Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
914 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Ordi redémarre en boucle

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ordi redémarre en boucle

n°1525862
Nihow
Posté le 09-10-2017 à 14:07:33  profilanswer
 

Bonjour je suis en possession d'un ordinateur portable de marque HP  
HP Probook 4740s d'origine de 2013-2014
Système d'exploitation Windows 8 ou 8.1  
Remarque : La batterie est à plat depuis 1ans je l'utilise donc uniquement sur secteur  
 
Je rencontre un problème depuis maintenant 3jours îl m'est impossible d'allumer l'ordi enfin du moins d'accéder à celui ci .  
En effet îl se met bien en route mais tourne ensuite en boucle entre la page de démarrage HP, la page Hp avec "Preparing Automatic Repair"  et une page d'erreur bleu avec le smiley :(  cela dure tout au max 15secondes avant que ça reparte à zéro  .  
J'ai donc accès au BIOs durant les premières secondes de démarrage il n'y a pas de problème sur ça mais en aucun cas Windows va au bout de son démarrage (jusqu'au mot de passe pour accéder au bureau je dirais)
 
Je n'ai pas trouvé de cas similaire sur internet à part une video YouTube : https://m.youtube.com/watch?v=cVZdMWYtNA8 qui vous aidera peut être à mieux comprendre mon problème en image  
 
Je ne sais vraiment pas comment faire je n'y comprend pas grand chose.  
Je n'ai pas de CD de réinitialisation Windows ni de Clé USB de réinstallation malheuresement  
J'espère trouve de l'aide sur ce forum grâce à un connaisseur ou à une personne ayant le meme problème récemment  
 
Merci d'avance  
 

mood
Publicité
Posté le 09-10-2017 à 14:07:33  profilanswer
 

n°1525869
Therenion
Posté le 09-10-2017 à 16:12:41  profilanswer
 

En général, sur cet écran bleu au smiley mécontent il y a vers le bas de la page un code d'erreur. Pour commencer, à mon avis il faudrait tenter de le choper et nous le filer.  
 
Ce phénomène est apparu comme ça, ou après avoir tenté un truc particulier ?


---------------
\o/
n°1525871
Nihow
Posté le 09-10-2017 à 16:30:05  profilanswer
 

Le message bleu fait normalement suite à un chargement allant de 0% à 100%  
Or ici lorsqu'il affiche "Chargement 0% effectué" cela dure une fraction de seconde et îl est donc impossible de lire le message d'erreur en dessous qui s'affiche (Pour en savoir plus veuillez consultez ... le reste est pas visible tellement îl reste peu de temps affiche sur l'ecran)  
 
Cela me l'avait déjà fait la semaine dernière puis ca s'était remis en ordre tout seul dans la meme journee  
Là avant que ça arrive l'ordinateur à mis plusieurs minutes à s'éteindre. Pendant plusieurs minutes les voyants étaient allumés l'écran noir et le ventilateur tournait encore jusqu'à l'arrêt complet de l'ordi  

n°1525873
Therenion
Posté le 09-10-2017 à 16:40:07  profilanswer
 

Alors, pour lire le message d'erreur, technique MacGuyver (véridique je fais comme ça) :
Faut filmer l'écran avec son smartphone et tenter de choper la bonne frame dans la vidéo.  
 
Ça me semble être un problème logiciel, je dirais que la méthode radicale quand on a pas envie de passer des jours à tenter de trouver d'où ça vient c'est de récupérer les données importantes de la machine (photos vidéos etc via une distro linux live par exemple + support de stockage externe) et de refaire une installation propre dans la foulée.


---------------
\o/
n°1525887
ehones
Posté le 09-10-2017 à 20:56:50  profilanswer
 

D'accord avec mes voisins du dessus.
Recupére tes données sensibles et réinstalle windows

n°1525949
Nihow
Posté le 10-10-2017 à 19:35:32  profilanswer
 

Je suis arrivé à choper la phrase d'erreur  
 
Si vous voulez en savoir plus vous pouvez regarder plus tard en ligne l'erreur suivante : ACPI_BIOS_ERROR

n°1525986
Therenion
Posté le 11-10-2017 à 14:53:59  profilanswer
 

Ah ça parle déjà plus ! Tu peux peut-être t'épargner une réinstallation, essaie d'aller dans le BIOS de ta machine et de désactiver le ACPI. Ma voisine a eu le même problème hier soir en plus, j'lui ai fait ça et à priori ça remarche normalement après quelques màj.


---------------
\o/
n°1526005
Nihow
Posté le 11-10-2017 à 18:18:23  profilanswer
 

Je suis desole mais je suis vraiment novice en informatique ... Une fois dans le BIOS  j'ai F10 correspondant au BIOS Setup mais je ne trouve pas l'endroit ou désactiver le ACPI peux tu m'aider encore desole :(  
Merci pour ton aide en tout cas

n°1526008
Therenion
Posté le 11-10-2017 à 19:32:44  profilanswer
 

Aucune idée, je connais pas ce modèle. :/


---------------
\o/
n°1526016
ehones
Posté le 11-10-2017 à 23:04:29  profilanswer
 

Débranche ton pc, enleve la pile de ta carte mère, attend 30 seconde et remet la.
http://www.onlinecmag.com/wp-content/uploads/2015/03/how-to-clear-the-cmos-to-reset-the-bios-settings.jpg?x43184


Message édité par ehones le 11-10-2017 à 23:05:30

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Ordi redémarre en boucle

 

Sujets relatifs
Son bizzard sur mon asus K53S (Ordi portable)Quelque chose a tirer d'un ordi portable en panne ?
Choix ordi portable pour étudiantOrdi écran noir au démarrage mais qui marche
Aide pour trouver ordi gaming 800/900 €Nouvel ordi pour master
Où acheter carton (sécu. max.) pour envoyer ordi portable au SAV ?achat ordi portable ecole ingé
Aide pour l'achat d'un ordi portable pour Septembreordi portable s'allume 3seconde et redemarre en boucle
Plus de sujets relatifs à : Ordi redémarre en boucle


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR