Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2000 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Faisons original ; je cherche un PC portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Faisons original ; je cherche un PC portable

n°1520254
Pouknouki
Posté le 06-07-2017 à 17:25:30  profilanswer
 

Salut à tous

 

Comme le titre le laisse entendre, je suis à la recherche d'un PC portable. J'entre l'année prochaine en école d'ingénieur et j'en aurai apparemment besoin pour certains cours. De toute façon, comme je serai amené à plus bouger que pendant ces deux dernières années de prépa, je cherche un PC portable.

 

Le problème, c'est que le besoin est pas clairement défini.
J'hésite entre deux configurations possibles :
- Gros PC portable, qui me permet de faire de la programmation classique (C++ et Python principalement) mais aussi de la programmation sous Unity et de la modélisation avec Blender (pas de montage vidéo prévu, j'ai un fixe pour ça). Aussi, jouer à quelques jeux (pas BF1 en Ultra, mais des petits jeux, à la limite Rocket League, pour jouer aussi j'ai mon fixe qui est de toute façon bien plus confortable).
- PC portable léger pour faire la programmation classique (comme l'autre) et prendre des notes en cours.

 

En fait, mon problème vient du fait que je ne connais absolument pas le monde du PC portable. Par exemple, depuis que j'ai commencé à chercher, j'ai principalement voulu des processeurs HQ et non U (j'étais plus parti sur la première configuration). De toute façon, dès qu'on a une vraie "carte" graphique, on se retrouve avec un HQ (et le reste du temps avec un U).

 

Le problème, c'est que je suis pas sûr que la durée de vie de la batterie soit bien grande sur un PC avec CG et tout le tralala. De plus, généralement, on se retrouve avec un design pour jean-kevin-gaming que je trouve absolument moche (sauf certaines gammes comme certains MSI et les HP Omen).

 

Voilà, donc qu'est ce que vous me conseillez ? En fait, je suis prêt à faire la concession de la 3D et me contenter de mon fixe (pas de 3D en voyage, tant pis) mais j'aimerais bien avoir un truc qui fonctionne. J'ai un budget de 800€ (a priori, j'aurais pu pousser plus loin pour une carte graphique mais je commence à douter de son utilité et surtout de sa place dans un portable à 800€), mais j'estime qu'à ce prix là, si je fais la concession de la CG, je devrais avoir quelque chose de pas trop dégueulasse... Enfin j'espère. Et j'aimerais bien aussi, si je fais la concession des performances graphiques, avoir des performances sur la batterie, qu'elle me fasse plus de deux heures et que je puisse l'utiliser au moins une demi journée.

 

Pour finir, je tiens à tout prix à avoir un SSD et au moins six gigas de RAM (à la limite moins, mais il faut que je puisse en rajouter vu que j'en ai déjà en rab). J'aimerais aussi qu'il y ait un HDD confortable (parce que 128 Go de SSD on en a vite fait le tour dès qu'on installe de quoi programmer tranquillement), même si vu la direction que ma recherche prend (on se rapproche de plus en plus de l'ultraportable) j'ai peur que ça aussi ça s'en aille...

 

Si vous avez des suggestions, elles sont les bienvenues. Et à la limite, si vous n'avez pas de suggestion, je suis toujours preneurs de remarques sur les performances des processeurs (par exemple, est ce qu'un programme Qt me prendra trente secondes à compiler sur un processeur du genre ? Parce que dans ce cas là, je fuis...) ou de quoi que ce soit.

 

Merci d'avance c:

 

PS : si possible, pas HP. J'ai eu deux PC HP qui ont lâché au niveau du matériel (charnières de l'écran très fragiles) et un qui n'a pas de problème à ce niveau là mais dont aucun matériel ne fonctionne ni après la mise à niveau vers Windows 8.1, ni après une réinstallation de Windows 8 (aucun pilote pour le WiFi, la carte graphique ET L'ETHERNET JE SAVAIS PAS QUE C'ETAIT POSSIBLE).


Message édité par Pouknouki le 06-07-2017 à 17:28:16
mood
Publicité
Posté le 06-07-2017 à 17:25:30  profilanswer
 

n°1520269
apollo62
Posté le 06-07-2017 à 22:20:05  profilanswer
 

Processeur Intel Core i5-7300HQ (Quad-Core 2.5 GHz / 3.5 GHz Turbo - Cache 6 Mo)
6 Go de mémoire vive DDR4 (4 Go + 2 Go - 2 slots - maximum 16 Go au total)
Ecran mat de 15.6" avec résolution Full HD (1920 x 1080) et angles de vision larges
Chipset graphique NVIDIA GeForce GTX 1050 avec 2 Go de mémoire GDDR5
SSD M.2 SATA de 128 Go + disque dur de 1 To (5400 RPM)
Graveur DVD multiformats
Communication sans fil fiable Wi-Fi AC + Bluetooth 4.0
Clavier chiclet (touches plates et isolées) avec touches rétroéclairées
Technologie d'amélioration sonore SonicMaster / ICEpower
Transferts haut débit avec 2 ports USB 3.0 et 1 port USB 3.1 Type C
Webcam intégrée
Lecteur de cartes mémoire intégré
Système d'exploitation Endless OS
 
voila cette config te plait telle. Elle est un peu plus chère que ton prix mais fera bien l'affaire

n°1520272
Pouknouki
Posté le 06-07-2017 à 22:27:45  profilanswer
 

Ouais ça me semble bien

n°1520280
apollo62
Posté le 06-07-2017 à 22:42:43  profilanswer
 

avec celui la tu es tranquille

n°1520281
Pouknouki
Posté le 06-07-2017 à 22:43:57  profilanswer
 

Mais t'as une référence ou un lien ? Je suis sur mobile et j'en ai pas vu

 

PS : quid de l'autonomie ?


Message édité par Pouknouki le 06-07-2017 à 22:45:29
n°1520284
apollo62
Posté le 06-07-2017 à 22:56:49  profilanswer
 

je te donne le lien et l'autonomie est de environ 4h

n°1520286
apollo62
Posté le 06-07-2017 à 22:57:44  profilanswer
 
n°1520296
Pouknouki
Posté le 06-07-2017 à 23:02:14  profilanswer
 

Merci c:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Faisons original ; je cherche un PC portable

 

Sujets relatifs
Aider moi j'ai besuinConseil achat PC portable
PC Portable 1000€Pc portable gamer/bureautique budget 2000/2300€
Conseil pour ordinateur portable gamerRecherche pc portable
Bruit ventilateurs (ou pas) bizarre (pc portable HP) 
Plus de sujets relatifs à : Faisons original ; je cherche un PC portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR