Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
817 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Asus, Sony, Packard Bell?? Besoin d'aide!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Asus, Sony, Packard Bell?? Besoin d'aide!

n°1138188
ampa
Posté le 22-04-2010 à 19:02:47  profilanswer
 

Bonsoir tout le monde,
alors après pas mal de recherches sur le net, là j'en peut plus... plus j regarde et plus j'ai des doutes...
Donc voilà, on cherche on portable 15"-16" avec un budget max de 1000€ (si moins tant mieux!), avec une carte graphique pas trop mal pour des jeux pas trop gourmands, assez de mémoire pour stockage de films et photos... pas bruyant. C'est aussi important qu'il ai une bonne qualité d'image webcam et une autonomie considérable (la batterie de mon dernier pc est morte après 6 ans et j'en ai vraiment marre de toujours devoir rester "branchée" : :kaola:  
 
J'ai retenu plusieurs (mais je sait pas s'ils sont vraiment bien...):
 
- ASUS UL50VF-XX008X  http://www.domimicro.fr/pc-portabl [...] x008x.html
 
- ASUS N61... http://www.darty.com/nav/achat/inf [...] gin=450865
 
- Packard Bell EasyNote Butterfly M-FU-020 FR  http://www.lesnumeriques.com/article-449-7585-69.html
 
- SONY VAIO VPC-EB1E1E/WI.FR5 http://www.pixmania.com/fr/fr/4758 [...] r5-bl.html
 
Vous en pensez quoi??? connaissez vous ces portables???
 
 
On bouge beaucoup et pour nous le fait qu'il ai une bonne autonomie est très important...
 
D'autres suggestions??  
 
Merci beaucoup!!

mood
Publicité
Posté le 22-04-2010 à 19:02:47  profilanswer
 

n°1138610
ampa
Posté le 24-04-2010 à 22:45:50  profilanswer
 

Up...

n°1138611
ampa
Posté le 24-04-2010 à 22:47:54  profilanswer
 

J'hésite aussi à prendre un Dell Studio 15... des avis???? peut être avec cette config:
 
-INTEL® CORE™ i5-520M (2,4 GHZ, 4 THREADS, TURBO BOOST JUSQU‘À 2,93 GHZ, 3 MO DE MÉMOIRE CACHE)
-4 096 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR3 à 1333 MHz [2 x 2 048]
-Clavier interne rétroéclairé
-1 GB Carte graphique ATI Mobility Radeon™ HD5470
-Disque dur Serial ATA de 500 Go (5 400 tr/min)
-Lecteur optique DVD+/- RW  
-Intel® Wireless LAN 6200 2x2 802.11a/b/g/n card (EUR)
-Batterie principale Li-Ion à 9 cellules (85 Wh)
-Webcam de 2 mégapixels intégrée
-ÉCRAN WLED HD 15,6"  
 
Vous pensez que la batterie tiendra bien le coup? avez vous des Dell Studio 15?? en êtes vous satisfaits???
 
Sinon j'insiste sur les Asus... sont ils de bonne qualité?? il y a un qui offre une batterie de 12h! mais est il bien?? et surtout est-ce vrai???
 
S'il vous plait, j'ai besoin de vos avis. Je voudrait un pc avec une autonomie raisonnable sans trop négliger ses performances
 


Message édité par ampa le 24-04-2010 à 23:22:05
n°1138622
philps
Posté le 25-04-2010 à 05:55:25  profilanswer
 

slt
une batterie qui as tenu 6 ans  bravo !!!
l asus ASUS UL50VF-XX008X a un  Core2 Duo SU7300 basse conso avec une batterie 8 cellules tu auras une belle autonomie mais le hic c est la performance assez limite avec ce genre de proc et la video assez limite egalement  
Intel GMA 4500MHD + NVIDIA GeForce G210M
 
le Packard Bell EasyNote Butterfly M-FU-020 FR on oublie config pire marque de qualite et fiabilite tres mediocre !!
 
le Dell Studio 15 a une bonne config avec une batterie 9 cellules pour une bonne autonomie  
 
j ai vu un studio 15 mais avec cette config a 884 €
 
 i7-720QM Mobile Processor (1.6GHz, turbo up to 2.8GHz, 6MB L3 Cache)
Windows® 7 Édition Familiale Premium authentique – Français
 
ÉCRAN WLED HD 15,6" (1 366 X 768)
4 096 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR3 à 1333 MHz [2 x 2 048]
Disque dur Serial ATA de 320 Go (7 200 tr/min)
1 GB Carte graphique ATI Mobility Radeon™ HD5470
Lecteur optique DVD+/- RW (lecture et écriture DVD/CD)
Batterie principale Li-Ion à 9 cellules (85 Wh)
Mini-carte sans fil Dell Wireless 1397 (802.11 b/g)
Webcam de 2 mégapixels intégrée
 
si tu choisis dell avec ce code 5 %  de remise  
 
 
voir aussi sony serie E   829 €  
 Processeur Intel® Core(TM) i5
 Windows® 7 Édition Familiale Premium authentique
Blanc
 500 Go Serial ATA (5400 t/min)
4 Go 1066MHz DDR3-SDRAM
 ATI MobilityRadeon HD5650 1Go
LCD 39,4 cm, 1366x768 + webcam
 Lecteur Blu-ray Disc(TM)  
a configurer ici
 
https://www.sonystyle.fr/SonyStyle/ [...] rue%29/.do

n°1138623
philps
Posté le 25-04-2010 à 05:56:18  profilanswer
 

code remise  
DD39L49RF68NT3

n°1138645
choobidou
Posté le 25-04-2010 à 11:29:50  profilanswer
 

Hey !
 
Comme le dit philips, le premier asus est plutot faiblard niveau performance mais très autonome, par contre il y à moins chère pour des perfs similaire.
 
Le second asus est bien équilibré, mais table dans les 3h30 d'autonomie en bureautique.
 
Pour le Sony E, aussi bien le tien que celui que philps proprose, ce sont tous deux de belles machines à un bon prix, mais les test on montré qu'ils ont tendance à etre un peu trop bruyant, mais surtout que sony à mis des batteries de faible capacité pour pouvoir les vendre moins chères.
 
Le packard bell est similaire au première asus donc meme remarque, mais moins chère. Par contre, petite remarque Acer = Packard, bien que la qualité de leurss produits s'est considérablement amélioré ces dernières années, on entend encore de nombreuses critiques sur le SAV ou plutot l'abscence de SAV...  
 
D'ailleurs acer a sorie un 14 pouce de 6-7h d'autonomie réel avec un I3 pour 700€ ou 800€ de souvenir selon le GPU
 
Sinon si le poid ne te gène pas, un Dell Studio, ou un Vostro avec une batterie 8 ou 9 cellules selon le modèle est sans aucun doute le meilleur choix.
 
:jap:

n°1138653
ampa
Posté le 25-04-2010 à 12:47:33  profilanswer
 

Merci beaucoup à tous les deux!  :)  Vos réponses m'aident vraiment beaucoup! Donc, j'oublie Packard Bell et Asus.
Le Sony me plait bien, mais c'est vrai qu'une batterie de 3h30 max me parait bcp trop faible... donc je vais rester sur le Dell Studio, mais j'ai quelques questions...   :ange:  par rapport à ma configuration, vaut mieux que je prenne le processeur i5-520M ou plutôt le i7-720QM?? y a il une tell différence? le i7 réduirait bcp mon autonomie ou pas forcement?
Et pour le disque dur, vaut la peine un 500Go ou un 320Go est déjà assez bien? (sachant que monsieur va télécharger pas mal d jeux, mais surtout d vieux jeux pas trop gourmands)
Et par rapport à ça, vous pensez quoi de la carte graphique proposé? la ATI Mobility Radeon™ HD5470  
 
En gros, vous me conseillez quoi comme config?? (si ça vous dérange pas)
 
MERCI!!!

n°1138699
choobidou
Posté le 25-04-2010 à 17:06:48  profilanswer
 

Hey !
 
"(si ça vous dérange pas)" C'est un forum, à chacun de fournir un petit effort quand on peut aider, d'autant plus que dans mon cas je suis aussi à la recherche d'un portable avec des specs à peu près similaire à ce que tu recherches.
 
Pour le Cpu, j'oublirais tous de suite les i7 à quatres coeurs, ils sont chère ( pour rien ? ils sont "trop puissant" ) ils consomment et chauffent beaucoup trop, d'autant plus qu'il y à eu une histoire comme quoi dell bridaient ses I7 car ils chauffaient trop, payer plus chère pour un cpu non pleinement utilisé... enfin je ne sait pas ce qu'il en est aujourd'hui.
 
Il vaut mieux un core i3 ou i5 qui sont nettement plus confortable ( chauffeet bruit moindre ). J'avais lu un test (01 net) qui comparait un i3 et un i5, le i5 était à peine plus performant qu'un i3, la différence de puissance était parfaitement négligeable.
 
Pour moi le meilleur CPU serait un i3 350, qui coute relativement peu chère, et étant démuni de turbo boost, il chauffe et consomme moins pour des perfs au final largement satisfaisante.
Pour le Gpu, cela dépand des jeux auquelles tu joues, si tu pouvais préciser.
 
Quand au portable, le sony ce sera plutot 2h30 d'autonomie...
 
Sinon pour rendre plus compliquer ton choix :
 
Un modèle pas chère qui pourait certainnement te satifaire: http://www.rueducommerce.fr/ordina [...] or=AL-47-6
 
Un modèle aussi pas très chère avec un GPU entre la HD5470 et la HD5650: http://www.surcouf.com/Catalogue/F [...] ct=9669018
 
Et deux acer de 14 pouces mais qui tiennent les 6/7heures d'autonomie avec un GPU et un CPU satifaisant:
http://www.rueducommerce.fr/ordina [...] or=AL-47-6
http://www.topachat.com/pages/deta [...] rigine=aff
 
Certe c'est du acer (blabla...) mais ils sembles parfaitement correspondre à tes besoins, la finition est bonne et surtout rien ne dit que tu auras affaire au SAV et qu'en plus celui ci te feras des misères.
 
En espérent avoir compliquer pu t'aider dans ton choix.
 
:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par choobidou le 25-04-2010 à 17:07:37
n°1138707
philps
Posté le 25-04-2010 à 17:46:19  profilanswer
 

voir cet asus X64JA-JX024V  
i5 + hd 5730
 
http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] ran-16.htm
 
acer avec 8 heures d autonomie en 14 pouces  pour un i3 + hd 5470 en memoire dediee+ partagee avec une 6 cellules (66,6 W 6000 mAh) c est du pipo en utilisation ca reste environ de 5 a 15 % d autonomie en plus.
 dans la marge des 3 h  
c est un systeme eco qui desactive les ports non utilises  
vu la qualite et la fiabilite je crains le pire a moyen  terme
acer ne change pas miraculeusement du jour au lendemain  
 
 

n°1138745
ampa
Posté le 25-04-2010 à 20:46:22  profilanswer
 

choobidou a écrit :

En espérent avoir compliquer pu t'aider dans ton choix

 :lol:  :lol:  :lol:  
 
J'ai un peu regardé ce que vous m'avez dit, mais si vous jetez un coup d'œil aux avis des gens avec ces Asus, justement le seul problème qu'ils regrettent c que leur autonomie est très très faible
 
"Seul bémol et pas des moindres : L'autonomie de la batterie. Je n'ai pas trop trifouillé les réglages, mais en surf, c'est 1h15 si tout va bien. Des que le DD tourne, c'est pire encore, et 1h30 si vous vous servez de word par ex..."
 
Donc...  :pfff:  pour l'instant je reste toujours sur dell, au moins le fait de pouvoir mettre un batterie 9cellules m rassure un peu plus. Par contre je prendrait toujours un i5 avec la config que j'avais mis plus haut, car l'option i3 ne permet pas de personnaliser du tout.
 
D'autre coté je suis pas intéressée par un 14"... on a un 15" et on se voit pas trop avec un plus petit...
 
Pour les jeux, c'est surtout des vieux trucs, genre jeux d'arcade qu'on charge sur Mame, au plus un peu de World of Warcraft...  
 
Voilà!! alors je vous écoute messieurs!  :D  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Asus, Sony, Packard Bell?? Besoin d'aide!

 

Sujets relatifs
Probleme Lecteur BLU-RAY SONY BC-5500S ne lit pas les blurayAsus Eepc 1005HA: recovery seven starter
Achat PC portable Gamer : Dilemme entre Asus et Msi.Problemes : Asus 1201NL Nvidia ION
Besoin d'avis avant achat décisif plzun avis sur le SONY VAIO F11E4E/W ?
CHOIX PC PORT ASUSAsus PRO 79IJ
Installer Windows 7 sur mon portable ASUS ?Asus EeePc 1201N
Plus de sujets relatifs à : Asus, Sony, Packard Bell?? Besoin d'aide!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR