Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1378 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Modification matériel sur un PC portable dell

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Modification matériel sur un PC portable dell

n°1406538
tomcata
Posté le 11-03-2014 à 10:48:37  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens vers vous aujourd'hui car j'aurais besoin de votre aide! Je possède actuelement un PC portable Dell 1749 http://nsa33.casimages.com/img/2014/03/11/mini_140311104754469734.png
 
Edit : La carte graphique que j'ai oublié de précisé : 1 Go ATI Mobility Radeon HD 5650
 
Pc acheté donc il y a 3 ans, j'ai effectué quelques modifications dessus comme remplacé windows 7 par windows 8.1, et remplacer un des deux DD de 500go par un SSD de 120 go en sata II (je sais pas si ça valait vraiment le coup mais bon ^^" ).
 
Je souhaite donc maintenant le booster encore un peu plus, premièrement en remplacant le deuxième DD de 500 go par un DD de 1TO (lequel me conseillez vous ?).  
Ensuite je voudrais rajouter un port USB 3.0 dans un emplacements expresscard/34 (pareil quelle carte me conseillez vous ?)
 
Et pour finir je voudrais savoir s'il était possible de le booster en perf en changeant par exemple la RAM pour passer à du 8go, changer la carte CG si c'est possible même si je n'y crois pas trop ? Ou ça ne vaux vraiment pas le coup ?  
 
Sachant que j'utilise principalement ce PC pour jouer (BF4, skyrim, civilisation 5...) et l'utilisation d'application de modélisation 3D (Catia, Solidworks...)
 
Dans l'attente de vos réponses!
 
Cordialement,
Tomcata


Message édité par tomcata le 12-03-2014 à 09:37:10
mood
Publicité
Posté le 11-03-2014 à 10:48:37  profilanswer
 

n°1406568
dbdt59
Posté le 11-03-2014 à 14:38:33  profilanswer
 

Bonjour, mettre de l'USB 3 sur port express card, je me demande si ça va vraiment avoir les perfs d'un usb 3 d'origine (l'express card a aussi une bande passante limitée.
 
La carte graphique, bien qu'ayant sa mémoire dédiée, est physiquement intégrée dans la carte mère donc pas évolutive.
 
Mais je ne comprends pas trop le but. on fait évoluer un pc quand il est trop limite sur un aspect précis, mais là vouloir changer les disques, la mémoire vive, la carte graphique, les ports us... ça n'a pas trop de rapport. si c'est pour jouer la carte graphique et la mémoire je peux comprendre mais mettre de l'usb 3 pour brancher la souris, le clavier et de temps en temps un clé usb, je vois pas l'intérêt.


---------------
http://www.cd-systems.fr
n°1406572
tomcata
Posté le 11-03-2014 à 14:51:11  profilanswer
 

dbdt59 a écrit :

Bonjour, mettre de l'USB 3 sur port express card, je me demande si ça va vraiment avoir les perfs d'un usb 3 d'origine (l'express card a aussi une bande passante limitée.
 
La carte graphique, bien qu'ayant sa mémoire dédiée, est physiquement intégrée dans la carte mère donc pas évolutive.
 
Mais je ne comprends pas trop le but. on fait évoluer un pc quand il est trop limite sur un aspect précis, mais là vouloir changer les disques, la mémoire vive, la carte graphique, les ports us... ça n'a pas trop de rapport. si c'est pour jouer la carte graphique et la mémoire je peux comprendre mais mettre de l'usb 3 pour brancher la souris, le clavier et de temps en temps un clé usb, je vois pas l'intérêt.


 
Hello, donc la carte graphique n'est pas modifiable ? :/
 
Alors oui en effet il n'y a pas de rapport entre le DD et USB 3.0 et les autres composants. ^^
 
Pour faire cours, mon second disque dur (500 go) est plein à craquer je veux donc le changer pour passer sur un de 1 TO ou de 1.5TO vu que le premier emplacement pour DD est pris par mon SSD de 120go. Ensuite pour le coup du port USB 3.0. Mon PC portable ne possède que 2 port USB... ce qui est très limité sachant qu'il y en a toujours 1 d'occupé par ma souris et que je connecte souvent mon portable + 1 DD externe il me manque 1 port ^^. Donc je pensait tant qu'à rajouter un port autant prendre un 3.0 surtout que du coup le DD de 500go que je vais retirer je vais le mettre dans un boitier externe 3.0. Voilà donc pour le stockage.
Mais toi tu pense que le 3.0 via une express card ne serait pas beaucoup plus rapide que du 2.0 de mes ports usb actuel ?
 
Alors ensuite pour les perfs, ouaip en jeux mon PC est limite niveau perf, surtout sur BF... après à quoi c'est du je ne sais pas, Carte graphique trop légère ? Pas assez de RAM ? Donc que me conseillez vous de faire pour booster ces perfs ?
 
Cordialement,
Tomcata

n°1406573
amino2
Posté le 11-03-2014 à 14:57:24  profilanswer
 

je ne sais pas trop si tu as les moyen ou pas, mais moi je revendrais le pc pour prendre un plus puissant, même en occas en gardant ton ssd par exemple, après je ne suis pas  ta place, si tu es limité dans le budget c'est autre chose.
la 5650 n'été déjà pas top dans son temps, donc maintenant elle doit être dépassé :(

n°1406575
tomcata
Posté le 11-03-2014 à 15:03:37  profilanswer
 

Alors oui je n'ai pas de sous à mettre dans un nouveau PC ^^surtout qu'à coté j'ai mon PC fixe qu'est une bête de course ;P. Mais quand je ne suis pas chez moi j'ai que mon PC portable pour ça que je veux le booster un peu ^^. Je peux mettre 200-300€ dedans on va dire :/

n°1406630
tomcata
Posté le 12-03-2014 à 08:04:58  profilanswer
 

Personne ne peut m'aider ? ^^"


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Modification matériel sur un PC portable dell

 

Sujets relatifs
Carte graphique pour 3DS max sur pc portablePc Portable pour 700€
Quel pc portable pour 700/800€[Résolu] - Récupération d'un clavier de pc portable pour un autre
Dell vs ToshibaVieux portable qui aimerait vivre encore un peu
pc portable gamerPc portable gamer ~1200€
Plus de sujets relatifs à : Modification matériel sur un PC portable dell


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR