Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2838 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Meilleur rapport qualité/prix pour ces 2 modèles: Asus/Toshiba (800 e)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Meilleur rapport qualité/prix pour ces 2 modèles: Asus/Toshiba (800 e)

n°1120579
JCharles2
Posté le 08-02-2010 à 19:46:52  profilanswer
 

Bonjour,
 
voilà je vais bientôt acheter un ordinateur portable pour environ 800 euros, et je voudrais votre avis entre plusieurs choix. Ce sera pour faire de la bureautique, musique, film et un peu de jeu, je crois qu'on appelle ça de la polyvalence  ;) . Donc, c'est pour faire un peu de tout.
 
J'ai vu ces deux ordinateurs ci:
 
Un Asus chez Boulanger:
 
16 pouces; Core 2 DUO p7450; RAM 4Go DDR3; DD 500 Go SATA; 8 lecteurs carte en 1; NVidia GT 240 1Go; 6 cellules
 
Pour plus d'infos, et pour sa photo, voilà le lien:
 
http://www.boulanger.fr/portable_a [...] 343411.htm
 
Un Toshiba à la FNAC:
 
17.3 pouces; I-5 430M (2.26 GHz); RAM 4GO DDR3; DD 500 Go SATA; 4 lecteurs carte en 1; ATI Mobility Radeon HD 5165; résolution max 1600 x 900  
 
Idem voilà un petit lien:
 
http://micro-informatique.fnac.com [...] ?PID=50317
 
Quand j'ai regardé sur le site, j'ai vu qu'en général les marques HP Acer étaient plutôt à éviter (en général) et que des marques telles qu'Asus et Toshiba étaient à privilégier. Comme je risque de bouger pas mal avec je n'ai pas envie d'avoir des problèmes 8 mois après l'avoir acheter et avoir un SAV plus que moyen, je voudrais savoir ce que vous en pensiez  :) .
 
Qu'en pensez-vous? Quel est votre verdict m'ssieurs dames??

mood
Publicité
Posté le 08-02-2010 à 19:46:52  profilanswer
 

n°1120946
JCharles2
Posté le 10-02-2010 à 12:10:06  profilanswer
 

Alors personne n'a un petit avis sur la question?? Le Asus ou le Toshiba??
 
Pour l'utilisation ce ne sera pas trop de jeu si ça peut aider davantage... et si vous avez une petite idée pour l'autonomie de chacun  :)  
 
Merci

n°1121482
Nicolas B ​Wulf
Posté le 12-02-2010 à 11:49:37  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai failli pouvoir te rapporter mon expérience avec le Toshiba, que je suis allé chercher hier à la FNAC, mais j'ai dû le rapporter aujourd'hui pour cause de pixel mort (sur du matos neuf, c'est toujours dommage). Ils en reçoivent en début de semaine prochaine, je te tiendrai au courant de mes impressions.
Le peu que je l'ai utilisé hier soir me confirme mon choix. Il m'a paru étonnamment léger pour 17" (en même temps mon portable le plus récent datait de 8 ans...) et silencieux en utilisation bureautique (pas testé de lecture DVD ou de jeu). Quant à ses performances, je dois reconnaître que je ne sais pas quoi en penser, quand j'en récupérerai un nouveau, je testerai la démo d'un jeu récent pour voir comment ça tourne.
Voilà, ça ne va pas beaucoup t'aider pour le moment, mais ça peut donner une première piste.
 
Après si tu penses être relativement mobile, le ASUS semble posséder des arguments en sa faveur avec ses 16" et sa batterie 8 cellules...
Mais l'avis d'utilisateurs plus en phase avec le marché actuel serait bienvenue !  ;)


Message édité par Nicolas B Wulf le 12-02-2010 à 11:50:42
n°1121615
mftk
Posté le 12-02-2010 à 21:35:45  profilanswer
 

Salut, pour ma femme je lui ai choisi un Packard Bell Ipower LJ65 pour 700€
 
Ecran 17,3" (16:9)
Core 2 duo P7450
4go de ram
640go de disque
Nvidia 240MGT et je fais tourner Mass Effect 2 tout à fond AAx2 et c'est super fluide je peux encore augmenter le AA /  même chose avec Dark Void.
L'assemble donne l'impression de robustesse.
4heures de Mass Effect 2 et le PB reste silencieux et ne chauffe pas du tout.
 
Seul chose que je regrette sur ce Packard bell  : les touches toutes plates sans relief et la qualité de l'écran (brillant et l'angle de vision moyen)  
 
A part ca, il ne ram pas sous Win7 ni de freeze malgré 54 process et 23% de ram en utilisation.
 
J'ai un ami qui a acheté un Toshiba Qosmio X505 et il en est assez déçu au niveau des perfs car le pc Ram / freeze et il rencontre actuellement des problemes avec sa carte graphique et le driver...De plus il m'a déconseillé Asus, il avait achété l'un des premier à proposer les core 2 duo, il n'a pas fait long feu...
 
Pour moi la série des Qosmio est tres alléchante sur le papier mais est à éviter car la partie clavier s'enfonce dans la coque du pc et en plus il est pourvu de défaut de fabrication, voir ici :  
 
Clavier qui s'enfonce :  
 
http://www.youtube.com/watch?v=-ab6oefIm9I
 
Clavier qui claque :  
 
http://www.youtube.com/watch?v=sb6WKuO_-us
 
Je pense que les grandes marques comme Asus profitent de leur notoriété et font des pc portables moins solides par rapport à des petites marques comme Packard Bell qui doivent s'accrocher pour gagner des parts de marché.
 
J'aime pas claquer mon argent dans n'importe quoi je pense que tu fais de même, donc de mon avis perso j'éviterais les marques suivantes :  
 
- Acer
- Asus
- Toshiba
 
Je préfère :  
Packard Bell, car ca fait 2 mois que je squate le Pc de ma femme :) bon rapport qualité prix / bonne perf pour 700€  
AlienWare : le MX15 me fait vraiment envie !
Après il y a aussi HP, mais c'est comme Dell, uniquement en vente sur leur site mais bonne config à base de core i7 parcontre c'est plus cher.
 
Après ca peut être un coup de poker, comme pour aller acheter une voiture :)
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Meilleur rapport qualité/prix pour ces 2 modèles: Asus/Toshiba (800 e)

 

Sujets relatifs
Driver XP: toshiba A200-1C4 (PSAE0E) introuvableDell vostro 1015 ou le Toshiba Satellite L450
(Urgent) Demande infos ASUS K72JRPortable 14"/15" budget 800€
Résolution portable ASUS G72GX-TY002ZAsus N61VN
Avis sony série E 800€Pb toshiba satellite A200
[Restore CD] Asus M2Ne (2400Ne)Probleme de chauffe avec pc portable toshiba satellite p300d
Plus de sujets relatifs à : Meilleur rapport qualité/prix pour ces 2 modèles: Asus/Toshiba (800 e)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR