Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2843 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Lenovo G780 - Ecran blanc clignotant - Pas de signal sur écran externe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lenovo G780 - Ecran blanc clignotant - Pas de signal sur écran externe

n°1484898
blotox
Posté le 11-02-2016 à 12:41:35  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Avant toute chose, j'ai effectué une recherche sur le forum pour ne pas créer de double post.
Il y avait bien quelques soucis similaires, mais seulement en partie...
Du coup, je me lance!
 
On m'a donné un portable Lenovo G780 (17", i5, 2x4go de ram). Ne sachant pas de quand datait son dernier nettoyage, je l'ai ouvert pour retirer la poussière et des bouts de plastiques car on entendait que des trucs se baladaient en "secouant" le pc.
Je démonte régulièrement des portables, je le fais toujours avec grand soin et je n'ai jamais eu de problème.
 
Tout a été démonté, et j'ai vu que les pas de vis de fixation de l'écran à la partie basse du châssis étaient cassés (les 4) et que l'écran ne tenait donc plus à grand chose!
J'ai percé 4 trous proprement pour passer des petits boulons sous le pc, avec rondelles et cie, vraiment nickel, sans rien abimer.
 
Je remonte tout et je tente un démarrage... ca tourne mais aucun affichage!
Je me dis que je vais essayer sur un écran externe, toujours rien, que ce soit en VGA ou hdmi. J'ai essayé sur 3 écrans différents, même symptômes.
 
J'ai essayé en retirant la RAM, pour voir si ca allait bipper, nada!
Puis en inversant la RAM, en ne mettant que une barette, à un puis l'autre emplacement.
 
Et à un moment l'écran s'est allumé, tout blanc et clignotant.
J'ai aussi réussi à avoir du signal sur un écran externe (je ne sais pas comment) et l'écran était noir avec un tiret blanc et clignotait aussi.
 
Franchement j'ai tout essayé là, au secours! :p
Je sais que ca pue la CM ou CG HS, mais ce qui est râlant c'est que le pc fonctionnait avant démontage et que je n'ai rien fait de mal, à mon sens :/
 
Merci d'avance :)
 
Antoine  

mood
Publicité
Posté le 11-02-2016 à 12:41:35  profilanswer
 

n°1484901
Positivman
Posté le 11-02-2016 à 12:58:25  profilanswer
 

Vérifie de nouveau que tu as correctement raccordé tous les connecteurs à la carte mère.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Lenovo G780 - Ecran blanc clignotant - Pas de signal sur écran externe

 

Sujets relatifs
Lenovo Yoga 2 13" - écran tactile + clavierprobleme ecran noir Asus serie N75S
Choisir Ordinateur portable grand écran, grande mémoire 800-900€Portable avec clavier blanc ?
Bios puis écran qui s'éteint et se rallume indéfinimentEcran blanc avec raillure sur portable acer aspire 7720
[Panne Ecran]Dell XPS 1640Eau sur lenovo g50-70 - problème clavier
Plus de sujets relatifs à : Lenovo G780 - Ecran blanc clignotant - Pas de signal sur écran externe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR