Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
2593 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

Asus N53SV (i7) neuf et lent au démarrage

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1261135
Kamiil
Posté le 01-12-2011 à 17:45:04  profilanswer

Bonjour,

Je possède un Asus N53, depuis mardi, et je constate que l'ordinateur est très lent au démarrage, le démarrage mets plus de temps que mon ancien ordinateur (un Aspire 5830TG) et pourtant cet ordinateur est cencé être bien plus performant avec un i7-2670QM, alors je ne comprends pas.

Quand je vais dans le gestionnaire des tâches, je vois que le nombre de processus est au alentours de ~90, comme pour mon ancien (Aspire 5830TG) ordinateur, donc je trouve cela assez étrange...
J'ai remarqué qu'il était assez lent lors du "Démarrage de Windows...", et puis après il reste sur un écran noir assez longtemps, et ENFIN il marque "bienvenue" qui est aussi assez long, et enfin, le bureau où il mets du temps avant que l'ordinateur soit prêt. (que la fenêtre "MSN" pour mon cas, s'ouvre).

Le Asus FastBoot semble rien faire.

Note: Je tiens à préciser aussi que une fois j'ai dû faire un redémarrage "en restant appuyer sur le bouton Power" car l'ordinateur était bloqué sur l'écran de logon après avoir installé quelques dixaines de mises à jour, il s'était même mit en veille.

Comment je peux accélérer le démarrage de l'ordinateur ?

Merci d'avance!

mood
Publicité
Posté le 01-12-2011 à 17:45:04  profilanswer

n°1261139
morlick
Posté le 01-12-2011 à 18:00:02  profilanswer

quand tu achete un ordi portable asus ou autre il y'a une tonne d'utitaires qui se chargent et font que le boot est super lent. Deplus tous ces programme ne servent pas forcement, style les merdes asus Splendid truc qui ne fait qu'augmenter la saturation des couleurs à l'ecran alors que tu as la même fonction intégrée dans le driver de la carte graphique. Il n'ya pas de miracle il faut faire le menage et tu verra ton ordi nettement plus veloce.

n°1261145
Kamiil
Posté le 01-12-2011 à 18:12:55  profilanswer

Bizarrement sur mon ancien Acer sa faisait pas ça, même avec les logiciels d'origine...

n°1261163
Kamiil
Posté le 01-12-2011 à 19:58:57  profilanswer

En désactivant tout les programmes au démarrage via msconfig je suis arrivé à un démarrage en 1minute pile (led disque dur éteinte), FastBoot désactivé évidemment.

EDIT: Cela semble venir de Avast!, le démarrage "normal" se fait en 1min25 (avec Avast + FastBoot, 1min35 sans). C'est normal ?

Message édité par Kamiil le 01-12-2011 à 22:13:56

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

Sujets relatifs
Quel ASUS 17 pouces et comment choisir?Avis asus x93
ASUS N55SF-S2190VAsus X43SJ-VX756V 14"
[avis] Asus ou Asus?!un problème sur mon portable asus
Dell XPS 15 ou Asus K53SC ou Asus N55SFASUS Sonic focus [U46SV]
choix PC portable i5 ou i7Processeur I7 / I5 ?
Plus de sujets relatifs à : Asus N53SV (i7) neuf et lent au démarrage

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware