Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1420 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Ordinateur étudiant, moins de 400-500€, de 12.x" à 14.x", pratique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ordinateur étudiant, moins de 400-500€, de 12.x" à 14.x", pratique

n°1497117
blurtch
Posté le 10-08-2016 à 22:10:13  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens de terminer mon année de terminale et vais donc commencer des études supérieurs. Pour cela j'ai besoin d'un ordinateur portable. Je tiens à dire que je ne m'y connais pas trop, du coup désolé si mes désirs sont un peu flou ... De plus le monde des ordinateurs portable est extrêmement vaste et ils existent des tonnes de modèles, donc j'ai vite été perdu. C'est pour cela que je m'adresse à ce forum ^^.
 
Les caractéristiques que je souhaiterais :
 
-Moins de 400€ ça serait cool, mais s'il vaut vraiment le coup je peux monter à 500€ !
-Ecran entre 12.x" et 14.x" (s'il y en a un très bien à 15.x" je ne vais pas chipoter)
-Bonne autonomie (comme dit plus haut, je ne m'y connais pas trop, du coup je ne sais pas trop à combien cela équivaut en heures)
-Pas trop lourd et plutôt fin
-Plutôt récent (sorti après ou pendant 2014) (1)
-Pas de Acer (2)
-Eviter Windows 10 (après s'il y en a un qui correspond parfaitement à mes attentes mais en Windows 10, je ne vais pas faire le difficile !) (3)
 
(1) Après quelques recherches j'en ai trouvé certains correspondant à ces caractéristiques, mais la plupart sont sorti en 2011 ou 2012 et donc dur à trouver ... De plus j'ai le sentiment qu'il ne durera pas dans le temps s'il est sorti il y a trop longtemps ...
 
(2) Par rapport à Acer, ça peut paraître étrange mais par l'expérience des membres de ma famille, les avis sur certains site et les "on dit" (peut-être faux ?), les ordinateurs portable Acer sont de très mauvaises qualité. Du coup j'aimerais éviter d'en avoir un !
 
(3) J'ai toujours été habitué à Windows 7, passer à Windows 8 n'est pas très grave mais Windows 10 je pense que j'aurais du mal ... Surtout que je n'en ai pas entendu parler en bien (après peut-être que je me trompe !).
 
Pour les performances, je vais principalement l'utiliser pour des recherches internet, traitement de texte et regarder des films, séries et autres dans ce genre. Après quelques jeux, mais rien de bien lourd : des jeux du style FIFA, Football manager ou Minecraft.
 
Comme je l'ai dis je ne m'y connais pas trop, néanmoins j'ai cru comprendre que c'était le bas de gamme dans ces eaux là, du coup je ne sais pas vraiment s'il est possible d'en trouver un bon à ce prix. C'est surtout au niveau des quelques jeux cités ci dessus que j'ai des doutes, même s'ils ne sont pas lourd je ne sais pas vraiment si un ordinateur de cette gamme peut les faire tenir.
 
Bref l'aurez compris je cherche surtout un ordinateur portable pratique, transportable mais où il est possible de se détendre sans pour autant faire du gros gaming !
J'espère avoir donner assez d'informations, si vous avez des questions je suis présent ^^. Merci par avance à ceux qui me proposeront quelque chose !
 
Cordialement,
Blurtch

mood
Publicité
Posté le 10-08-2016 à 22:10:13  profilanswer
 

n°1497172
thekiller3
Modérateur
Posté le 11-08-2016 à 20:27:34  profilanswer
 

il te faut un macbook air. :)  
 
il te faut aussi mettre 1000€. :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Ordinateur étudiant, moins de 400-500€, de 12.x" à 14.x", pratique

 

Sujets relatifs
cherche ordinateur portable a 800 euroPC portable étudiant ?
Conseil pour PC portable à 500-600€Quel ordinateur choisir pour les études ?
Ordinateur Portable études petit budget !PC portable bureautique - 500€
Comment savoir quelle batterie appartiens à quel ordinateur ?choix de pc budget 500 euros travail traduction
Conseil achat Ordinateur portableOrdinateur portable gaming
Plus de sujets relatifs à : Ordinateur étudiant, moins de 400-500€, de 12.x" à 14.x", pratique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR