Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1589 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  OEM et nouveau DD : Que faire?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

OEM et nouveau DD : Que faire?

n°1289537
vpbuzz
Posté le 08-06-2012 à 10:53:54  profilanswer
 

 bonjour à tous :)
 
Je m'excuse par avance si je commet des erreurs, je suis sur ma tablette et ce n'est pas simple.
 
Je possède un Toshiba P500-16T, et il y a environ deux/trois semaines, mon DD a malheureusement décidé de me lâcher. Je ne vais pas revenir sur l'erreur, je pense avoir tout essayé, impossible à réparer. Ainsi, j'ai un nouveau disque dur qui arrive sous peu.
 
Mon problème est le suivant : A l'achat de l'ordinateur, l'installe OEM était sur le DD. Il m'a demandé de créer des disques de restauration (2), ce que j'ai fait. Aucun disque d'installation était livré avec la bécane.  
 
Voilà ma question : étant donné que le nouveau disque dur arrive et que je n'ai aucun OEM, comment dois-je faire pour installer à nouveau Windows 7 sans perdre ma license? Est-ce que les disques de restauration précédemment crées contiennent l'OEM?
 
merci d'avance, je vous souhaite une excellente fin de semaine

mood
Publicité
Posté le 08-06-2012 à 10:53:54  profilanswer
 

n°1289542
roger21
Posté le 08-06-2012 à 11:05:24  profilanswer
 

lawl... wot?
 
tu fouts ton nouveau disque et tu boot sur ton premier cd de restauration et il remet tout le caca sur ton nouveau dd c'est tout


---------------
☭ ni patrie ni patron | send nupes | power concedes nothing without a demand | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ
n°1289548
vpbuzz
Posté le 08-06-2012 à 11:14:03  profilanswer
 

bonjour Roger, merci pour votre réponse. Donc si je comprend bien, le disque de restauration est une installation de Windows OEM? Je pensais que le CD de restau crée servait uniquement à accéder à la restauration via la partition dédiée, ce n'est donc pas le cas?

n°1289579
roger21
Posté le 08-06-2012 à 11:58:34  profilanswer
 

normalement les cds de restauration installent la partoche de restauration (et les autres partoches), le windows, les drivers et les logiciels àlacons fournis avec
 
la partoche de restauration fais la même chose à l'exception des partoches
 
l'un fonctionnant sans l'autre


---------------
☭ ni patrie ni patron | send nupes | power concedes nothing without a demand | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ
n°1289597
vpbuzz
Posté le 08-06-2012 à 12:32:51  profilanswer
 

génial. Merci Roger :)

n°1289696
jobavana
We are the futur...
Posté le 08-06-2012 à 15:49:39  profilanswer
 

Yep  
Cd de restauration = restauration de tout ton disque dur avec toutes les partitions, d'ou le besoin d'un ou plusieurs dvd... sinon une disquette suffirait pour accéder à tes partitions.
 
Cd de pilotes = juste ce qu'il faut pour que ton windows marche, après que tu ais installé ton windows avec un autre dvd...

n°1289773
vpbuzz
Posté le 08-06-2012 à 20:23:35  profilanswer
 

Bonjour Jobavana, merci pour votre réponse, qu'il n'y ai pas de confusion, quand je dis CD de restauration, ce sont les deux DVD que Toshiba m'a demandé de créer lors du premier lancement de l'ordi :) j'espère vraiment que nous parlons de la même chose :)
 
cordialement

n°1289841
jobavana
We are the futur...
Posté le 08-06-2012 à 23:07:32  profilanswer
 

On est d'accord. Ces cd permettront la réinstallation complète du pc Windows inclus.

n°1289897
vpbuzz
Posté le 09-06-2012 à 06:48:05  profilanswer
 

c'est juste génial. Merci à vous deux =)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  OEM et nouveau DD : Que faire?

 

Sujets relatifs
[NOUVEAU]un notebook en 5 couleurs comme Sony avec le prix d'IPAD[Topic Unique] Nouveau Sony Vaio E 15 pouces - 15 Mai 2012
Impossible de lire un DD Toshiba HP EliteBookAide pour choix Mem et SSD/DD Asus ROG G53SX
Nouveau pc portableNouveau venu et noob, besoin d'aide svp
Nouvel Ultrabook Dell XPS 13[Topic Unique] Nouveau Acer Aspire S5 (CES 2012)
Comment faire une clean install avec une clé home premium OA ?[Topic unique] Samsung serie 9 / ATIV Book 9 - 3200 x 1800 !
Plus de sujets relatifs à : OEM et nouveau DD : Que faire?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR