Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1226 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  MSI, OMEN, ROG... ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

MSI, OMEN, ROG... ?

n°1525703
Mercr3di
Posté le 05-10-2017 à 20:26:02  profilanswer
 

Salut à tous !

 

Voilà, mon RoG commence à rendre l'âme ; performances dépassées, aller-retour au SAV et fin de garantie. Il est l'heure pour moi de lui dire aurevoir avec émotion et de m'acheter un nouveau compagnion.
Mais voilà, de base je suis une grosse fangirl des Rog. J'aime Asus, j'ai rarement été déçue. Sauf que très sérieusement, la tête des nouveaux Rog, ça me fait mal au coeur. (Le truc argenté. C'est pas vraiment à mon goût).

 

Donc j'ai cherché chez les autres constructeurs au vu de la config que je souhaiterais :

 

- 15 pouces, pas besoin de plus, et pas moins
- une 1060 + i7
- 256go en SSD + 1 To HDD 7200trs/min
- Windows 10 installé

 

Et ce pour 1500euros.
J'ai trouvé quelque chose qui pourrait correspondre chez MSI et la gamme OMEN de HP.

 

Pour le MSI
https://www.materiel.net/pc-portabl [...] 44738.html

 

Pour le OMEN
http://store.hp.com/FranceStore/Me [...] BF&sel=NTB

 

Les deux config semblent se valoir. Donc là, je demande au niveau du constructeur. J'ai jamais touché aux OMEN, et il me semblait que les MSI avaient tendance à chauffer plus que les ROG (du moins sur les séries que j'ai testé dans le passé.)
Donc j'aimerai avoir votre avis directement sur les marques, le SAV, les garanties, la qualité des produits.
(Et si par hasard vous me trouvez au même prix/même config (ou supérieures, je dis pas non héhé.) un Asus qui soit plutôt sobre, je vous adulerais.)

 

P.S: C'est pour jouer à Minecraft, bien entendu.

 

Je vous remercie  :bounce:


Message édité par Mercr3di le 05-10-2017 à 20:33:56
mood
Publicité
Posté le 05-10-2017 à 20:26:02  profilanswer
 

n°1525714
Therenion
Posté le 05-10-2017 à 22:11:30  profilanswer
 

Pour MSI je sais pas, mais mes deux collègues ont un OMEN et j'admets que ça fait peur: très jolis, l'un a des BSOD alors qu'il ne s'en sert que pour du meuporg pas bien violent et l'autre a eu des sushis avec l'écran et a reçu sa machine du SAV avec toujours le même problème non résolu. x)
 
Pour ma part, avec mon expérience de vieux chiant, j'ai tendance à penser que MSI est plus fiable que HP. D'ailleurs, toutes les machines HP que j'ai eu ont lâché après moins de 2 ans de bons et loyaux services.


---------------
\o/
n°1525715
Mercr3di
Posté le 05-10-2017 à 23:22:57  profilanswer
 

Merci beaucoup pour la réponse. J'aurai tendance aussi à me dire que si MSI et Asus (je ne cite pas Alienware) se partagent une grosse partie du marché, c'est parce que c'est solide mais bon. (Puis MSI me tentait plus au niveau de la sobriété esthétique). Après comme dit, niveau chaleur j'en ai entendu peu de bien et niveau SAV pareil. Merci quand même.

n°1525722
patrick220​00
Posté le 06-10-2017 à 11:42:12  profilanswer
 

Pour ma part je n'ai aucun problème avec un Omen depuis presque 1 an et j'ai utilisé la gamme pro HP dans mon établissement sans gros souci ( il y en a des centaines en portable ou en fixe de différentes générations).
Il semble que les problèmes c'est surtout dans la gamme grand public que ce soit chez HP, Asus, Msi, acer ou même Toshiba.
"MSI et Asus c'est solide" pas la gamme grand public en tout cas , j'ai vu pas mal de soucis en portable  autour de moi,
 l'Asus de ma belle-fille par exemple accumulait les problèmes, pas très cher mais pas terrible en qualité.


Message édité par patrick22000 le 06-10-2017 à 14:03:22

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  MSI, OMEN, ROG... ?

 

Sujets relatifs
CRASH BIOS MSI GE72ASUS ROG FX553VD-DM642T
Visserie MSI GX60 HitmanChauffe sur un Asus Rog
HP OMEN 15 ?probleme shutdown display ASUS ROG G752VS-XB72K OC Edition
ALIM PC PORTABLE MSI gs60Remplacer mon ROG G751JT (T7004H)
Estimation ordinateur portable MSI GT70HP Omen 17 et ventilateur bruyant
Plus de sujets relatifs à : MSI, OMEN, ROG... ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR