Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
657 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  asus: licence vista et changement de disque dur?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

asus: licence vista et changement de disque dur?

n°1211859
bernardusu​d
Posté le 12-04-2011 à 22:02:25  profilanswer
 

Bonjour
 
j'essai depuis 3/4 jours de  réinstaller windows  vista sur un disque dur neuf vu que l'ancien a rendu l'âme, et la c'est mission quasi impossible,donc j'ai contacter la hotline téléphonique d'asus qui ma dis que lorsque l'on change un DD il faut acheté une nouvelle licence vista parce que celle inscrite sur le dvd recovery est conçu que pour le matériel d'origine est ce vrais?
 
sinon est ce que vous connaissez une solution disons plus économique de remonter mon portable parce que a part ce soucis il marche bien?
 
 
 asus x50vl


Message édité par bernardusud le 12-04-2011 à 22:21:51
mood
Publicité
Posté le 12-04-2011 à 22:02:25  profilanswer
 

n°1211870
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 12-04-2011 à 23:48:42  profilanswer
 

Si tu as le kit de restauration (DVD a graver apres l'achat si non livre avec la machine), c'est le plus simple.
 
Apres il y a possibilite de faire une installation "propre" a partir d'un windows oem de la marque qui permet d'utiliser cle et certificat de la marque (mais pour asus ca doit etre un peu plus complique a trouver).
 
Sinon, n'importe quel oem de la meme version que tu as (pour plus de facilite) que tu installes sans entrer de cle, apres avoir fini l'installation, tu lances la procedure d'activation, la tu entreras la cle qui est sur l'etiquette du portable et tu l'actives par telephone (procedure gratuite, juste une serie de nombres a saisir et noter le numero d'activation qui sont un peu chiant) si l'activation par internet ne fonctionne pas, pour des details regarde sur ce topic http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
L'install avec cle usb est beaucoup plus rapide, si tu as des problemes avec l'installation, verifie la configuration de ton disque, les histoire d'AHCI, voir a coller le pilote de ton controleur sur la cle usb, si le disque n'est pas reconnu au moment de la selection du disque pendant l'install.
 
Pour la license oem, tu dois la remplacer si tu changes le materiel (carte mere/processeur/disque principalement) mais dans le cas d'un remplacement apres panne (le disque dur ou la carte mere, par exemple) tu peux la garder. Sinon, ca vaut peut etre le coup d'en acheter une de seven...


---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  asus: licence vista et changement de disque dur?

 

Sujets relatifs
touche de boot pour installation vista sur asus x50vl serie?Changement d'ordinateur portable
pbm asus ul30vt disque dur + turbo 33Mettre les jeux sur le disque SSD ?
Changer le disque dur de mon portable ASUSchangement carte MXM : imcompatibilités ?
changement dd acer portablePasser de win7 a Vista
Problème de détection des disque dur lors de l installation de win7disque de restauration systeme
Plus de sujets relatifs à : asus: licence vista et changement de disque dur?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR