Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1298 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Un ordinateur portable pour 500€ .. ?

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Un ordinateur portable pour 500€ .. ?

n°1430414
red skelet​on
Posté le 18-10-2014 à 04:57:39  profilanswer
 

Salut à vous, je créer ce sujet pour vous demandez votre avis.
Avant de commencer, me demander pas pourquoi je prends pas d'ordinateur fixe, tout simplement car j'en est déjà un (Du côté de mon père) hors je doit souvent bouger car mes parents sont divorcé, donc l'utilité d'un PC portable.
:pt1cable:  
 
Voila ce que je vous demande :
Je recherche un nouveau ordinateur portable, après une grosse déception (Pour 499€) pendant 2 ans sur un ordinateur Asus (Processeur AMD il me semble ..) je décide donc je changer malgré mon budget de 500/550€.
 
Alors voila, j'ai trouvé 3 ordinateur différent, d'après vous, lequel est le mieux sachant que je recherche en particulier de la puissance (Autonomie, taille d'écran, ect .. je m'en tape complètement ! :D ).
 
1er PC > http://www.ldlc.com/fiche/PB001747 [...] 2BShopping
On m'a fortement conseiller un MSI voila pourquoi ce choix.
 
2ème PC > http://www.webdistrib.com/cat/Ordi [...] iationWebd
Un ordinateur qui me parait plutôt pas mal, malgré ma grosse déception chez Asus.
 
3ème PC > http://store.hp.com/FranceStore/Me [...] F&sel=PCNB
Celui qui ma le plus marqué, son design original, c'est fameux " 8 Go de RAM " et enfin ses quelques facultées supplémentaires : Clavier Rétroéclairé, Ecran tactile et son " son " par Beats (Caisson de basse ajouté).
 
Voila, pour info, je ne cherche pas un PC Gamer, je sait très bien que avec un petit budget dans les 500€ c'est impossible. Je recherche juste un ordinateur qui vaux vraiment son prix, qui m'impressionnera quoi ! :lol:  
 
Ce que je veut pouvoir faire surtout avec l'ordi : Jouer à Minecraft/League of Legends sans lags et faire tourner quelques légers logiciel de montage (Après si je pouvais geeker sur GTA IV, sa serais bien m'enfin ..)
 
Merci d'avoir lus mon long pavé, j'espère que mon charabia aura été compris.
Un avis sur les ordinateurs que j'ai proposés .. ?
Un ordinateur à proposé .. ?
Je suis preneur !

 
Merci pour vos réponses/futurs réponses !  :hello:

mood
Publicité
Posté le 18-10-2014 à 04:57:39  profilanswer
 

n°1430415
nico42
Posté le 18-10-2014 à 08:18:09  profilanswer
 

Salut,
Oublie le 3ème, car processeur AMD à la rue.
Le premier avec sa carte 820m ne permettra pas de jouer.
tu as aussi : http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] CM34197978

n°1430436
red skelet​on
Posté le 18-10-2014 à 12:08:44  profilanswer
 

nico42 a écrit :

Salut,
Oublie le 3ème, car processeur AMD à la rue.
Le premier avec sa carte 820m ne permettra pas de jouer.
tu as aussi : http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] CM34197978


Merci pour ta réponse rapide. La seule question que je me pause maintenant, c'est, pourquoi seulement 4 GO de RAM dans le Acer alors que l'Asus est à 6 Go ?
Bien que l'Asus a un moins gros disque dur et un processeur I3 alors que ton Acer a un I5.
Dernière question (Oui .. je suis chiant, je veut pas me tromper :sol: ), vous en pensez quoi si, une fois que j'ai mon ordinateur, je formate le disque dur et j'installe Windows 7 Professionnel 64 Bits dessus (Comme sa je suis plu sur ce Windows 8 à la *** et les logiciels installé par défaut par le créateur ne serons pas la) ?
Merci Nico42 de m'avoir consacré un peu de ton temps libre ! ;)

n°1430497
nico42
Posté le 18-10-2014 à 18:46:33  profilanswer
 

La mémoire vive ça peut se rajouter ansuite.
Un processeur et une carte graphique non.
Pour Win 7, il faudra trouver tous les drivers.

n°1430508
melomaniac​2
fana de video et musique
Posté le 18-10-2014 à 20:21:18  profilanswer
 

Pour le fait,ce denigrement systematique des processeurs AMD m'enerve..Je possede 2 pc portables,dont un,vraiment basique sous AMD E1 1200/RADEON 7310...le 2e,PENTIUM B970/INTEL HD 2000...Contre toute attente,en qualite video pure,c'est a dire lecteur blue ray externe,sur ecran externe via hdmi en 1920x1080,donc full hd,la plus belle image en terme de contraste,de saturation,etc est a mettre au credit de AMD...et pourtant le processeur tourne a 1.4ghz contre 2.3 le intel...Par contre les jeux sont proscrits avec le AMD,sauf peut etre les jeux basique,mais moi les jeux ca me gonfle,par contre la video en blue ray c'est le top(j'ai power dvd14 ultra)Allors eviter AMD si tu joue,peut etre,mais sinon pour le reste,ca tient la route

n°1430514
nico42
Posté le 18-10-2014 à 21:30:55  profilanswer
 

Dans ce cas précis oui les processeurs sont peut être meilleur, mais pour la plupart du reste ils sont à la rue.

n°1430519
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2014 à 22:17:23  answer
 

Il faut aussi faire attention aux processeurs "U", je suis justement entrain de ré installer le HP d'un collègue qui a exactement le même I5 que dans le Acer qui t'a été conseillé.. Une vraie blague ce truc, alors j'imagine même pas le Asus plus haut avec un I3 4010u... U pour low voltage et "M" pour la version classique des procos, un 4210m est bien plus performant qu'un I5 4210u.
 
Dans ces prix le meilleur choix reste bien le MSI en premier lien, la CG Intel intégrée lui permet déjà de jouer à quelques titres, alors la CG nvidia 820m qu'il embarque étant un peu plus puissante te permettra League Of Legend bien sur ! :)  
 
Le top pour ces config' un poil légères c'est une installation propre de Windows, et le MSI étant livré sans OS (j'espère que tu as une licence Winsows d'ailleurs :) ) ça te permet de n'installer que le nécessaire.

n°1430528
red skelet​on
Posté le 18-10-2014 à 23:55:24  profilanswer
 

Salut, déjà merci pour vos réponses. :jap:  
Je vais vous répondre 1 à 1.

 
nico42 > Pour ce qui est de la RAM, je rajouterais celle de 4 go de mon Asus (DDR3) ou bien j'en achèterais une de 8 Go en magasin/internet.
 
melomaniac2 > Oui, moi aussi mon processeur AMD de mon ancien ordinateur était complètement nul, faut être franc, il faisait tourner Minecraft à 11 FPS (Et encore ..), lançais Firefox en 30 seconde, bref je t'épargne les détailles, il était lent sa c'était sur...
 
microsd > C'est bien ce que je disait, le Acer était pas si terrible que sa. Sa fait 2/3 fois que l'on me conseille un MSI (Je suis en stage dans une entreprise de maintenance informatique, mon maître de stage et son employé me l'on fortement recommandé pour mon budget ..). En tout cas, je vient d'en apprendre un peut plus sur les fameux " U ", je me disait bien que le Acer et le Asus était louche .. :lol:
 
Voila voila, du coup, je pense partir sur ce MSI : http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] DM31193182
En espèrent que j'ai fait le bon choix (Je le commande pas avant 2/3 jours, j'ai le temps de changer d'avis ..).
 
Sinon, vous penser que je peux faire tourner quoi avec ce futur PC ? (Grand Theft Auto IV, South Park ? Adobe After Effect ? Une idée .. ?) :ange:

n°1430529
red skelet​on
Posté le 19-10-2014 à 00:05:04  profilanswer
 


Salut, pour ce qui est du système d'exploitation, j'aurais une licence au moment venu (A voir si cela sera légal ou pas .. :D).
J'ai une petite question, je compte mettre Windows Professionnel 64 Bits dessus, pense tu que c'est une bonne idée ? Lequel me conseillerais tu de mettre ?
Merci encore pour ta réponse sur les processeurs " U " et " M ".

n°1430538
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2014 à 08:08:36  answer
 

Win7 pro 64 est un excellent choix, avec les 4go que tu lui ajouteras ce sera une très bonne machine ( et dans quelques temps si tu lui changes le disque dur pour un ssd tu seras aux anges)
 
Au fait, comme tu pourras le constater, pour des titres comme lol la cg intégrée intel avec les 2x4go de ram fera parfaitement l'affaire :), donc oui le Pc te permettra de jouer a pas mal de titres au vu de la résolution de la dalle

mood
Publicité
Posté le 19-10-2014 à 08:08:36  profilanswer
 

n°1430541
nico42
Posté le 19-10-2014 à 09:07:53  profilanswer
 


 
Oui le 4210m est plus perf, il a une fréquence plus élevé de base et en mode turbo mais il consomme 2x plus qu'une version U.
 
Le 4210u (et je parle en connaissance vu que je l'ai dans mon portable) à une fréquence de base bien plus basse, mais c'est bien plus que suffisant pour quasi toutes les utilisations.
ça n'est en rien une blague comme tu le dis. Il faut arrêter de ne voir que la fréquence, on arrive maintenant à une telle puissance chez les processeurs Intel core I qu'on a plus vraiment besoin de s'en soucier pour une utilisation bureautique/internet/vidéo/petit jeux, et avec les version U on a en plus un quasi silence et une bonne autonomie.

n°1430543
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2014 à 09:23:11  answer
 

Il consomme plus et..? Oui c'est le prix à payer, en même temps c'est pas un ultra portable là, un 15,6" se DOIT d'être assez performant, surtout si l'acquéreur parle de jouer à quelques jeux.  
 
Justement je ne parle aucunement de fréquences, simplement de performances brutes. Le silence tu peux l'avoir si la machine est bien refroidie, alors un "u" dans un 15,6" j'espère bien qu'on ne l'entend jamais (j'ai un 4700mq quadcore dans un 14" et en bureautique/surf internet le ventilo ne se déclenche jamais)
 
Pour ma part vu l'utilisation qu'il va en faire il va CLAIREMENT sentir un manque et une différence avec un 4210u et un 4210m

n°1430548
nico42
Posté le 19-10-2014 à 10:34:44  profilanswer
 

Entre un portable avec un processeur en version M et une Geforce 820m et un autre ayant un U et une geforce 840m, vu qu'il veut faire des petits jeux oui il verra la différence, mais pas sur la version que tu dis. Avoir un bon processeur c'est une chose, mais si la carte graphique ne suis pas, les jeux ne seront pas fluides. Et je le redis une version U couplée avec une carte graphique correcte suffit pour des jeux basiques pas en hautes résolutions.
 
A fréquence égale, il ne doit pas y avoir de réelle différence de perf contrairement à ce que tu dis.
 
Après le mieux serait une version M avec au moins une geforce 840m, mais il faut la trouver avec son budget.

n°1430550
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2014 à 10:44:50  answer
 

Justement, le HP que je suis entrain de ré installer possède une 840m :D
 
840m avec 2go dédié, et l'autre dont je parle possède une 730m avec 1go en DDR3.. Et pourtant les deux ne sont pas comparables, je ne parle même pas des petites latences générales dans la vie courante (malgré une installation saine)
 
la HD4600 qu'intègre le 4210u lui permettra de jouer dans la résolution native avec tout au maximum sans aucun ralentissement (sans utiliser donc la 820m), donc pas sur que l'autonomie du 4210u + 840m soit meilleure pour le coup :??:  
 
Enfin, je donne mon avis par rapport à ce que je connais (j'achète beaucoup de portables, dont les derniers avec des haswell "u" pourtant plus perf que le 4210u, mais il n'y a pas à dire, après quelques 10aines de minutes de jeux ou d'encodage lourd ça chauffe un peu, le turbo redescend, et les perfs aussi..)
 
Si l'autonomie en bureautique n'est pas LA priorité, pour moi AUCUN intérêt à privilégier un "u"

n°1430551
nico42
Posté le 19-10-2014 à 10:54:03  profilanswer
 

Clair que si on a le choix au même prix entre une version M et une version U et qu'on ne cherche pas l'autonomie, il vaut mieux la version M.
Question de choix, moi j'ai un 15" avec une version U et ultra fin, ce qui me permet d'avoir un portable léger et autonome avec une puissance qui me suffit plus que largement vu que je ne joue pas.
Après le soucis c'est que même sur des 15" la majorité sont avec des versions U.
 
Après pour ce qui est des latence, il faut voir aussi au niveau des disque dur qui sont maintenant le point faible des portables, c'est réglé avec un SSD par contre.


Message édité par nico42 le 19-10-2014 à 10:55:23
n°1430553
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2014 à 11:07:02  answer
 

+1 !
 
Là c'est sur, comme je l'avais dit plus haut, dans quelques temps on remplace le HDD 5400t par un petit SSD et il sera bien plus agréable à utiliser au jour le jour

n°1430570
red skelet​on
Posté le 19-10-2014 à 13:10:16  profilanswer
 

Tout d'abord, merci pour toutes vos réponses rapides et intelligentes ! :D
 
Comme j'ai précisé plus haut, je recherche que de la puissance, et non de l'autonomie, de l'ergonomie ect .. (Bien que j'ai proposé le HP Pavillon ..).
Donc je pense, qu'après avoir compris la différence entre les processeur " U " et " M " que ce qui me conviendrais serais un " M ".
 
Le MSI sera donc celui que j'achèterais, pour le moment la banque est fermer, donc je verrais sa sans doute Mardi, sa peut attendre, je suis sur mon fixe la (I7 4770K et Nvidia Geforce GT 630 et 8Go de RAM, bloqué à 4Go car je suis en 32 Bits :pfff: ).
 
Dernière chose, j'ai le choix entre 2 MSI :
 
http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] 7M35376572 Marron : DDR3L - 2Go de mémoire dédiée - Ecran 16/9 1366 x 768
http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] DM31193182 Blanc : DDR3 - 1Go de mémoire dédiée - Ecran 16/9
 
Pour la DDR3 et DDR3L je sait que la " L " est moins " Energivor ",
mais pour les Go dédiées, sa change quoi ?
Et enfin, il y a une histoire de Intel Sharkbay sur le Blanc, qu'est-ce que c'est ? Les deux sont en Core I5 mais le blanc est en Sharkbay Core I5.
 
J'ai une petite préférence pour le design blanc (Celui qui es moins chère) mais si les Go dédiées change quelques chose, je prendrais le temps de bien choisir entre les deux. :jap:

n°1430574
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2014 à 13:26:22  answer
 

Sur tes liens ce sont les deux mêmes, un en noir et l'autre blanc, les deux avec 2go de mémoire graphique dédiée :)

n°1430576
red skelet​on
Posté le 19-10-2014 à 13:33:29  profilanswer
 


Ah oui, tant pis, c'est parce que sur LDLC sa disait pas la même chose .. :D
Mais, tu sait ce que c'est la différence entre Intel Core I5 et Intel SharkBay Core I5 ?

n°1430584
nico42
Posté le 19-10-2014 à 14:37:16  profilanswer
 

Même processeur.
Ce qui me gêne sur ce msi, c'est la carte graphique, ça sera vraiment trop juste pour jouer.

n°1430587
red skelet​on
Posté le 19-10-2014 à 14:41:09  profilanswer
 

nico42 a écrit :

Même processeur.
Ce qui me gêne sur ce msi, c'est la carte graphique, ça sera vraiment trop juste pour jouer.


Alors, tu à une idée ? Un meilleur MSI à proposer, pas grave si c'est 40 euros de plus. Mais faut pas que sa passe au dessus des 540/550€.
Comment sa trop juste ? Tu peut m'en dire plus .. ?  :??:

n°1430590
nico42
Posté le 19-10-2014 à 14:59:25  profilanswer
 

C'est de l'entrée de gamme, il n'y a pas en dessous chez Nvidia.
Un peu plus cher : http://www.prix-portables.fr/PC%20 [...] ndows.html

n°1430591
red skelet​on
Posté le 19-10-2014 à 15:04:33  profilanswer
 

nico42 a écrit :

C'est de l'entrée de gamme, il n'y a pas en dessous chez Nvidia.
Un peu plus cher : http://www.prix-portables.fr/PC%20 [...] ndows.html


Ouai, sa commence à être trop chère pour moi, tant pis. :sweat:  
J'espère juste que la qualité HD (1080p) sera au rendez vous et la qualité graphique en plein jeu sera assez satisfaisante.
Je croise les doigts. :lol:

n°1430592
nico42
Posté le 19-10-2014 à 15:06:49  profilanswer
 

J'ai rien trouvé d'autre.
C'est surtout le processeur en version M qui bloque, il y a peu de modèles à part chez MSI.
Pour la HD tu parles branchée sur une TV ?

n°1430594
red skelet​on
Posté le 19-10-2014 à 15:14:05  profilanswer
 

nico42 a écrit :

J'ai rien trouvé d'autre.
C'est surtout le processeur en version M qui bloque, il y a peu de modèles à part chez MSI.
Pour la HD tu parles branchée sur une TV ?


Non je parle de regarder une vidéo sur l'ordinateur (Youtube, Fichier AVI, ect ..) et de jouer à un jeu.
Les graphismes seront ils insuffisants à cause de la carte graphique .. ?
Je pourrais regarder une vidéo en 1080p et jouer à un jeu (Dont l'ordi fait tourner) en qualité maximal sans trop grosse baisse graphique ?

n°1430595
nico42
Posté le 19-10-2014 à 15:23:26  profilanswer
 

Pour les videéo pas de soucis, par contre tu as conscience que l'écran est en 1366 x 768 ?
Pour les jeux il faudra faire des concessions assez importante voir très importante suivant les jeux  à cause de la carte graphique pas à cause du processeur. Certains ne seront même pas jouable, je parles des plus gourmands et/ou récents.

n°1430596
red skelet​on
Posté le 19-10-2014 à 15:30:33  profilanswer
 

nico42 a écrit :

Pour les videéo pas de soucis, par contre tu as conscience que l'écran est en 1366 x 768 ?
Pour les jeux il faudra faire des concessions assez importante voir très importante suivant les jeux  à cause de la carte graphique pas à cause du processeur. Certains ne seront même pas jouable, je parles des plus gourmands et/ou récents.


Comment sa ? Les graphismes serons " dégueulasse " ou c'est que l'écran du jeu ne remplira pas les bordures de l'écran (Le jeu sera trop grand et on verra pas certaine parties) ?
Sinon, ce problème peut-il se réglé en changeant de carte graphique ? Si oui, plutôt quel carte graphique ?
Pour ce qui est des nouveaux jeux qui sorte, par exemple Battlefield 4, je sait très bien qu'un simple PC (Portable en plus) à 500€ ne le fera pas tourner, même pas en graphisme simple.
Merci pour tes réponses ! :)

n°1430597
nico42
Posté le 19-10-2014 à 15:33:16  profilanswer
 

Tu joueras en 1366 x 768 c'est tout.
Après ça sera au niveau des images par seconde et de la fluidité que ça se jouera. Même en mettant les options au plus bas, pas mal de jeux récents auront du mal.
Les cartes graphiques d'ordi portables ne sont pas changeables.

n°1430599
red skelet​on
Posté le 19-10-2014 à 15:39:58  profilanswer
 

nico42 a écrit :

Tu joueras en 1366 x 768 c'est tout.
Après ça sera au niveau des images par seconde et de la fluidité que ça se jouera. Même en mettant les options au plus bas, pas mal de jeux récents auront du mal.
Les cartes graphiques d'ordi portables ne sont pas changeables.


Oui, mais bon, je pense pas que je tenterais pas de faire tourner du Far Cry 3, Left4Dead 2, Resident Evil 6, et j'en passe.
L'ordinateur me servira notamment pour le montage, jouer à certains jeux notamment Minecraft (Moddé), filmer, faire des convo Skype, et sa que si je n'est pas la possibilité d'utilisé mon fixe et son Intel I7 (C'est a dire en semaine sauf le mecredi, et le week end).

n°1430601
nico42
Posté le 19-10-2014 à 15:41:19  profilanswer
 

ça ira alors.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Un ordinateur portable pour 500€ .. ?

 

Sujets relatifs
Ordinateur portable gamer 500 euros ~~Ordinateur portable 500€
Choix ordinateur portable 500€Ordinateur portable entre 500€ et 600€
Achat Ordinateur Portable 400-500€ordinateur portable (500-700e)
Ordinateur portable 15" pour bureautique (entre 400 et 500€)Ordinateur portable 500€
Ordinateur portable gamer (entre 500 et 600€).[ Recherche ] Ordinateur portable entre 500 et 1000 € un peu gamer
Plus de sujets relatifs à : Un ordinateur portable pour 500€ .. ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR