors ? :??:

n°1427641
Fablabiche
Posté le 29-09-2014 à 02:24:16  profilanswer
 

Je rectifie quand je disais muet comme une tombe c'etait pour dire par la que le ventillo ne s'accellere pas et reste relativement froid. :sleep:  
 
Dailleur j'ai pu mesurer les nouvelles temperatures avec Everest et j'ai 40 degres C contre les 90 que j'avait avant pour la meme avtivité de l'ordi c'est au moins ca de gagné ^^

n°1427642
Fablabiche
Posté le 29-09-2014 à 02:30:38  profilanswer
 

Narpa au fait ! Ca n'as pas marché la verif de l'ordi avec chkdsk car quand je lance le prog il se quitte direct, par contre j'ai des test au demarage en faisant echap puis F2  "systeme dyagnostic" je crois mais ca ne me donne pas plus d'info que de me dire que les test sont "passed"
 
Je rame :sweat:

n°1427645
narpa
Posté le 29-09-2014 à 06:42:30  profilanswer
 

Re, bien joue, maintenant que c'est propre, et si la carte wifi ( au dos elle est accessible ) est bien branché,  ( en tout cas la carte, verifier branchement main = fil noir ).
 
1- Teste ta RAM ( avec une seule, puis l'autre )
 
2- Avec linux usb
 
http://www.linuxmint.com/edition.php?id=164 tu graves une clef usb ( avec liliusb http://www.linuxliveusb.com/fr/home )
 
Fait deux test, avec ton disque dur, et sans disque dur : tu boot usb, lance le mode live et essai de te connecter, vois si tout va bien
 
3. refait la meme chose avec disque dur
 
Si tout ca ne dit rien de plus, alors tu pourrais :
 
Debrancher la carte wifi, et tester de te connecter en ethernet ( ca ne m'est jamais arrivé mais possible que la carte wifi deconne )


Message édité par narpa le 29-09-2014 à 07:00:24
n°1427741
Fablabiche
Posté le 29-09-2014 à 16:33:08  profilanswer
 

Je comprend pas trop, qu'est ce qui me permet de tester le disque dur ? d'installer linux ?
 
Je pense vraiment que c'est le DD car mon moniteur de ressource me donne ceci : http://hpics.li/d6ab7bf  
 
Les courbes sont toujours très importantes


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Ordi en panne, j'aimerais savoir d'où ça viens, merci

 

Sujets relatifs
Un ordi fiable, c'est jouable ?[Urgent]Aide choix dun ordi portable Aout 2014
Conseil ordi bureautique 800-900 eurosConseil Ordi Portable : Budget environ 700€
mon ordi a plantéDilemme entre deux PC, merci
Conseil pour achat ordi portableConseil avant achat ordi [ choix CG entre autre ]1000/1500€
Quel Ordi portable en ceux lademonter mon ordi portable asus k55vd
Plus de sujets relatifs à : Ordi en panne, j'aimerais savoir d'où ça viens, merci


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR