Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1869 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Luminosité adaptative

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Luminosité adaptative

n°1451772
ifeelfree
Posté le 02-04-2015 à 09:58:22  profilanswer
 

bonjour, je viens d'acquérir un acer nitro 17" sous windows 8.1 :( (avant toujours sous seven avec les anciens PC); j'ai remarquer non pas tout de suite mais au fur et à mesure de l'utilisation que la luminosité était adaptative surtout sous chrome (si vous avez un fond noir la luminosité baisse et si vous êtes sur du blanc claire celle-ci augmente) très choquant avec ces deux onglets ouverts et en basculant de l'un à l'autre... du coup c'est lassant et j'ai cherché une solution: donc j'ai mis option alimentation en perf max et en désactivant la luminosité adaptative (sur secteur et batterie), dans services.msc j'ai désactivé la luminossité dynamique par capteur etc... mais rien n'y fait lorsque je Boot le PC qui était éteint cette fichue luminosité adaptative revient ! Mais j'ai quand même remarqué une chose: si je redémarre le PC alors là elle disparaît mais bon rebooter à chaque démarrage c'est aussi lassant! une idée ? merci beaucoup d'avance

mood
Publicité
Posté le 02-04-2015 à 09:58:22  profilanswer
 

n°1451774
jasse bomb
Posté le 02-04-2015 à 10:34:03  profilanswer
 

J'ai eu le même problème récemment, me suis pris la tête pareil. Et enfin résolu le problème tout simplement en mettant à jour les drivers de la carte graphique.
 
Dans tous les cas pense aussi à faire les mises à jour Windows, devrait y en avoir pas mal.


Message édité par jasse bomb le 02-04-2015 à 10:37:46
n°1451946
ifeelfree
Posté le 03-04-2015 à 17:34:41  profilanswer
 

ah... ok pourtant tout à jour directx driver intel et nvidia, etc je viens de l'avoir j'ai nettoyé tout avant d'installer mes programmes mais je note merci de ton expérience :)

n°1451948
jasse bomb
Posté le 03-04-2015 à 17:49:00  profilanswer
 

Tiens je te remet mon message de l'époque
 

jasse bomb a écrit :

J'ai cerné un peu plus mon problème : la luminosité de l'écran change en fonction de ce qui est affiché. Sur du foncé la luminosité baisse et sur du clair elle remonte.
Ce n'est pas lié à la luminosité extérieure et cela se produit avec la carte graphique nVidia mais pas avec le chipset graphique Intel.
Pilote 344.24
 
need help  :sweat:  
 


 
Et la mise à jour du pilote a résolu le problème.

n°1452142
ifeelfree
Posté le 06-04-2015 à 10:12:37  profilanswer
 

merci pour le post :) "se produit avec la carte graphique nVidia mais pas avec le chipset graphique Intel" c'est à dire ? car moi lorsque je suis sur le bureau je tourne sur l'intel et dans les jeux sur la carte nvidia sur 347.88, sur le bureau je le vois mais dans les jeux c'est moins évident je vais tester (car beaucoup de jeux utilise le HDR) :(

n°1455280
ifeelfree
Posté le 06-05-2015 à 08:16:12  profilanswer
 

un petit up car toujours le même problème malgré plusieurs mise à jour...

n°1455289
jasse bomb
Posté le 06-05-2015 à 09:08:27  profilanswer
 

Est-ce que tu as demandé sur le topic de ton portable http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] 6667_1.htm si c'est bien celui là ?
 
 
Sinon quand tu es sur le bureau, la luminosité change si tu utilises la carte Nvidia comme cela se produit avec le chipset Intel ?
moi j'avais ce problème qu'avec la carte Nvidia et pas avec le chip Intel.


Message édité par jasse bomb le 06-05-2015 à 09:18:08

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Luminosité adaptative

 

Sujets relatifs
Soucis avec barres son et luminosité PC HPProblème de luminosité après changement de dalle sur Asus x70i
PC Asus neuf qui fait des flashes (pb luminosité)Différence Luminosité Batterie / Secteur
Perte de luminosité de l'écran après 3 ansProbleme de luminosité pc portable samsung
Luminosité dynamique non souhaitéeProblème luminosité aprés installation Windows 7
Problème luminosité réglée au maximum après l'install d'un driverProbleme luminosité hp pavilion dv6
Plus de sujets relatifs à : Luminosité adaptative


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR