Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1822 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Matos desktop dans un laptop

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Matos desktop dans un laptop

n°1524975
JechtPurga​teur
Posté le 19-09-2017 à 16:33:06  profilanswer
 

Salut à tous,
 
J'ai remarqué que certains laptop sont fait à partir d'une base de composants desktop, avec des bases Clevo de ce que j'ai vu.
 
Par exemple Eurocom qui permet de choisir un peu sa config, avec entre autre le 7700k.
Ex : http://www.eurocom.com/ec/configure(3,403,0)TornadoF5W
 
Clevo directement vends des laptop avec des composants desktop.
 
J'aimerai avoir des retours de quelques personnes qui s'y sont frottés, ça peut servir à d'autres par ailleurs.
 
J'ai donc plusieurs questions :
 
- Quels sont les constructeurs qui proposent ce genre de laptop (liens + avis si possible)
- Est-il possible d'upgrade à la manière des desktop ? (en restant sur la même mobale bien entendu)
- Existe-il des laptop de ce genre avec un poids raisonnable ? (<2kg).
- Avez-vous déjà OC un laptop (j'ai vu des bios prévu pour l'OC vendu très cher :o )
- Enfin, tout commentaire est apprécié.
 
Merci d'avance pour votre collaboration.

mood
Publicité
Posté le 19-09-2017 à 16:33:06  profilanswer
 

n°1524994
Crosslink
A mort les kikoos '#Premium' !
Posté le 19-09-2017 à 22:45:08  profilanswer
 

Ca m'interesse aussi.

 

D'un autre cote, je sais pas si il y a besoin de modifier le BIOS, mais la grande majorite des PC vendus avant Haswell n'ont pas leur CPUs soudes.

 

C'est le seul cas a mon avis ou tu auras des laptops avec CPUs changeables, et legers.
Cependant, le probleme reside dans la gestion du refroidissement, et de la batterie.

 

Meme aujourd'hui, si tu veux un truc puissant qui ne throttle pas, evites les ultrabook ou tout laptop fin/leger.

 


Par contre, ou as-tu vu des bios prevus pour overclock vendus tres cher ?
J'aimerais bien voir ca aussi.

 


Pour finir, tu peux essayer de faire ton propre PC portable avec des cartes meres Thin-ITX.

 

C'est faisable, mais faut construire le "boitier" et 2-3 trucs avec.

Message cité 1 fois
Message édité par Crosslink le 20-09-2017 à 00:11:00

---------------
"Tant que je retiens pas ton nom, il y aura une prochaine fois l'ami. Sinon, y'aura de l'ane au diner". - Un film des annees 80 oublie.
n°1525012
JechtPurga​teur
Posté le 20-09-2017 à 10:22:50  profilanswer
 

Crosslink a écrit :


Meme aujourd'hui, si tu veux un truc puissant qui ne throttle pas, evites les ultrabook ou tout laptop fin/leger.


 
Si tu y met le prix tu peux tout avoir :p
 

Citation :


Par contre, ou as-tu vu des bios prevus pour overclock vendus tres cher ?
J'aimerais bien voir ca aussi.


 
Regarde le lien dans mon premier post, dans la partie bios options tu peux choisir un unlocked bios à +107€
 

Citation :


Pour finir, tu peux essayer de faire ton propre PC portable avec des cartes meres Thin-ITX.
C'est faisable, mais faut construire le "boitier" et 2-3 trucs avec.


Ouais non j'ai déjà donné dans ce genre de fantaisie, j'abandonne  :pt1cable:


Message édité par JechtPurgateur le 20-09-2017 à 10:24:20
n°1525026
Crosslink
A mort les kikoos '#Premium' !
Posté le 20-09-2017 à 14:19:59  profilanswer
 

Sans throttling, je veux bien voir si t'as un laptop teste chez Notebookcheck.

 

Sinon pour les BIOS unlocked, ah oui Eurocom te la met bien...

 

Ah, ton experience m'interesse beaucoup. Quels etaient tes problemes ?
As-tu pris la board de chez mini-box qui te permet d'avoir une mesure de la batterie sans drivers sous Windows ?

 


D'un autre cote, a part les Clevo/Eurocom et quelques portables Gaming, j'ai a ma connaissance aucun laptop qui te permet d'overclock. Une des solutions serait de trouver un mec qui saurait le faire, mais c'est ultra rare; soit modifier le cpu a l'ancienne, mais je doute que quelqu'un sit comment le faire avec les CPUs d'aujourd'hui.

 

Le meilleur CPU changeable que tu puisses avoir serait du coup un Quad-Core Ivy Bridge; mais dans de l'ultrabook...


Message édité par Crosslink le 20-09-2017 à 19:47:36

---------------
"Tant que je retiens pas ton nom, il y aura une prochaine fois l'ami. Sinon, y'aura de l'ane au diner". - Un film des annees 80 oublie.
n°1525032
JechtPurga​teur
Posté le 20-09-2017 à 16:29:27  profilanswer
 

Je n'ai jamais monté de pc portable à base de vrais composants desktop, mais j'ai déjà voulu me lancer dans des projets similaires.
 
A propos du bios je montrais ça pour exemple parce que ça m'a fait rire, je vois pas trop l'intérêt d'OC sur un laptop. Enfin oui, mettons qu'un laptop gamer pourrait profiter d'un profil OC une fois à la maison et équipé d'un refroidissement complémentaire.
 
Et je ne crois pas non plus qu'il soit possible d'OC à la soudure, les composants sont trop nombreux et petits, et plus personne le fait alors faut être motivé à démolir sa CM pour juste un test d'OC :p


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Matos desktop dans un laptop

 

Sujets relatifs
Achat laptop développement WEBquel est la durée d'autonomie de mon laptop ?
Avis pour achat d'un laptopUn laptop avec un bon écran pour 1000€ ?
Achat laptop < 1500€ pour production musicaleLaptop I7 / GPU / Autonomie / <2.5Kg
Avis, conseils, expériences: laptop Asus ou MSI ?Choix laptop d'occasion= 400 euros pours études
Achat laptop 15 pouces - conseils ?Laptop 700 ~ 1000 € Sécurité Web / Programmation / Jeu
Plus de sujets relatifs à : Matos desktop dans un laptop


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR