Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
982 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  packard bell , sony ou emachines ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

packard bell , sony ou emachines ?

n°1172007
nico belli​c
Posté le 13-09-2010 à 18:35:01  profilanswer
 

Bonjour, je suis étudiant et j'aimerais m'acheter un ordinateur portable pour travailler surtout les cours, stocker et lire des films, vidéos, musique et éventuellement jouer a des jeux genre moto gp 2008 ou a un vieux gta (pour le fun ^^) mais pas a des jeux récent qui demande une machine super puissante ( et oui j'ai un petit budget  :cry: 600 euros max).
Alors j'ai repéré 5 machines qui je pense entre dans mes critères mais je ne suis pas sur ( je n'y connait rien en ordi portable contrairement au fixe) alors voila les caracteristiques des machines :  
 
1) samsung  
   processeur intel pentium t 4400, 4 GO de ram, 500 GO pour le DD.
   il n'y a pas de carte graphique ( c'est un chipset intel GMA...) a 500 euros
 
2) emachines (de acer)
   processeur amd athlon II X2 p320, 4 GO ram, 250 GO pour le DD ( un peu petit je trouve ) et la carte graphique est une ATI Radeon HD 5470 avec 512MO dedié a 500 euros
 
3)ACER Aspire 5551G-P324G32Mn
  Processeur AMD Atholn II X2 P320
- Mémoire vive de 4096 Mo
- Disque dur de 320 Go
- HDMI
Carte graphique : ATI Mobility Radeon HD 5470 a 549 euros.
 
4) Sony
processeur pareil qu'au 2), 4GO de ram, 320 pour le DD
carte graphique ati radeon HD 4250 a 600 euros.
 
5)packart bell easynote
processeur intel core i5, 4GO ram, 500 GO pour le DD
carte graphique intel HD graphics ( chipset je pense ) a 600 euros
 
Alors ma question est de savoir lequel a un meilleur rapport qualité prix ? et lequel conviendrait le mieux a mes besoins ?si vous avez d'autre proposition faite moi savoir.
Deuxième question est-ce qu'un processeur intel celeron, c'est dépassé ? et un intel p6000 et-il plus puissant qu'un t4400 ? quelle est leur différence ? car c'est ce que ma dit un vendeur mais je n'est rien trouver sur internet ?
Troisième question: a quoi correspond la fréquence de calcul d'un processeur (exprimé en Hz) ?  
Dernière question: laquelle de ces marques est la plus " réputé " ( c'est a dire la plus fiable et qui a un bon sav aussi ) ?
Merci pour vos reponses.

mood
Publicité
Posté le 13-09-2010 à 18:35:01  profilanswer
 

n°1172033
philps
Posté le 13-09-2010 à 19:47:00  profilanswer
 

slt
les proc en athlon II X2 p320 sont a eviter mal classe  
un t 4400 sera plus performant
acer et packard bell c est le meme fabricant pas dans les plus fiable !!!!
pour les jeux les chipset integre c est negatif  
 
voir ce modele avec une bonne carte video pour les jeux
 
http://www.surcouf.com/Catalogue/F [...] ct=9672264  

n°1172301
nico belli​c
Posté le 14-09-2010 à 19:32:39  profilanswer
 

Un t4400 est plus puissant ? les vendeurs sont vraiment des enfoirés, que des mitos...enfin pour celui sur lequel je suis tombé. Bref, passons, acer n'est pas fiable ? c'est a dire ? parce que quand je regarde leur machines elle ont l'air de bonne qualité...aprés je mi connait pas j'aimerais bien qu'on m'explique.
sinon un ami m'a conseiller sa : http://www.materiel.net/ctl/PC_Por [...] 060FR.html
 
est-ce un bonne marque car j'en ai jamais entendu parler ?
et il parait que les médion sont pas terrible car coté fiabilité ils sont nul d'aprés ce que ma dit un ami est-ce vrai ?
 
merci pour vos reponse A+.

n°1172375
FanboyNvid​ia
FanboyIntel
Posté le 15-09-2010 à 08:34:48  profilanswer
 

Je te déconseille Acer et Placard poubelle (packard bell), prend Sony fiable, performant et solide ..  :hello:


---------------
Asus X53SV/Intel Core i5 2410M 2.30 GHz, mode Turbo 2.93 GHz/2 X 4 GB G-Skill DDR3/Intel HD 3000 + Nvidia GT 540M + Bumblebee/HDD Western Digital Scorpio blue 750 GB/Ecran LG Flatron 23"/Linux Ubuntu 12.04 LTS 64 bits/Conception et Rendu 3D Blender.
n°1172376
FanboyNvid​ia
FanboyIntel
Posté le 15-09-2010 à 08:36:20  profilanswer
 

En effet MSI c'est une bonne marque mais si tu compte faire du jeux avec tu risque d'être limité en puissance à cause de son processeur Core i3 ..


---------------
Asus X53SV/Intel Core i5 2410M 2.30 GHz, mode Turbo 2.93 GHz/2 X 4 GB G-Skill DDR3/Intel HD 3000 + Nvidia GT 540M + Bumblebee/HDD Western Digital Scorpio blue 750 GB/Ecran LG Flatron 23"/Linux Ubuntu 12.04 LTS 64 bits/Conception et Rendu 3D Blender.
n°1172381
sebinterna​tional
Posté le 15-09-2010 à 09:13:01  profilanswer
 

FanboyNvidia, tu as vu ce que tu écris...
à équipement égal, le Acer sera aussi performant qu'un Sony...  
 
un core i3 est déjà très suffisant pour des anciens jeux.
 
Nico, si tu veux utiliser ton budget max, le msi est très bien sinon le samsung conseillé un peu plus haut sera très bon aussi.
 
tu peux regarder ce site pour les proc :
http://www.notebookcheck.net/Mobil [...] 436.0.html

n°1172411
nikopi
Posté le 15-09-2010 à 11:45:24  profilanswer
 

"à équipement égal, le Acer sera aussi performant qu'un Sony... "
Quelle révélation xD
 
Acer fait partie des marques que j'évite... ils sont globalement partisans du "J'en mets plein la vue avec de bonnes références de Processeur et CG mais j'économise sur ce qu'il reste" (Et c'est aussi principalement sur des Acer qu'on a retrouvé la fameuse HD5850 avec de la GDDR3 alors que la version GDDR5 est bien plus performante... ce qui a fait peur à bien des personnes lors de la commande d'un portable "Gamer" d'une autre marque possédant une HD5850...). Niveau finition, c'est pas la joie non plus... notamment les charnières à une époque...
 
Bon.. d'après certaines personnes, Acer a fait des efforts... mais personnellement, je vais éviter les conclusions hâtives et attendre 1-2 ans pour voir ce que sont devenus les modèles actuels.
 
Packard Bell ayant été racheté par Acer et suivant une politique semblable, je n'en parle pas plus...
 
Concernant MSI, j'ai entendu du bon, mais aussi du mauvais... surtout par rapport à la chauffe des modèles "Gamer". Je n'en sais pas plus ^^'.
 
Sony avait très bonne réputation... mais ils ont commencé la sous traitance... et j'ai eu une bonne blague aussi...une batterie qui n'est plus vendue alors que le portable venait d'avoir 3 ans...
 
Dans les marques "grande surface", il reste Toshiba ou Asus que j'aime encore bien. Mais dans le cas d'Asus, il y a des retours comme quoi leur SAV se dégrade fortement...

n°1172439
sebinterna​tional
Posté le 15-09-2010 à 12:59:34  profilanswer
 

Je voulais surtout relever la remarque de fanboy qui disait qu'un Sony était performant!
Moi je pense que les acer et packard bell peuvent convenir pour ceux qui ne les transportent pas trop.

n°1172459
nikopi
Posté le 15-09-2010 à 13:55:20  profilanswer
 

J'avais compris ce que tu voulais dire, mais la phrase en elle même est marrante, c'est genre "2 mêmes processeurs sont équivalent" ^^'.
 
Après, oui... un Acer pourra parfaitement convenir à certaines personnes.... Tout comme d'autres peuvent se contenter d'un tabouret ^^' (bon... j'exagère un peu là... et comme pour tous les portables, ça dépend d'un modèle à l'autre aussi)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  packard bell , sony ou emachines ?

 

Sujets relatifs
Sony Vaio VPC-S12J1E/W 13,3" LEDSony Vaio - Plantages en série étrange...
que pensez vous du PACKARD BELL EasyNote LM 98-JO-399 FR ??portable sony ou acer
Problème lecteur biométrique Sony VAIOPackard Bell EasyNote NM86-JN098, 14' ou Dell inspiron
ècran blanc sony tout en unSuppression partition cachée Sony Vaio
Plus de sujets relatifs à : packard bell , sony ou emachines ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR