Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2927 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Négocier un bon écran avec Dell

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Négocier un bon écran avec Dell

n°595142
Brunni132
Posté le 04-02-2007 à 12:19:19  profilanswer
 

Hello ^^
 
Je vais bientôt faire remplacer mon écran sous garantie, et à ce que j'ai pu voir avec Dell avoir un bon écran est difficile. Il se trouve que je suis moyennement satisfait de mon écran actuel: il est "granuleux", le blanc n'est pas uni, il a une texture un peu comme la neige. C'est particulièrement génant pour du traitement de texte (ou du codage), ça pique et fatigue les yeux très rapidement.
Par contre j'ai quand même du bol d'être tombé sur un écran qui n'a pas de "halo" lumineux sur le bas (il en a un tout léger, mais sur le haut donc ça gène moins) et pas de pixel mort. Ca aurait pu être pire quoi, j'en ai testé un (même modèle) qui avait le super-2-hit-combo (granulés+halo), perso je me serais tiré une balle si Dell ne me le changeait pas. Par contre celui que j'avais testé avant l'achat n'avait aucun de ces problèmes, c'est pour ça que j'ai pris ce modèle d'ailleurs :(
 
Donc voilà j'aimerais bien avoir un écran potable, je demande pourtant pas la lune, même l'équivalent de mon vieux TN fixe serait plus que parfait. En fait je peux à peine tenir 30 minutes avant d'en pleurer sur cet écran, contre 2-3 heures sur mon fixe (performance déjà bien meilleure, d'autant que c'est à peu près l'autonomie d'un portable) et plus d'une journée sur un PVA en DVI.
 
D'où ce topic: j'ai lu un peu partout qu'après 4 ou 5 échanges de dalle chez Dell en général on arrivait à être satisfait. Sauf que là ça ne va pas être possible de le changer 5 fois parce que je l'ai commandé dans le cadre des offres étudiants en Suisse et ils sont déjà assez réticents à faire intervenir un technicien lors d'un vrai problème alors imaginez pour ça, où tout le monde croit que je pinaille pour rien. Si eux ils s'en foutent simplement de l'écran, qu'ils ont les yeux moins sensibles ou qu'ils n'ont pas la même utilisation ça ne veut pas dire que c'est le cas de tout le monde... et moi j'ai pas envie de porter des lunettes d'ici à 3 ans en me forçant les yeux sur un mauvais écran.
 
Donc quelles sont vos astuces pour avoir le plus de chances de se faire changer par un écran ok directement? Est-ce que la différence au final vaut vraiment le coup ou ça reste toujours moins bon que chez la concurrence? Peut être qu'il y a des trucs à dire au téléphone (genre servez-vous plutôt dans le stock des "bonnes dalles" sinon vous aurez de nouveau affaire à moi?) pour qu'ils se rendent compte que tu ne lâcheras pas et qu'ils ont meilleur temps de te filer une dalle ok dès le début?
 
Merci d'avance pour vos réponses :)

mood
Publicité
Posté le 04-02-2007 à 12:19:19  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Négocier un bon écran avec Dell

 

Sujets relatifs
"Trou" dans écran LCDQuel écran est plus fatigué entre 2 mêmes modèles
Probléme batterie inconnu dans le bios Dell Insipron[ecran bleu]Imposible d'accede a une patition
Probleme Avec Dell Precision M70 ( Carte Graphic et Mttre en veille )Dell M65 vs MacBook Pro
Dell latitude C610 vs D610, touchpad plus lent :/remplacement ecran Compaq Presario 720
Plus de sujets relatifs à : Négocier un bon écran avec Dell


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR