Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1775 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  avis sur Ups mieux que le service de la poste?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

avis sur Ups mieux que le service de la poste?

n°38955088
lisyna
Posté le 22-08-2006 à 17:09:17  profilanswer
 

Voilà je souhaite commander un ordi sur materiel.net et j'ai le choix du transporteur : colissimo, chronopost et ups. Je flippe un peu après avoir lu pas mal de message sur l'état des colis à la réception, la poste à pas l'air très tendre avec ses colis et apparement ils ne veulent pas savoir grand chose si on va réclamer...
 
Donc je pensais m'orienter vers UPS, pensant que c'est un gage de qualité.  
Vous en pensez quoi ?  
Merci pour les réponses

mood
Publicité
Posté le 22-08-2006 à 17:09:17  profilanswer
 

n°38955089
flashball
Posté le 22-08-2006 à 17:17:00  profilanswer
 

a tout hasard tu n'habiterais pas Rennes ou Nantes ? car si c'est le cas tu peux aller chercher ta commande dans leurs depots et ce sans pays aucun frais de ports

n°38955090
firaponte
Posté le 22-08-2006 à 17:55:30  profilanswer
 

et bien, j'ai travaillé pour nue filiale de la poste pendant des vacances, j'étais au tri de colis, et en gros, tu as des palettes qui arrivent avec pleins de colis tu te trouve dans un couloir avec des cartons sur la droite et la gauche classés par centre de tri ou departement, et le but quand tu es agent de tri est de "jouer au basket avec les colis" ce sont les mots des responsables, donc en gros tu prends le colis, tu regarde le departement de destination et tu le lance dans le carton du departement correspondant, sans faire gaf si le colis casse ou pas..  
Maintenant, peut-etre que c'est mieux ailleurs, mais ce qui est sur, c'est que depuis que j'ai passé quelques semaines dans un centre de tri, je n'envois plus de colis fragiles par la poste!!

n°38955091
Tonon31
Posté le 22-08-2006 à 18:00:09  profilanswer
 

lol firaponte
honnetement ups c'est vraiment bien, ils sont très pro, tu peux leur faire confiance lisyna

n°38955092
lisyna
Posté le 24-08-2006 à 15:27:08  profilanswer
 

Merci pour vos réponses.
Non j'habite pas près de Nantes hélas ça aurait bien arrangé mon affaire  :wahoo: .
 
Je suis pratiquement décidée à commander mais une dernière chose me dérange un peu sur le site d'ups il est écrit dans les conditions de transport : "UPS pourra livrer un envoi au destinataire désigné sur le Bordereau d'expédition ou à toute autre personne semblant avoir l'autorité pour accepter la livraison de l'envoi au nom du destinataire (telle qu'une personne se trouvant dans les mêmes locaux que le destinataire ou un voisin de celui-ci)."
 
Vous pensez qu'ils peuvent de leur plein gré  donner mon ordinateur au gardien (j'habite dans une résidence étudiante avec gardien tjrs là) si je suis pas là ? Parce que normalement le colis doit être remis en main propre signé par moi après que j'ai controlé si il est en bon état donc si il le donne au gardien  :??: .

n°38955093
sylvain656​5
Posté le 24-08-2006 à 16:45:00  profilanswer
 

sans hesiter UPS ... ou dhl .... mais surtout pas la poste ....
 
apres sa depend ce que t'envois ...
perso j'ai envoyé des truc a 13.000€ .... je suis passé par dhl ... il m'est meme pas vnu a l'idée de passer par la poste

n°38955094
Kevinfr75
Posté le 24-08-2006 à 19:47:46  profilanswer
 

Surtout que j'avais vu que dans certains cas UPS était moins cher que La Poste !!

n°38955095
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 24-08-2006 à 19:51:02  profilanswer
 

..


Message édité par Sgt Sharp le 08-09-2013 à 21:12:53
n°38955096
Looles
Posté le 20-01-2012 à 13:00:24  profilanswer
 

Voila je viens vous faire partager mon expérience avec UPS,  
J'ai commander un macbook pro le 16/01/2012. Sur Apple il mettais que je serais livré le 18/01 et sur UPS aussi alors j'ai passée ma journée du 18/01 à la maison car les créneau horaires d'UPS sont très vague (9h-19h, ça en laisse du temps ^^)
A 9h debout et très au taquet, bref j'actualisais la page UPS toute les 10 minutes et ce jusqu'à 19h sans voir quelqu'un. Je peux vous dire que c'est très frustrant de passer sa journée a glander chez soi a attendre quelqu'un qui ne vient pas. A 19h j'était une furie et insultais UPS de tout les noms surtout que sur leur site c'est bien indiquer EN COURS DE LIVRAISON !!  
 
A 19h30 , un monsieur d'UPS m'a appeler pour me dire qu'il n'avait pas trouver ma maison (c'est vrai c'est compliquer :/), qu'il fallait que je lui explique comment y aller. Je lui ai demander s'il n'y avait pas moyen d'aller moi même chercher le colis a leur entrepôt. Il m'a répondu que cela était possible et donc j'ai enfin récupérer mon colis le lendemain matin.  
 
Voila selon moi les mecs d'UPS ont été très professionnel après je pense peut-être ça car j'était folle de pas avoir eut mon colis toujours est-il que cet appel de leur part ma fait un bien fou.  
Je suis étudiante et j'ai donc put attendre toute la journée mais je pense que pour des gens qui travaille cela peut-être compliqué et qu'il faut donc mieux choisir la Poste qui est cher mais au moins en cas de non présence vous vous déplacer a la Poste qui est souvent pas très loin et vous pouvez retirer votre colis.  
Par contre la poste n'est pas mais alors pas du tout soigneuse avec ses colis (je sais de quoi je parle ma belle mère livre des colis et je peux vous dire qu'elle est pas tendre et rien à faire des étiquettes FRAGILE)
 
J'espere vous avoir aider !!!

n°38955097
aptiva
Posté le 20-01-2012 à 18:12:21  profilanswer
 

Comparer UPS à la Poste, c'est LE troll de l'année!  :lol:
 
@ la poste, ce sont des charlots de première, j'en ai marre de voir certains de mes colis retournés à l'expéditeur, sans aucune raison, pas d'avis de passage, rien! :pfff:

mood
Publicité
Posté le 20-01-2012 à 18:12:21  profilanswer
 

n°38955098
narpa72
Posté le 20-01-2012 à 18:14:47  profilanswer
 

un retour exp sur la poste sur un Colissimo avec signature ( un parmis tant d'autre )
 
La femme a toqué a ma porte, posé le colis dehors et s'est tiré ( dalle ecran, sur la terrasse )
 
J'ai entendu, ouvert et l'ai choppé en train de partir, lui ai fait remarqué ola " la signature, la remise en main propre, et comment je fait si..." mais elle s'est tiré avec une excuse " pas besoin ".
 
Pour la petite histoire le colis etait en parfait état ce coup-ci.
 
Les autres livreurs privés = professionnel,  
 
-------------------
C'est pas pour raler pour quedalle mais un retour d'experience confirmé :
 
La poste = je m'en foutiste. Et pas la peine de croire ce qui est ecrit sur le suivi collissimo, ca repart et ca revient comme ca veut, au grès de l'humeur des personnels et si t'appelle pas tu esperes ton colis ^^
 
Aprés  
 
" Ya toujours la tuile possible mais vaut mieux mettre toutes les chances de son côté et pas marcher sous les toits pendant l'orage" ( citation sous droit d'auteur :-) )
-------------------
 
D'ailleur pour y mettre du miens, je pense que d'ici 10 ans, si la poste n'a rien fait pour améliorer, etre pro, et ben ils perdront tout le marché pro et ca va licencier dur.


Message édité par narpa72 le 20-01-2012 à 18:23:04
n°38955099
aptiva
Posté le 20-01-2012 à 18:31:25  profilanswer
 

J'ajoute mes 2 dernières expérience avec DHL:
livré en J+1 (de Lituanie) et J+2 (de Chine): le top!

n°38955100
olivso
Posté le 26-04-2013 à 23:16:04  profilanswer
 

Avis mitigé sur UPS… Et effectivement, le mot ‘fragile’ n’existe pas à la poste ! Mais, il ne faut pas ce leurrer, question manipulation de coli, c’est pour tout le monde pareil ! Il convient à l’expéditeur d’emballé soigneusement le coli.
Par contre, je tiens ici à faire part de mon profond désaccord avec cette entreprise, UPS. Etant absent de mon domicile, le livreur à prit la liberté de le laissé à ma voisine du dessus ! Coli qui devait en plus être remis contre signature. La signature signifiant que j’ai bien reçut le coli et que celui n’avais pas subit de dommage de la part du transporteur.
J’ai envoyé une réclamation a UPS et je compte bien sure aussi en informé l’expéditeur qui n’est autre que Seagate puisque le coli était un disc dur défectueux en retour du SAV.
Donc, grande liberté de la part des livreurs à disposé de la sorte de ce qu’il ne leur appartient pas pour effectué une mission qui leur est payé par leur client. Je n’ai jamais fait appel à leur service et je ne compte pas le faire de peur que mon et mes colis ce retrouvent chez Monsieur Gaston Lagaffe au 16 rue de la Fauche. Localité, à déterminé par UPS…
Donc, entreprise, UPS selon moi peu professionnelle… La poste et ses autres concurrents ont encore de beaux jours devant eux…

n°38955101
anthonylin​gua
Posté le 08-09-2013 à 18:10:24  profilanswer
 

Cher olivso sachez qu il est tout a fait autorisé à livrer votre colis chez votre voisin dans la mesure ou vous n êtes pas chez vous. Connaissez vous le métier de livreur ? Les livreurs n ont parfois pas le temps de repasser 2-3 fois chez vous. Donc au contraire je trouve très professionnel ce livreur qui a livrer le colis a votre voisine pour ne pas avoir à repasser le lendemain du fait de votre absence. De plus le colis est livrer à une voisine du dessus ça aurait pu être au marchand du coin ou autre. Votre colis n était certainement pas un produit "protéger" donc la livraison chez une personne tierce est autorisé. Merci de vous renseignez la prochaine fois plutôt que de venir mettre un avis défavorable sans tout savoir

n°38955102
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 08-09-2013 à 21:12:30  profilanswer
 

Arrêtes on va pleurer :sarcastic:  
 
Si l'expéditeur paie pour une expédition avec remise contre signature on attend de la part d’un prestataire que la prestation soit faite avec une remise contre signature, point barre. Si l'expédition stipule qu'il y aura 2 ou 3 passages en cas d'absence alors le nombre de passage doit là aussi être respecté.
Soit on est professionnel soit on l'est pas, à te lire on croirait que c'est au petit bonheur la chance (ce qui est dans la réalité bien le cas) ou qu'on aurait à faire à un marchand de tapis du tiers monde.
Plutôt que de vouloir donner une quelconque légitimité à ces méthodes et vouloir faire une pseudo morale à l'utilisateur du haut il aurait certainement été plus intelligent de remettre en question la politique de ces entreprises qui est d'embaucher toujours plus tout et n'importe dans le secteur de la livraison, d'avoir de plus en plus recours aux contrats temporaires/précaires qui n'incitent pas à l'implication du salarié et aux pressions de vouloir caser toujours plus de tournées à faire, en diminuant toujours plus les effectifs pour augmenter la rentabilité et les dividendes.

n°38955103
poly50
Posté le 08-09-2013 à 22:59:56  profilanswer
 

et ce qu'il y a de bien dans tout ça c'est que la voisine revend la marchandise, on déclare le colis comme perdu, et c'est qui qui paie? ah oui, UPS, tout ça parce que son livreur a voulu économiser un passage. sur un macbook pro retina, ça peut faire mal à la longue ce genre de pratique...


---------------
Precision 7710
n°38955104
anthonylin​gua
Posté le 09-09-2013 à 20:56:48  profilanswer
 

Sgt: il y a un système qui s appel le "livrer chez" ce qui veut dire que le colis peut être livrer chez une tierce personne contre une signature de cette personne avec scan d un code barre pour un suivi du tracking par le client. T'imagines si les livreurs devait ramener tout les colis des gens absent ? Il y aurait sur 70 points de livraison 35-40 retour à chaque fois. Vous connaissez vraiment rien au métier de livreur, ça se fait partout vous avez juste envie de taper sur UPS sur la page en faisant les moutons.
Ensuite UPS ne propose pas de contrat précaire mais bien des CDI (période d essai de 2 mois)
 
Et pour répondre à poly 50, la personne qui reçois le colis signe et donne son nom donc UPS a la preuve que le colis a était déposer

n°38955105
pandou91
Posté le 16-09-2013 à 16:32:22  profilanswer
 

anthonylingua a écrit :

Cher olivso sachez qu il est tout a fait autorisé à livrer votre colis chez votre voisin dans la mesure ou vous n êtes pas chez vous. Connaissez vous le métier de livreur ? Les livreurs n ont parfois pas le temps de repasser 2-3 fois chez vous. Donc au contraire je trouve très professionnel ce livreur qui a livrer le colis a votre voisine pour ne pas avoir à repasser le lendemain du fait de votre absence. De plus le colis est livrer à une voisine du dessus ça aurait pu être au marchand du coin ou autre. Votre colis n était certainement pas un produit "protéger" donc la livraison chez une personne tierce est autorisé. Merci de vous renseignez la prochaine fois plutôt que de venir mettre un avis défavorable sans tout savoir


 
Le livreur peut déposer le colis chez un voisin avec votre accord, et en aucun cas sans. C'est pas la fête au village. Si je ne suis pas chez moi, j'ai le droit de refuser, et je l'ai déjà fait, afin de vérifier le colis moi même, qu'il le dépose chez un voisin. Selon le cas il faudra alors aller le chercher au centre UPS, ou à la poste, ou bien bénéficier d'une 2ème livraison si cela est prévu.  
 
Mais si je demande à me faire livrer le colis au XX rue YY au nom de BIDULE, c'est pas pour qu'il le dépose au ZZ chez MACHIN, ne lui en déplaise.
Peut importe que le voisin ai signé ou non, je m'en tamponnerai royalement. Et s'il doit ramener tous les colis des gens absents, il aura fait son travail.
 
Pour en revenir au sujet, aucun problème avec UPS. Ils sont rapides, jamais eu de colis abîmes, ils m’appellent quand je suis absent pour savoir s'ils le donne à un voisin ou si je viens le chercher à l'entrepôt. Jamais eu un seul problème.  
La poste, aucun commentaires ne sera fait sur les multiples déboires avec eux. Dès que ça dépasse 50€ de marchandise, je fais TOUT pour les éviter.


Message édité par pandou91 le 16-09-2013 à 16:38:32
n°38955106
billb
Posté le 18-07-2014 à 20:08:56  profilanswer
 

UPS ne propose aucune option sérieuse pour un service de livraison :
- pas de livraison samedi
- pas de possibilité choisir un créneau horaire !
- pas de possibilité de prendre rendez-vous !
- pas d'adresse du centre UPS le plus proche !
- c'est le livreur qui choisit la prochaine date de passage !
- pas de pré appel pour convenir d'un rdv
- pas de mail d'annonce de la livraison
Le renvoi vers le site ne sert à rien car il ne propose aucune alternative
- le site fait allusion à la possibilité de livrer vers un point Kiala, mais on ne peut y rediriger une commande en cours
- si on choisit de se faire livrer dans un centre UPS, on ne peut choisir le plus proche mais seulement un qui se trouve en dehors de la ville de livraison !
- on ne peut "organiser" un rdv
Ce n'est même pas une mauvaise expérience qui génère mon mécontentement, mais seulement l'offre "normale".
Seule option possible avec UPS, choisir Kiala dès la commande (pour les gens qui travaillent aux heures ouvrées).
Collissimo, n'est peut-être pas la panacée, mais il y a de la marge en indigence du service...

n°38955107
yorys
Posté le 22-07-2014 à 23:07:24  profilanswer
 

billb a écrit :

UPS ne propose aucune option sérieuse pour un service de livraison :
- pas de livraison samedi
- pas de possibilité choisir un créneau horaire !
- pas de possibilité de prendre rendez-vous !
- pas d'adresse du centre UPS le plus proche !
- c'est le livreur qui choisit la prochaine date de passage !
- pas de pré appel pour convenir d'un rdv
- pas de mail d'annonce de la livraison
Le renvoi vers le site ne sert à rien car il ne propose aucune alternative
- le site fait allusion à la possibilité de livrer vers un point Kiala, mais on ne peut y rediriger une commande en cours
- si on choisit de se faire livrer dans un centre UPS, on ne peut choisir le plus proche mais seulement un qui se trouve en dehors de la ville de livraison !
- on ne peut "organiser" un rdv
Ce n'est même pas une mauvaise expérience qui génère mon mécontentement, mais seulement l'offre "normale".
Seule option possible avec UPS, choisir Kiala dès la commande (pour les gens qui travaillent aux heures ouvrées).
Collissimo, n'est peut-être pas la panacée, mais il y a de la marge en indigence du service...


 
Entièrement d'accord, essayez de joindre un interlocuteur physique chez UPS, par exemple pour aller chercher un colis qui est arrivé un vendredi à 9H dans un centre qui se trouve à 80km de chez vous, qu'ils ne vous livreront que le lundi suivant et dont vous aviez absolument besoin le vendredi (et même payé pour avec une livraison "express"" ). Si vous y arrivez il vous dira exactement la même chose que le tracking du site et vous ne saurez jamais si vous pouvez vous absenter ou aller chercher le colis... c'est insupportable, UPS : JAMAIS, sauf s'ils me sont imposés, et ce sera un gros moins pour le fournisseur !
 
 :fou:

n°38955108
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 24-07-2014 à 11:29:54  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Ordinateurs portables vers la categorie Discussions par Wolfman

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  avis sur Ups mieux que le service de la poste?

 

Sujets relatifs
Chronicpost service pitoyableavis pour bruit four arthur martin
Avis//conseil : autoradioA shadow in the darkness - Votre avis...
[Help] Avis sur diagnostique electrictéAvis Mitsubishi ASX
Avis progrès musculation en 40 joursBarbecue à gaz avis
Demande d'avis sur un achat occasion 318D Touring E46Appendicite avec complications...des avis svp!!!
Plus de sujets relatifs à : avis sur Ups mieux que le service de la poste?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR