Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1003 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  [resolu] Lenovo P50 - ventilateur Quadro M2000M a fond

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[resolu] Lenovo P50 - ventilateur Quadro M2000M a fond

n°1492744
luxian
Posté le 29-05-2016 à 16:02:53  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens de recevoir pour mon travail un PC portable Lenovo P50 contenant une carte graphique nVidia Quadro M2000M.
 
Quand le ventilateur / fan se met en marche, j'ai un avion de chasse à hélice P50 Mustang à côté des oreilles ... C'est juste absolument insupportable pour travailler.
 
J'ai installé le dernier pilote disponible pour carte Quadro disponible sur le site de nVidia (plus récent que celui des mises à jour de Lenovo).
 
J'ai tenté par tout les moyens d'installer les tweak qu'on peut installer sous n'importe quelle GeForce ... rien n'y fait :
 
SpeedFan : la détection SMBus bloque et du coup, le soft me donne la température (pas trop haute), mais aucune possibilité de ventilation.
 
Pour les logiciels suivants, la ventilation reste en automatique, tout bouton pouvant permettre de changer la vitesse de ventilation est grisée.
 
    MSI Afterburner
    nvidiaProfileInspector.exe
    nvidiaInspector
    nTune
    NVMonitor
 
Ah gag ... normalement, en installant nTune / NVMonitor, on a dans le Panneau de configuration NVIDIA (via clic droit bureau), un onglet Performance / Régler performances etc ...
 
En installant une vielle version de nTune, j'ai pu avoir ça .... sauf que la composante ventilation est restée grisée et non sélectionnable.
 
http://staloa.free.fr/images/panneau-nvidia.jpg
 
J'en suis à installer n'importe quelle saloperie de soft pour tester si ça fait quelques chose et ça pollue l'installation propre du PC (qui est neuf) ... rien à faire : quand la Quadro est utilisée (ce qui est normal quand même), et qu'elle envoie la sauce de son ventilateur, je deviens sourd.
 
Voici quelques informations sur la bête ... si vous saviez me dire où taper (regedit, ou n'importe quoi d'autre)
 
Model                          : Intel(R) Xeon(R) CPU E3-1535M v5 @ 2.90GHz
Logical cores                  : 8
CPUID                          : GenuineIntel family 6, model 5E, stepping 3
Tjmax                          : 100°C
GPU1 _______________________________________________________________________________
Périphérique d'affichage       : Quadro M2000M sur GM107GL-A GPU
Driver du périphérique d'affichage : 362.56
BIOS                           : 82.07.90.00.05
GUID                           : VEN_10DE&DEV_13B0&SUBSYS_222E17AA&REV_A2&BUS_1&DEV_0&FN_0
Rôle Multi-GPU                 : Principal
Clef d'enregistrement          : \Registry\Machine\System\CurrentControlSet\Control\Video\{0DF9211E-51CB-49C7-8B3A-E84CE3997B8D}\0000
GPU2 _____________________________________________________________________________
Périphérique d'affichage       : Intel(R) HD Graphics P530
GUID                           : VEN_8086&DEV_191D&SUBSYS_222E17AA&REV_06&BUS_0&DEV_2&FN_0
Clef d'enregistrement          : \Registry\Machine\System\CurrentControlSet\Control\Video\{5A95FAA2-227B-4574-B1D2-80E365BFF153}\0000
 
Merci d'avance pour votre aide.


Message édité par luxian le 04-07-2016 à 09:20:56

---------------
gogol-trans : L'esprit est fort, mais la chair est faible ! >FRRU> Водка сильна, но мясо гнилое! >RUFR> La vodka est forte, mais la viande est avariée !
mood
Publicité
Posté le 29-05-2016 à 16:02:53  profilanswer
 

n°1495024
luxian
Posté le 04-07-2016 à 09:27:23  profilanswer
 

Je vais me répondre à moi-même plus pour aider ceux qui auront peut-être un problème similaire qu'autre chose.
 
En sus des symptôme ci-dessus :
- une fois débranché du socle, la batterie baissait de 1% toutes les 1 minute 30 secondes
- une fois branché sur le socle, j'avais droit à 5 minutes de ventilateur à 100 % (à 5000 tour / minute) puis 5 minutes de silence total avec 0 ventilation ... puis 5 min de ventilation etc etc etc ...
 
Et bien après plusieurs semaines de galère, j'ai obtenu du support Lenovo un remplacement de la carte-mère via une intervention sur site (l'intervention sur site prévue dans le contrat mais il font absolument tout pour la retarder).
Au menu :
- des drivers qu'ils ont donné en catastrophe au bout de 3 appels
- une réinstallation de l'OS (ce qui m'a valu d'obtenir l'envoi d'une clé USB de réinstallation vu que la partition de réinstallation ne contient pas tous les drivers ... dont le driver Réseau ... super pour une mise à jour et les drivers par défaut)
- un changement du bloc ventilateur complètement inutile ... le réparateur est venu deux fois
- un changement de carte-mère du portable
 
ET là, enfin, la ventilation est correcte, à savoir que ça tourne en utilisation et est assez bruyant pour un portable, MAIS se faitenfin oublier le reste du temps.
 
Donc ... si l'appareil est sous garantie ... ne pas hésiter à gueuler sur le vendeur et son support bulgare.
Le problème est peut-être matériel et rien n'y fera d'un point de vue logiciel.
 
Nota que SpeedFan ne détecte toujours rien de plus que la température après le changement de la carte-mère, et qu'il faut vraiment laisser les drivers nVidia gérer la répartition processeur Intel / Quadro gérer la performance pour ne pas avoir les oreilles en miette. En mode jeux, le bruit du jeux fait disparaître le bruit du ventilateur, mais en mode travail, une machine virtuelle lancée avec la Quadro provoquera pas mal de bruit.


Message édité par luxian le 04-07-2016 à 09:29:40

---------------
gogol-trans : L'esprit est fort, mais la chair est faible ! >FRRU> Водка сильна, но мясо гнилое! >RUFR> La vodka est forte, mais la viande est avariée !
n°1495041
Positivman
Posté le 04-07-2016 à 13:47:12  profilanswer
 

Tant mieux pour toi, mais il est vrai qu'il est fatigant de devoir élever le ton pour obtenir gain de cause.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  [resolu] Lenovo P50 - ventilateur Quadro M2000M a fond

 

Sujets relatifs
PC Portable Lenovo Ideapad Y700-15ISK ou Toshiba Qosmio X70-B-112Problème avec un Lenovo Flex 2-14D (CPU : AMD A8)
Accès ventilateur ASUS X72DAchat ultrabook lenovo 20 DK
hésitation entre 2 pc portable et avis sur lenovoLenovo ideapad 700s 13 pouces
asus ux303u ventilos à fond après resume de windowsVentilateur bruyant
Comment modifier l'ordre de boot ?Régler ventilateur Asus K501 UX
Plus de sujets relatifs à : [resolu] Lenovo P50 - ventilateur Quadro M2000M a fond


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR