Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1720 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Limites d'un portable?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Limites d'un portable?

n°1192866
flameboy t​hg
Posté le 28-12-2010 à 13:48:23  profilanswer
 

Bonjour,  
Mon portable a 2 mois d'âge, et a un problème particulierement énervant pour moi qui n'ai toujours été que sur fixe: au bout d'un temps (20mn~2h) le pc lag dans tout, dans les vidéos, lorsque je regarde un film, d'un coup le son continue mais les images sont bien bien saccadées et en retard, dans l'explorer c'est une horrreur, c'est en 'sablier' tout le temps, rien ne peut se passer pendant 2mn... lorsque je touche le volume, l'horrible son 'ting' devient 'tininininininininininininining' etc....  
Aucun processus ne tourne, je suppose donc que mon pc chauffe ou atteint ses limites... Moi qui pensait avoir pris un netbook correct pour pouvoir un minimum voir des vidéos et faire de l'infographie avec seven, 3go Ram etc... ben c'est raté avec ça :/  
J'aimerais que vous me confirmiez ce qui cloche dans ce pc (pour un prochain achat éventuel), on m'a déjà indiqué le proc celeron bas de gamme, peut être la carte vidéo ou je sais pas...
 
 
Voilà les caractéristiques du portable:
Compaq Presario CQ61-407SF 15,6" TFT
 
Processeur: Intel Celeron 900 à 2,2 GHz, mémoire vive: 3 Go, stockage: 320 Go Combiné lecteur graveur CD/DVD double couche biformat, écran 15,6" TFT
Type de boîtier  Portable - Notebook
Poids en kg  2,68 Kg
Ecran  15,6 "
Processeur  Intel Celeron 743*
Fréquence du processeur / Fréquence de Bus  2,2 GHz /
Mémoire cache externe  1 Mo
RAM installée  3 Go
Type de mémoire vive installée  DDR2
RAM maxi  8 Go
Disque dur  320 Go
Lecteur / Graveur  Combiné lecteur graveur CD/DVD double couche biformat
Lecteur de cartes mémoire  5 en 1
Carte graphique  Intel GMA 4500MHD
Mémoire vidéo maximale  1309 Mo
Connecteurs DVI / HDMI / HDCP  non / oui / nc
Webcam intégrée  Oui
Connecteurs eSATA  1
Carte son  Intégrée
Nombre de haut-parleurs intégrés  2
Carte réseau Ethernet  10/100 Mbps
Communication sans fil  WiFi 802.11b/g/n
Connecteurs  3 USB 2.0, 1 eSATA, 1 RJ-45, 1 VGA, 1 HDMI, entrée et sortie audio
Dispositif de pointage  TouchPad (pavé tactile)
Type de batterie / autonomie  Lithium-ion / 6 cellules
Système d'exploitation et Logiciels fournis  Microsoft Windows 7 Familiale Premium 64-bit**, Microsoft Works (version nb), Microsoft Office Famille et Etudiant 2007 (essai 60 jours), Norton Online Backup (essai 30 jours), Norton Internet Security 2009 (essai 60 jours)
 ** Système d’exploitation soumis à l'acceptation d’une licence. Voir conditions ici : http://www.fnac.com/os
Dimensions (l x p x h) en mm  378 x 252 x 41,2  
 
Merci , cdlt,

mood
Publicité
Posté le 28-12-2010 à 13:48:23  profilanswer
 

n°1192867
buffo
Redfarceur :o
Posté le 28-12-2010 à 13:52:59  profilanswer
 

Je pense surtout que t'as un processus qui te bouffe tout à ce moment là
 
Commence par regarder dans ton gestionnaire des tâches, onglet processus. Tu le laisses en stand by à la limite, et dès que tu commences à lagguer sévèrement, tu regardes la charge CPU, si elle est saturée, regarde alors quel est le processus qui bouffe tout, et tu pourras peut être résoudre ton problème.
 
PS: J'ai encore un vieux toshiba satellite 220 je crois, Pentium 66MHz 16Mo de RAM, certes ça pédale vu la config, mais par rapport à cette config il est toujours aussi "performant" ;)


---------------
On peut voir si une femme est vraiment belle, le matin, quand elle se réveille
n°1192868
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 28-12-2010 à 13:54:06  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Hardware vers la categorie Ordinateurs portables par DraCuLaX


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°1193158
alienx
Posté le 29-12-2010 à 21:44:25  profilanswer
 

J'ai eu le même problème avec mon portable que j'ai acheté en juillet. Lorsque j'écoutais de la musique, après un certain temps, il y avait des lags où la musique (et les vidéos) ralentissait beaucoup pendant un petit moment. J'ai aussi remarqué que mon portable était chaud. J'ai donc écris à Asus et il m'ont fait reconfigurer les performances dans les configuration à hautes performances. Il m'ont aussi fait mettre le Bios à jour. Quand j'ai reconfiguré pour mettre les hautes performances, mon ventilateur s'est mis à rouler et mon portable n'est plus jamais devenu chaud et n'a plus jamais laggé.
 
Tu peux changer les performances dans panneau de configuration, option d'alimentation et mettre les hautes performances. J'ai mesuré la température de mon portable avec HWMonitor: http://www.cpuid.com/softwares/hwmonitor.html . Avant mon portable était toujours à environ 89 degré celcius et là il est à 63.  
 
Voilà, en espérant que ça t'aide


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Limites d'un portable?

 

Sujets relatifs
[RÉSOLU] Portable HP Pavilion DV7-4190SF EXTRÊMEMENT lent au bootProblème bizarre pc portable HP
Portable en unité centraleConseil pour un portable !
portable packard belle le ventilo tourne et rien[Choix portable] Entre 12 et 13" , autonomie, Qualité/Prix
conseil pour une config portableProblème compatibilité portable / tv
Limites °C pour un DD portable 
Plus de sujets relatifs à : Limites d'un portable?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR