Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1338 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Asus, Lenovo ou Toshiba pour du calcul numérique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Asus, Lenovo ou Toshiba pour du calcul numérique

n°1406608
Wilkong
Posté le 11-03-2014 à 20:27:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'étudie en analyse numérique et je voudrais me procurer un portable qui soit performant au niveau du calcul brut.
Je veux l'utiliser principalement pour faire tourner des algorithmes assez lourds que ce soit en language c++ ou avec des logiciels comme mathematica et matlab.  
 
Sans m'y connaitre plus qu'il faut je pense qu'en matière de RAM et de processeur j'aurai besoin de:
 
-8go de RAM  
-Processeur i5 2 coeurs avec une fréquence d'au moins de 2.5Ghz
 
Aussi, j'ai fais une liste de spécifications supplémentaires que je recherche
 
-Écran 15.6" pas tactile
-750gb de memoire
-3 slot usb dont au moins 1 usb3.0  
-Sortie hdmi
 
J'aimerai m'en sortir en dessous de 700 euros mais c'est un investissement à long terme donc ce n'est pas un budget fixé.
 
J'ai parcouru un peu les différentes compagnies et j'ai trouvé ces quelques modèles qui correspondent plus ou moins à mes besoins:
 
Lenovo Thinkpad E540  
http://shop.lenovo.com/fr/fr/lapto [...] techniques
 
Msi CX61 2OC-204CA
http://www.staples.ca/fr/MSI-Porta [...] CA_2_20001
 
Toshiba Satellite L50-A
http://french.toshiba.ca/web/produ [...] &category=
 
ASUS VivoBook S500CA
http://www.asus.com/Notebooks_Ultr [...] ifications
 
 
Mes questions :
 
-D'abord est ce que mes spécifications en terme de RAM et de processeur sont bonne pour l'utilisation que j'en ferais? (peut être 4gb suffisent par exemple)
-Connaissez-vous un de ces modèles et me le recommanderiez vous (en fonction de mes besoins)?
-Connaissez-vous un autre modèle qui correspond à mes besoins?
 
 
Note: Je ne pense pas que j'ai besoin d'une bonne carte graphique car je n'ai pas l'intention de jouer mais je ne connais pas vraiment les besoins graphiques des logiciels comme Mathematica et Matlab pour la générations d'animations par exemple. Aussi je sais que Mathematica optimise certains de ses algorithmes en passant par le GPU de la carte graphique donc j'aurai aussi besoin de votre aide pour faire un choix éclairé :  
 
-Dois-je investir dans une carte graphique performante?
 
Merci d'avance pour votre aide  
 

mood
Publicité
Posté le 11-03-2014 à 20:27:31  profilanswer
 

n°1406622
amino2
Posté le 11-03-2014 à 23:07:58  profilanswer
 

salut, pour du calcul mathématique ou algorithmique en général, à moins de savoir codé pour utiliser le multicoeur, tu as besoin d'un processeur qui à la plus haute fréquence possible en turbo.

 

je code moi même des algo (python, c++), et j'ai un pc en salle machine avec un processeur 16 coeurs, quand je lance l'algo, il n'y a qu'un seul coeur sur les 16 qui tourne, et du coup il ne va pas plus vite que mon i5 du bureau, car la fréquence d'un cœur est la même, donc évite les processeurs de la série U.
 
sur tes 4 liens les 2 premier marche pas, et les 2 autres sont des processeur U, donc évite.

 

pour la ram je ne peut pas te dire, je suis sur ubuntu et j'ai pas remarqué que ça prend beaucoup, après comme j'ai 16go sur le pc de bureau et 128go pour le pc en salle machine, je peux pas trop aider.

 

pour la carte graphique matlab tourne bien avec une simple ATI 5450 de bureau, regarde l'équivalence en puissance pour les carte graphique mobile pour te faire une idée.

 

voilà si tu as d'autres question n'hésite pas.

 

edit: déjà tu as ça qui est bien http://www.auchan.fr/achat4/B60206 [...] 45667;2857
y a en + une promo sur des enceinte bluetooth gratuite d'une valeur de 99€, tu peux toujours les revendres pour baisser le prix du pc, et là tu as de la puissance de calcul car il monte à 3.4ghz en single coeur.
la carte graphique est bonne, tu as suffisamment de disque, y a que la ram de 4go qui peut te déranger.

 


ah n'oublie pas de voir du coté des offres pour étudiant, y a des fois de meilleurs prix, mais faut acheter chez le constructeur direct.
mais j'ai pas trop chercher, y a peut être mieux au même prix, ou moins chère.

 


Message édité par amino2 le 11-03-2014 à 23:15:16
n°1406685
Wilkong
Posté le 12-03-2014 à 19:46:08  profilanswer
 

Bonjour
D'abord merci ça m'aide beaucoup à cibler mes recherches, je vais prioriser un processeur à haute fréquence
 
Le lenovo E540 et le MSI peuvent être monté avec un i5-4200m soit une fréquence de 2.5Ghz (max 3.1 en turbo).  Je pense que c'est raisonnable mais je vais continuer de chercher.
 
Le lien proposé est vraiment intéressant mais je vais voir si je ne peux pas sauver en restant sur un double coeur
 
Encore merci

n°1406693
snoopy19
Posté le 12-03-2014 à 20:51:55  profilanswer
 

:hello: Le Lenovo ThinkPad Edge E540 (20C6003VFR) est un portable pro Full HD avec un Core i5 de dernière génération, une carte graphique NVIDIA GT740m, un écran mat et Windows Pro, je pense qu'il devrait convenir à ton usage. J'ai moi-même commandé un modèle semaine dernière mais je ne l'ai pas encore reçu...

n°1406714
amino2
Posté le 12-03-2014 à 22:46:04  profilanswer
 

mais il est trop chère pour lui, il veut gagner des € par rapport au lien que je propose a 679€, il cherche un truc moins puissant et surtout moins chère

n°1406723
krymou
Posté le 13-03-2014 à 02:11:07  profilanswer
 

amino2 a écrit :

mais il est trop chère pour lui, il veut gagner des € par rapport au lien que je propose a 679€, il cherche un truc moins puissant et surtout moins chère


 
Il a jamais rien dit de tel dans sa réponse...
 
Et je suis de l'avis de "snoopy19",  le Lenovo E540 est un excellent choix pour un 15pouces de moyenne gamme.  De plus, il a la possibilité de le configurer à ses besoins(ce qu'aucun constructeur ne peut se vanter de proposer).
 
Si j'étais lui, je partirais sur un E540 avec un proc i5(le plus gros) avec 8go de ram mini(sur une seule barrette) et la carte graphique 2go.

n°1406760
Wilkong
Posté le 13-03-2014 à 16:38:59  profilanswer
 

Oui en effet le probleme  amino2 n'est pas vraiment le prix mais le fait que ca me fait payer un extra pour un quadcore qui ne me sera pas tant utile (extra que je mettrai volontier dans un 16go de ram par exemple). J'habite au canada donc je vais voir si je trouve le Lenovo dans mon coin c'est vrai qu'il me tente vraiment :)

n°1406784
amino2
Posté le 13-03-2014 à 19:55:06  profilanswer
 

j'ai trouvé le lenovo à un prix plus haut que le toshiba, c'est pourquoi je parler de prix.
si il est moins chère c'est mieux c'est sur.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Asus, Lenovo ou Toshiba pour du calcul numérique

 

Sujets relatifs
Installer SSD sur Asus X552CL-SX106HCertaines touches du pavé numérique ne marchent plus !
asus ou toshibaAsus N750JV - Boot via USB
Un bon plan pour le N550JV d'asus?Asus g46v ne démarre pas, se coupe apres 5 sec
Dell vs Toshibabesoin d'1 renseignement sur Toshiba Tecra S11-114 svp
Asus 1015Pe : comment flasher update BIOS suite réinstallation 
Plus de sujets relatifs à : Asus, Lenovo ou Toshiba pour du calcul numérique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR