Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1338 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Asus, Lenovo ou Toshiba pour du calcul numérique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Asus, Lenovo ou Toshiba pour du calcul numérique

n°1406608
Wilkong
Posté le 11-03-2014 à 20:27:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'étudie en analyse numérique et je voudrais me procurer un portable qui soit performant au niveau du calcul brut.
Je veux l'utiliser principalement pour faire tourner des algorithmes assez lourds que ce soit en language c++ ou avec des logiciels comme mathematica et matlab.  
 
Sans m'y connaitre plus qu'il faut je pense qu'en matière de RAM et de processeur j'aurai besoin de:
 
-8go de RAM  
-Processeur i5 2 coeurs avec une fréquence d'au moins de 2.5Ghz
 
Aussi, j'ai fais une liste de spécifications supplémentaires que je recherche
 
-Écran 15.6" pas tactile
-750gb de memoire
-3 slot usb dont au moins 1 usb3.0  
-Sortie hdmi
 
J'aimerai m'en sortir en dessous de 700 euros mais c'est un investissement à long terme donc ce n'est pas un budget fixé.
 
J'ai parcouru un peu les différentes compagnies et j'ai trouvé ces quelques modèles qui correspondent plus ou moins à mes besoins:
 
Lenovo Thinkpad E540  
http://shop.lenovo.com/fr/fr/lapto [...] techniques
 
Msi CX61 2OC-204CA
http://www.staples.ca/fr/MSI-Porta [...] CA_2_20001
 
Toshiba Satellite L50-A
http://french.toshiba.ca/web/produ [...] &category=
 
ASUS VivoBook S500CA
http://www.asus.com/Notebooks_Ultr [...] ifications
 
 
Mes questions :
 
-D'abord est ce que mes spécifications en terme de RAM et de processeur sont bonne pour l'utilisation que j'en ferais? (peut être 4gb suffisent par exemple)
-Connaissez-vous un de ces modèles et me le recommanderiez vous (en fonction de mes besoins)?
-Connaissez-vous un autre modèle qui correspond à mes besoins?